Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174897 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 19:46

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 15:15

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Hier à 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Hier à 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c1029%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 29% [ 11 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c1011%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 11% [ 4 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c103%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 3% [ 1 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c108%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c108%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c108%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 8% [ 3 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c1029%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 29% [ 11 ]
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c105%Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 12 Nov 2010 - 13:50

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Avantaprespetit

Bonjour ! aurevoir

Je viens vous présenter un petit projet , j’espère que ça vous interressera !

Mes parents viennent de faire l’aquisition d’un petit pavillon d’environ 100m², il s’agit d’une maison des années 70 , ossature bois de type phoenix. Ils souhaiteraint la réhabiliter et faire une extension. Etant à la recherche d’un emploi et ayant une petite expérience de dessinateur chez un maître d’œuvre, j’en profite pour leur rendre service et pour m’exercer. Budget : entre 80k€ et 100k€

Mon principale problème c’est l’extension , car je n’ai encore jamais eut l’occasion de dessiner une ossature bois , ni une toiture terrasse … bref … Ya du boulot ! On m'a déjà donné des pistes dans un précédent sujet , ici ( merci encore clindoeil )

Photos:
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Photosid.th


Plan:
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Plan1s.th


Coupe AA sur terrain: ( c’est une coupe de principe… lol)
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Coupeaasurterrain.th



Perspectives sketchup:
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Imagesskp.th

tant que j'y suis , une ancienne ébauche sur artlantis , j'étais assez content de moi , elle est pas mal non ? :icon_mrgreen:
Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Rendu
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 12 Nov 2010 - 15:55

Salut Alex,

En effet, pas mal du tout ta pers bien

Donc tu cherches à savoir comment concevoir cette extension en ossature bois, et c'est surtout la toiture terrasse qui te pose problème ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 12 Nov 2010 - 16:50

Salut Tony ! merci ! aurevoir

Oui c'est ça , je cherche à savoir comment concevoir cette ossature bois avec toiture terrasse, cette mission sera confié à un maître d'oeuvre après le PC , donc c'est pas indispensable mais à titre personnel ça m'interesserait beaucoup de savoir comment construire ce type d'extension, voire de faire les plans d'exécution ! Ca serait super car j'aurai l'occasion d'assister à toutes les phases du chantier, ça serait très intéressant c'est certain !

Là j'imagine que pour le PC une coupe de principe suffira ... En revanche , où ça me dérrange c'est que j'ai choisit une hauteur de 3m15 mais en réalité j'en ai pas la moindre idée ... tout ce que je sais c'est qu'il faut 2m50 de hauteur sous plafond , et puis il faudra calepiner le bardage bois , de type panneau PRODEMA ... afin que tout soit bien ajusté et que ça soit agréable d'un point de vue esthétique ... hmm ... sans oublier le détail technique au niveau de la liaison entre la maison et l'extention , comme tu peux le voir il y aura un décrochement , il n'y a que 2m60 sous la gouttière , donc forcément si je ne veux pas de marches ... rabbit
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 12 Nov 2010 - 16:55

super ton projet j'aime bien

bien ta pers sur artlantis, si non c'est un miroir ou une piscine derrière la maison fou moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle 575088biblio3d
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 12 Nov 2010 - 17:03

Tenrev a écrit:super ton projet j'aime bien

bien ta pers sur artlantis, si non c'est un miroir ou une piscine derrière la maison fou moqueur

Merci Christophe ! aurevoir
Oui c'est un miroir géant ! mdr1 En fait je savais pas trop comment faire le rendu de l'eau ... avec des petites vagues ca serait peu être mieux ! rigole
Enfin pour l'instant l'implantation d'une piscine n'est plus d'actualité ... ils ont sous-estimé le coût d'une réhabilitation ... mais plus tard peu être ...
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 12 Nov 2010 - 20:08

Alexandre a écrit:tout ce que je sais c'est qu'il faut 2m50 de hauteur sous plafond , et puis il faudra calepiner le bardage bois , de type panneau PRODEMA ...

Comment ça 2m50 ? Tu peux avoir une hauteur beaucoup plus importante.

2m50, c'est la hauteur maximum des montants SANS faire appel à des étrésillons de renfort. Mais tu peux tout à fait concevoir un mur ossature bois de plus de 2m50 de haut avec ces étrésillons : ils sont là pour éviter le flambement des montants.

Cf. pix suivante

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle Mob_et10

Pour la suite, si cela peut t’aider, je vais essayer de faire un petit topo sur la construction MOB que je placerais dans la section « Technologies du bâtiment » du forum.

Une dernière chose : j’entends déjà plusieurs professionnels me dire « Non ce n’est pas ça » ou « Non tes données sont trop importante » … Je rappel que je suis toujours étudiant, et que les informations que je donne sont des données théoriques. Je sais très bien que sur le terrain cela évolue toujours selon les intervenants.

Bye

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
Alexandre
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323

MessageAlexandre Ven 12 Nov 2010 - 20:11

Merci Tony , c'est vrai que ça serait super interressant d'avoir un petit modèle par exemple pour comprendre les bases d'une MOB ! c'est une super idée ! bravo

Quand je te parlais de 2,50 d'hauteur sous plafond , c'est simplement parce que dans la maison existante il y a 2,50m , je n'ai pas besoin de plus! langue
Europlac
Europlac
Novice
Novice
Féminin Humeur : Décorative !
Date d'inscription : 10/02/2011
Nombre de messages : 4
Points : 16
Localisation : France
Emploi : Fabricant de parquet et lambris
http://www.europlac.eu

MessageEuroplac Jeu 10 Fév 2011 - 17:41


Il me semble que le sujet tourne principalement autour de l'extérieur de la maison. Mais si vous recherchez des textures bois pour l'intérieur vous pouvez jeter un oeil sur le site de polantis il y a nos teintes parquet et lambris.

Nous sommes fabricant et proposons une partie de notre offre parquet et lambris en textures 3D disponibles en libre téléchargement en suivant ce lien http://www.polantis.com/Europlac

Si nos textures ont du succès alors nous modéliserons toutes nos teintes et essences. Vous pouvez nous faire des retours sur notre page facebook. Et vous adresser à Polantis si vous avez des soucis à l'import.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------
Europlac, votre partenaire en décoration d'intérieur bois
Fabricant français de parquet et lambris bois
Textures 3D de nos parquets et lambris disponibles sur www.polantis.com/Europlac
Suivez-nous sur Facebook: Europlac,votre décoration... & Twitter: parquetEuroplac
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 11 Fév 2011 - 8:32

Europlac a écrit:
Il me semble que le sujet tourne principalement autour de l'extérieur de la maison. Mais si vous recherchez des textures bois pour l'intérieur vous pouvez jeter un oeil sur le site de polantis il y a nos teintes parquet et lambris.

Nous sommes fabricant et proposons une partie de notre offre parquet et lambris en textures 3D disponibles en libre téléchargement en suivant ce lien http://www.polantis.com/Europlac

Si nos textures ont du succès alors nous modéliserons toutes nos teintes et essences. Vous pouvez nous faire des retours sur notre page facebook. Et vous adresser à Polantis si vous avez des soucis à l'import.

merci respect c'est très intéressant pour les utilisateurs du forum , les textures existent pour sketchup et les shaders artlantis sont également disponibles c'est super bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Extension et réhabilitation d'une maison individuelle 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum