Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c1029%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 29% [ 11 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c1011%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 11% [ 4 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c103%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 3% [ 1 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c108%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 8% [ 3 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c108%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 8% [ 3 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c108%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 8% [ 3 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c1029%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 29% [ 11 ]
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c105%un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 13:07


voici un fichier à télécharger : http://dl.free.fr/dF76mzCOv fichier fourni par Sabrina ( newProprio33) qui a réalisé la modélisation

à partir de ce fichier vous faites un rendu avec votre render favori et on compare ......pour le fun .....pas de date limite.....

c'est partit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
yayak
yayak
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : www.lunik-be.com
Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 987
Points : 1231
Age : 47
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : Maître d'Oeuvre
http://www.lunik-be.com

Messageyayak Ven 25 Fév 2011 - 15:55

bonjour

est-il possible d'avoir le fichier en SU 7 pour ceux qui y sont encore rigole
merci
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3997
Points : 5962
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 25 Fév 2011 - 18:13

Le fichier est plein de problémes,les murs ne sont pas fermés,les éléments n'ont pas d'épaisseurs etc......il faudrait dans un premier temp tout reprendre pour ne pas avoir de problèmes de faces .
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 20:22

Vé, Sabrina a du boulot encore, la modélisation n'est pas terminée. :icon_wink:

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 20:33

hé les gars justement ca fait partie du challenge, à vous de faire avec par contre on ne touche pas au mobilier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 22:11

Un petit essai

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Final11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 22:14

Tenrev a écrit:... à vous de faire avec par contre on ne touche pas au mobilier

Ah !?!

T'as vu le bouzin !

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Fauteu10

Probablement un objet décimé parmi tant d'autres qui vient de 3Dwarehouse et des comme ça il y en a des "kilotonnes" sur 3Dwarehouse.

C'est de la mauvaise came, comment veux-tu sortir un beau rendu avec ce genre d'objet.
A effacer et à remodéliser proprement.

Edit

Arf, j'ai vu ton image juste après avoir posté, je te laisse seul juge pour ton résultat. :icon_wink:

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 25 Fév 2011 - 22:18

hé oui comme nous le disions il y a peu, un beau rendu c'est d'abord une modélisation propre et nette , mais bon la modélisation et l'aménagement réalisé par Sabrina n'était pas je pense dans ce but, alors c'est un peu de ma faute c'est sur moi qu'il faut taper marteau mais bon en s'en fou on est la pour se détendre fouet tape tape


Dernière édition par Tenrev le Sam 26 Fév 2011 - 10:48, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Ven 25 Fév 2011 - 23:17

Tenrev a écrit:hé oui comme nous le disions il y a peu un beau rendu c'est d'abord une modélisation propre et nette , mais bon la modélisation et l'aménagement réalisé par Sabrina n'était pas je pense dans ce but, alors c'est un peu de ma faute c'est sur moi qu'il faut taper marteau mais bon en s'en fou on est la pour se détendre fouet tape tape

Bien sûr, Sabrina débute dans sketchup et la 3D, elle n'est pas forcément au courant des aspects techniques de le chose donc nous ne pouvons pas lui en vouloir.

Bien sûr, il faut se faire plaisir, sinon cela n'a aucun intérêt mais à mon sens, si je veux me faire plaisir sur ce sujet, j'ai la nette impression que je reprends tout le modèle à zéro, je me sers juste de l'idée de départ.

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 10:46

REGIS a écrit:

Arf, j'ai vu ton image juste après avoir posté, je te laisse seul juge pour ton résultat. :icon_wink:

ha petit censure ............ c'est vrai que vu le niveau du forum on est en attente de toujours plus , mais je peux te dire que je vois tous les jours des gens qui rendent des projets avec des images dans un but commercial infiniment plus pourries que celle ci ....alors pour 5 minutes d'ouverture et d'export du fichier de SU à ATL puis 15 minutes de texture et de remise au niveau du sol de certain objets en lévitation siffle puis 10 minutes de rendu puis 5 minutes d'enregistrement puis d'insertion sur le forum = 35 minutes , on ne peu pas attendre non plus des miracles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 26 Fév 2011 - 17:47

Tenrev a écrit:ha petit censure ............ c'est vrai que vu le niveau du forum on est en attente de toujours plus
C'est en même temps ce qui fait avancer le schmilblik non ?

Tenrev a écrit:... mais je peux te dire que je vois tous les jours des gens qui rendent des projets avec des images dans un but commercial infiniment plus pourries que celle ci

Je ne veux surtout pas tomber dans cet effet pervers que j'appelle travailler pour la gamelle.
En tant que hobbyiste, si j'atteint un niveau, je veux automatiquement aller à l'étage au dessus, pas question de redescendre plus bas.:icon_wink:

Tenrev a écrit:...alors pour 5 minutes d'ouverture et d'export du fichier de SU à ATL puis 15 minutes de texture et de remise au niveau du sol de certain objets en lévitation siffle puis 10 minutes de rendu puis 5 minutes d'enregistrement puis d'insertion sur le forum = 35 minutes , on ne peu pas attendre non plus des miracles
Oui, c'est sûr, en peu de temps, c'est difficile de faire des miracles.

