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Messagetenrev Mar 4 Mar 2008 - 13:30

Un ptit essai avec différents shaders verre, plastique,porcelaine, néon, carrelage rendu avec Artlantis


ESSAI DE MATIERE AVEC ARTLANTIS V2 Essai_10

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messageblueman Mar 4 Mar 2008 - 19:30

le shader neon a été amélioré, dans cette version à ce que je vois !
sympa comme essai !
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MessageInvité Mar 4 Mar 2008 - 23:32

Je ne me rends pas bien compte de la difficulté avec ARTLANTIS V2 comme je ne l’ai jamais utilisé.
Je me demandais si le placage de texture était compliqué avec des programmes comme celui-ci.
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Messageblueman Mer 5 Mar 2008 - 2:12

avec artlantis le placage est tres simple et intuitif, au fait il faut distinguer deux types de textures, les shaders, ( de la bibliotheque d'artlantis), que tu peux appliquer avec un simple glisser deposer sur la matière, et les textures à plaquer ( bouton droit avec la nouvelle version) appelle de la texture (depuis le repertoire) pui appliquer texture sur la matièer ensuite il ya juste a varier la dimension le type d'appliquation (UV orto etc) enfin tres simple et intuitif comme je l'ai dit plus haut. bien sur pour les textures tu as la possibilité d'utiliser le bump, voila en gros clindoeil
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Messagetenrev Mer 5 Mar 2008 - 18:29

il y a une sacré avancé dans les shaders avec cette nouvelle version 2 qui vient de sortir , on peu enfin créer ses propres shaders avec texture diffuse, bump, normal maps , brillance , reflexion , transparence etc

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Messagetenrev Jeu 6 Mar 2008 - 9:08

un autre essai avec d'autres shaders

ESSAI DE MATIERE AVEC ARTLANTIS V2 Matier10

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MessageInvité Jeu 6 Mar 2008 - 18:24

Si ca commence à être sympa, par contre les deux objets en verre ne possède pas d’ombres, je ne sais pas si c’est un oubli.
Il faudrait que je fasse également quelque essai sur des objets simples.
Les temps de rendu sont-il long sur des images de cette taille.
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Messagetenrev Lun 10 Mar 2008 - 10:43

temps de rendu environ 45 mn
pc portable , intel core 2duo, 2 go de ram, carte graphique nvidia quadro fx 360

pour les ombres tu as raison , je n'ai pas du les activer , je vais regarder

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MessageInvité Lun 29 Sep 2008 - 0:05

45 minutes ? Sa me parait énorme moi au vu de ton pc en plus. Faut dire la qualité est excellente. Mais si on part de ce principe combien de temps il me faudra si j'aménage un jardin ?
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Messagetenrev Lun 29 Sep 2008 - 11:22

salut Alex

la j'étais dans un cas assez complexe avec beaucoup de transparence, de réflexion, de bump donc assez long en rendu, pour un rendu plus rapide il faut aujourdhui 4MO de ram et lancer le rendu en différé, la nuit par exemple avec batch render(tu prépares toutes tes vues, tu les stockes en rendu diffèré) et la nuit tu lances l'ensemble sans aucun autre soft ouvert et la il tire parti complète de ton ordi

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MessageInvité Lun 29 Sep 2008 - 15:56

A ok je comprends mieux. En se qui concerne le rendu différé j'ai pratiqué un peu pendant mes différents partiels l'an passé. Quand on avait 7jours et 7nuits pour un rendu on essayait de faire travailler l'ordi pendant que nous dormions...
YoArchi
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MessageYoArchi Sam 22 Mai 2010 - 23:14

bonsoir,
au sujet des rendus différés, je ne voit pas comment les lancer, j'arrive à les placer dans la fenêtre de rendu différé, mais je ne voit pas comment le lancer ...
YoArchi
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MessageYoArchi Sam 22 Mai 2010 - 23:27

dslé je vien de trouver batch render sourire
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MessageJulien974 Dim 23 Mai 2010 - 8:23

Bonjour,

Pourrait tu m'envoyer ton pack de shaders stp ?
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