Quelques images sympa à voir ici ou là

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 18:05

il va falloir que je réalise une image à tomber à genou pour me réhabiliter si je comprend bien fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Sam 26 Fév 2011 - 18:18

N'allons pas jusque là quand même, le coup du fauteuil, c'est juste un concours de circonstance, tu as juste commis la bévue de le mettre au premier plan de ton image là ou je savais à coup sûr que c'est pile poil le genre de truc qui te flingue un rendu.


Que tu veuilles faire un espèce de comparatif entre divers moteurs de rendu, pourquoi pas après tout, mais faut pas se lancer à l'aveuglette et il faut que tout le monde puisse utiliser le fichier de base donc si tu me laisse un peu de temps, je peu bricoler la scène pour la rendre plus viable au rendu au niveau de la modélisation, après chacun fait son frichti pour le texturage , par contre il faut choisir une pièce et l'angle de vue pour que tout le monde fasse a peu près la même position de caméra et puis ça évite d'avoir à refaire toute la maison.

@+
avatar
newProprio33
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19

MessagenewProprio33 Sam 26 Fév 2011 - 21:13

Bonjour à tous,

Je suis la fameuse Sabrina qui vous pose tant de soucis ;-)
Oui, j'assume, je suis débutante en sketchup, mon projet est évidemment tout pourri, j'adore lire vos remarques, je prends des notes pour l'améliorer, ça va me faire progresser. Mon but était de dessiner ma future maison, avec les vraies dimensions pour pouvoir voir les différentes possibilités de décoration.
Et en plus, il n'était pas terminé, d'où les murs pas finis, les meubles en lévitation (ah, ça, j'avais pas vu...), les vasques géantes ou même les portes manquantes...
Comme je débute, je récupère les objets que je peux, ça m'évite de les créer moi-même (sinon, c'est 10 fois pire de toute façon)....

En tout cas, ça me fait rire que vous bossiez sur mon fichier.
J'aime bien ton rendu Tenrev (aïe, j'ai mis la TV devant la fenêtre, vraiment pas une bonne idée!), en plus je m'y vois bien dans quelques années car j'ai justement une fille (de 1 an pour l'instant), mais j'espère que je ne ressemblerai pas trop à la dame au tablier, elle n'aurait pas quelques kilos en trop? ;-)

Allez, je continue à suivre vos travaux!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 26 Fév 2011 - 22:17

newProprio33 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis la fameuse Sabrina qui vous pose tant de soucis ;-)
Oui, j'assume, je suis débutante en sketchup, mon projet est évidemment tout pourri, j'adore lire vos remarques, je prends des notes pour l'améliorer, ça va me faire progresser. Mon but était de dessiner ma future maison, avec les vraies dimensions pour pouvoir voir les différentes possibilités de décoration.
Et en plus, il n'était pas terminé, d'où les murs pas finis, les meubles en lévitation (ah, ça, j'avais pas vu...), les vasques géantes ou même les portes manquantes...
Comme je débute, je récupère les objets que je peux, ça m'évite de les créer moi-même (sinon, c'est 10 fois pire de toute façon)....

En tout cas, ça me fait rire que vous bossiez sur mon fichier.
J'aime bien ton rendu Tenrev (aïe, j'ai mis la TV devant la fenêtre, vraiment pas une bonne idée!), en plus je m'y vois bien dans quelques années car j'ai justement une fille (de 1 an pour l'instant), mais j'espère que je ne ressemblerai pas trop à la dame au tablier, elle n'aurait pas quelques kilos en trop? ;-)

Allez, je continue à suivre vos travaux!

moi c'est ce qui me plait la confrontation entre les pros et les amateurs , je ne sais pas quel métier tu exerces Sabrina, mais je trouve ton projet sympa et c'est ce que j'aime avec sketchup c'est qu'il est accessible à tout le monde du débutant (même très jeune, ma fille l'utilisait déjà à l'age de cinq ans) au plus confirmé........donc vive sketchup .......vive les amteurs ........et vive notre forum champagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Sam 26 Fév 2011 - 22:55

Alors keskonfai ? On repart du plan, façon tuto pour montrer la voie à Sabrina (c'est curieux comme personne n'utilise ton pseudo rigole ), puis chacun se colle à une partie du projet (le mobilier, les objets de déco). Puis on voit pour le challenge quand tout est prêt ?
Parce que comme dit Regis, sauf à tout refaire, ça va pas être facile de sortir quelque chose du modèle brut de décoffrage (sans méchanceté aucune, on a tous débuté un jour).
:icon_wink:
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 1:15

Eulgrand a écrit:Alors keskonfai ? On repart du plan, façon tuto pour montrer la voie à Sabrina (c'est curieux comme personne n'utilise ton pseudo rigole ), puis chacun se colle à une partie du projet (le mobilier, les objets de déco). Puis on voit pour le challenge quand tout est prêt ?
Parce que comme dit Regis, sauf à tout refaire, ça va pas être facile de sortir quelque chose du modèle brut de décoffrage (sans méchanceté aucune, on a tous débuté un jour).
:icon_wink:

Ca me fait plaisir que tu sois de la disscussion.

Repartir du plan pour montrer à Sabrina comment il faut faire ne me paraît pas être la meilleure solution, je voyais plus quelque chose de plus généraliste, qui d'adresse au débutant et qui aborde les notions de volume solide et l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.


Pour le reste, en discutant un peu, on doit pouvoir s'en sortir aisément.


@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 27 Fév 2011 - 9:50

parfait bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? 575088biblio3d
mathbell
mathbell
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique

Messagemathbell Dim 27 Fév 2011 - 10:47

Salut les gars et salut Sabrina,

J'ai regardé le fichier.
Le projet et sympa pour faire un rendu intérieur.
En revanche, je pense qu'il serai judicieux de reprendre à 0 la conception.
Car pédagogiquement: < mal partir, c'est mal aboutir.>

Le top serai de démarrer avec un plan de masse avec l'implantation du mobilier en pièce jointe.

Sinon je serai ravie de participer et de publier mon tutoriel.

MATHBELL
avatar
newProprio33
Novice
Novice
Féminin Date d'inscription : 20/02/2011
Nombre de messages : 7
Points : 19

MessagenewProprio33 Dim 27 Fév 2011 - 12:38

Salut,

Est-ce que ces plans vous conviendraient?
un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Plan_213

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Plan_m11

Pour info, j'avais eu du mal sur les murs car je voulais pouvoir cacher chaque mur (de façon à bien voir la pièce), donc si je faisais le mur entier en 2D de la pièce, puis je tirais le mur en hauteur, je ne pouvais plus dissocier chacun des murs sur un calque. D'où le traitement de chaque face individuellement.
De plus, je voulais aussi pouvoir tester plusieurs décos, donc j'avais fait des fichiers dissociés pour les chambres et le dressing, et je les insérais dans le projet global. Là-aussi, ça m'a posé problème avec les murs qui ne tombaient plus parfaitement, ou si les 2 chambres étaient à côté, le mur extérieur de l'un recouvrait l'intérieur de l'autre...je me disais qu'il faudrait que mes fichiers de chaque pièce ne comprennent que les faces intérieures des murs (mais comment mettre la fenêtre dans ce cas?).

Sinon, pour Tenrev, je travaille dans l'informatique.
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 27 Fév 2011 - 15:50

REGIS a écrit:l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.
Je sens que l'on va encore tomber dans le fameux débat du calque 0 et des groupes, à savoir si il faut oui ou non tout dessiner sur le calque 0 et ne mettre que les groupes et composants dans les autres calques :icon_razz:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 15:58

Tony.3ds a écrit:
REGIS a écrit:l'aspect des faces avant/arrière et comment éviter les petits pièges.
une bonne demi heure de tuto avec de bonnes explications devrait faire l'affaire une bonne fois pour toute et en même temps, c'est dans ma "To Do" liste du moment.
Je sens que l'on va encore tomber dans le fameux débat du calque 0 et des groupes, à savoir si il faut oui ou non tout dessiner sur le calque 0 et ne mettre que les groupes et composants dans les autres calques :icon_razz:

Pas nécessairement, sur un projet comme celui-ci et qui plus est pour les débutants, c'est pas la peine d'utiliser les calques, la fenêtre structure est extra pour organiser ce genre de modèle.


@+
Eulgrand
Eulgrand
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Joviale
Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 329
Points : 376
Age : 54
Localisation : 76-Rouen (à peu près)
http://eulgrand.deviantart.com/

MessageEulgrand Dim 27 Fév 2011 - 16:20

un petit challenge de rendu pour le fun ca vous dit ? Schtro10
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Dim 27 Fév 2011 - 18:18

REGIS a écrit:Pas nécessairement, sur un projet comme celui-ci et qui plus est pour les débutants, c'est pas la peine d'utiliser les calques, la fenêtre structure est extra pour organiser ce genre de modèle.
Je pensais que tu voulais faire un point rapide sur la modélisation avec SketchUp, cad expliquer rapidement mais clairement comment monter un modèle 3D.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 27 Fév 2011 - 18:31

Ben oui, comment modéliser simplement sans avoir à se battre avec les faces arrières, créer des groupes et gérer ces groupes dans la fenêtre structure pour le cas ou tu as besoin de masquer des choses ou monter une hiérarchie à l'intérieur d'un groupe sans avoir à se prendre la tête avec les calques.

@+
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum