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Challenge Archi extérieur - REGIS - Blender / Yafaray (incertain) / Gimp
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Cool ce challenge, je le fais pour le fun, sur un projet réel qui m'a été commandé par une amie par rapport à la construction de sa maison, je lui fais juste la visualisation de sa maison, extérieur dans un premier temps , l'intérieur plus tard mais cela ne rentre pas dans les critères du challenge (pour l'intérieur ).
En même temps, c'est mon premier projet réel avec Blender et j'ai sûrement plein de chose à apprendre !
L'avancement de la "bête"
Je compte faire un peu de jardinage (aussi) et probablement deux vues, côté entrée garage et côté terrasse à vivre, les autres côtés n'apportent pas grand chose.
@+
Cool ce challenge, je le fais pour le fun, sur un projet réel qui m'a été commandé par une amie par rapport à la construction de sa maison, je lui fais juste la visualisation de sa maison, extérieur dans un premier temps , l'intérieur plus tard mais cela ne rentre pas dans les critères du challenge (pour l'intérieur ).
En même temps, c'est mon premier projet réel avec Blender et j'ai sûrement plein de chose à apprendre !
L'avancement de la "bête"
Je compte faire un peu de jardinage (aussi) et probablement deux vues, côté entrée garage et côté terrasse à vivre, les autres côtés n'apportent pas grand chose.
@+
super ca démarre bien , ca fait plaisir les candidats arrivent , sympa ton projet , le challenge va être relevé
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Bonne chance à toi aussi Regis ! Superbe rendu des tuiles (comme quoi la modélisation des toitures ça change tout !) sur ce Clay.
Je suis particulièrement interessé par ton projet car tu utilises des logiciels que je ne connais pas. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Blender mais il est difficile d'accès. Quant à Yafray je ne connais pas dutout, alors il me tarde de voir tes rendus pour que je puisse me faire une opinion par rapport à Kerkythea.
Dans tous les cas, bonne initiative de participer ça fais plaisir....
Je suis particulièrement interessé par ton projet car tu utilises des logiciels que je ne connais pas. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Blender mais il est difficile d'accès. Quant à Yafray je ne connais pas dutout, alors il me tarde de voir tes rendus pour que je puisse me faire une opinion par rapport à Kerkythea.
Dans tous les cas, bonne initiative de participer ça fais plaisir....
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
Bonne chance Regis
heuu, pourquoi changer?? le bâtiment est pas mal, et on se croirais en hivers avec tout ce blanc, il est très bien, laisse tout comme ça!!!
en tout cas, j'aime bien! bienvenue pour ce challenge.
heuu, pourquoi changer?? le bâtiment est pas mal, et on se croirais en hivers avec tout ce blanc, il est très bien, laisse tout comme ça!!!
en tout cas, j'aime bien! bienvenue pour ce challenge.
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Merci à tous pour l'accueil
Oui je préfère modéliser les tuiles plutôt que d'utiliser une simple texture, par contre c'est super long à faire, à moins de passer par le système de particule mais là je sais pas faire pour le moment.
C'est pas vraiment un rendu clay, c'est un rendu de l'ambient occlusion en fait par contre le ciel est noir sur l'original.
C'est rendu fait dans Blender
Disons Que Blender est un logiciel complet qui permet de faire des choses diverses et variées, ceci-dit, avec la nouvelle version, tout est bien rangé donc c'est beaucoup moins fastidieux qu'il n'y paraît et puis on trouve beaucoup de tutos vidéo (en Anglais certes) et quelques infos en Français aussi.
J'ai trouvé ça, entre autre, il y a peu.
Il y a quand même une certaine courbe d'apprentissage
Concernant yafaray, je sais pas encore si je l'utiliserai, cela dépendra de la modélisation en elle même.
Tu m'as peut-être donné une bonne idée sur ce coup là.
Encore merci
@+
Merci à tous pour l'accueil
lagael a écrit:Bonne chance à toi aussi Regis ! Superbe rendu des tuiles (comme quoi la modélisation des toitures ça change tout !) sur ce Clay.
Oui je préfère modéliser les tuiles plutôt que d'utiliser une simple texture, par contre c'est super long à faire, à moins de passer par le système de particule mais là je sais pas faire pour le moment.
C'est pas vraiment un rendu clay, c'est un rendu de l'ambient occlusion en fait par contre le ciel est noir sur l'original.
C'est rendu fait dans Blender
lagael a écrit:Je suis particulièrement interessé par ton projet car tu utilises des logiciels que je ne connais pas. J'ai toujours entendu beaucoup de bien de Blender mais il est difficile d'accès. Quant à Yafray je ne connais pas dutout, alors il me tarde de voir tes rendus pour que je puisse me faire une opinion par rapport à Kerkythea.
Dans tous les cas, bonne initiative de participer ça fais plaisir....
Disons Que Blender est un logiciel complet qui permet de faire des choses diverses et variées, ceci-dit, avec la nouvelle version, tout est bien rangé donc c'est beaucoup moins fastidieux qu'il n'y paraît et puis on trouve beaucoup de tutos vidéo (en Anglais certes) et quelques infos en Français aussi.
J'ai trouvé ça, entre autre, il y a peu.
Il y a quand même une certaine courbe d'apprentissage
Concernant yafaray, je sais pas encore si je l'utiliserai, cela dépendra de la modélisation en elle même.
centaury a écrit:heuu, pourquoi changer?? le bâtiment est pas mal, et on se croirais en hivers avec tout ce blanc, il est très bien, laisse tout comme ça!!!
Tu m'as peut-être donné une bonne idée sur ce coup là.
Encore merci
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- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
ah zut, j'aurais du me taire
par contre, très intéressant le lien sur Blender, justement, j'ai beaucoup de mal avec, donc je le garde, ça peut m'aider. Merci.
par contre, très intéressant le lien sur Blender, justement, j'ai beaucoup de mal avec, donc je le garde, ça peut m'aider. Merci.
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- REGISV.I.P.
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
centaury a écrit:ah zut, j'aurais du me taire
Ta suggestion m'a juste rappelé un truc que cela fait un bon moment qu'il faut que j'essaie et là la scène et l'époque pourrait se prêter au jeu
centaury a écrit:par contre, très intéressant le lien sur Blender, justement, j'ai beaucoup de mal avec, donc je le garde, ça peut m'aider. Merci.
Le lien donné, c'est juste la trame d'un cours blender distillé à l'école d'architecture de Grenoble par viralata (c'est son pseudo sur le blenderclan), architecte de son état.
Il manque quand même les TP et le cours magistral devant l'écran, ce qui n'est pas rien !
Cela fait 4 ans que je me casse les dents sur blender jusqu'à il n'y a pas longtemps et en fait quand tu as compris les 4 ou 5 astuces de base, tout devient "simple" pour la modélisation architecturale.
Après, si blender t'intéresse et que tu veux poser des questions, rien ne t'empêches d'ouvrir un sujet dans "autre logiciels", si c'est dans mes cordes, je me ferait un plaisir d'y répondre :icon_wink:
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Je me suis remis un peu sur ce projet, quelques petits avancements...
Pour le gazon, faut que je revoie ma copie ou que j'achète une tondeuse
@+
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Bonjour,
Très chouette! J'aime beaucoup le rendu des tuiles et j'aimerais bien savoir quelle texture tu as bien pu leur appliqué. Si j'ai bien compris, tu as 1 tuile qui sert de composant?
Pour le gazon, faut juste régler la hauteur de coupe de la tondeuse, c'est tout...
Très chouette! J'aime beaucoup le rendu des tuiles et j'aimerais bien savoir quelle texture tu as bien pu leur appliqué. Si j'ai bien compris, tu as 1 tuile qui sert de composant?
Pour le gazon, faut juste régler la hauteur de coupe de la tondeuse, c'est tout...
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci miro
En fait j'ai 4 tuiles différentes, chaque tuiles a sa texture qui provient de 4 tuiles que j'ai pris en photo, en gros j'ai fait un UV map de chaque tuile sur chaque photo.
et le fameux uvmap
Voilà
@+
miro a écrit:Bonjour,
Très chouette! J'aime beaucoup le rendu des tuiles et j'aimerais bien savoir quelle texture tu as bien pu leur appliqué. Si j'ai bien compris, tu as 1 tuile qui sert de composant?
Pour le gazon, faut juste régler la hauteur de coupe de la tondeuse, c'est tout...
En fait j'ai 4 tuiles différentes, chaque tuiles a sa texture qui provient de 4 tuiles que j'ai pris en photo, en gros j'ai fait un UV map de chaque tuile sur chaque photo.
et le fameux uvmap
Voilà
@+
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
parfois, une tuile vaut mieux qu'un long discours......... (mais qu'est ce que je raconte moi??? )
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
REGIS a écrit: Pour le gazon, faut que je revoie ma copie ou que j'achète une tondeuse
Passe chez moi après !
Pour le gazon, c'est le système de particules de Blender ?
EN tout cas,
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Merci les gars !
Pour le gazon, effectivement, c'est le systéme de particules (avec accélérateur incorporé )
Pour les tuiles, cela se profile bien mais c'est quand même beaucoup de taf.
Petite correction pour le gazon, cela me plaît beaucoup plus que le précédent.
@+
Merci les gars !
Pour le gazon, effectivement, c'est le systéme de particules (avec accélérateur incorporé )
Pour les tuiles, cela se profile bien mais c'est quand même beaucoup de taf.
Petite correction pour le gazon, cela me plaît beaucoup plus que le précédent.
@+
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
bah, vais ramener biquette, vindidiou, elle va s'en occuper de t'gazon
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Tu utilises une "instance brush" pour ton gazon? C'est vraiement super comme résultat ! BRAVO
Concernant la pelouse, j'aime bien cet aspect légèrement bosselé.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Merci encore
@ lagael
J'utilise un système de particules type "hair", qui sert à faire des cheveux, de la fourrure , du gazon, des tapis poilus, que sais-je encore ... c'est pas vraiment le même principe que l'instance brush, cela ne génère pas de géométrie sauf à appliquer le système de particule.
J'ai fait un dernier test pour le gazon, c'est pas encore tout à fait ça mais j'ai cerné le principe, comme ça je vais pouvoir finir le toit, poser les fenêtres et deux ou trois autres bricoles.
@+
Merci encore
@ lagael
J'utilise un système de particules type "hair", qui sert à faire des cheveux, de la fourrure , du gazon, des tapis poilus, que sais-je encore ... c'est pas vraiment le même principe que l'instance brush, cela ne génère pas de géométrie sauf à appliquer le système de particule.
J'ai fait un dernier test pour le gazon, c'est pas encore tout à fait ça mais j'ai cerné le principe, comme ça je vais pouvoir finir le toit, poser les fenêtres et deux ou trois autres bricoles.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je préférais la version précédente du gazon.... là il me semble plus clairsemé. Moins réaliste.
Essayes aussi dans la mesure du possible d'éviter l'effet "FishEyes" des appareils photo virtuels. La perspective est faussée et on perd les repères de la volumétrie du bâtiment... comme si sa partie droite "fuyait" vers une courbe imaginaire.
Je sais que c'est pas évident à contrer vu que tu utilises un grand angle de vue, mais je suis sur, que c'est réparable. (Ce n'est qu'un avis personnel)
Essayes aussi dans la mesure du possible d'éviter l'effet "FishEyes" des appareils photo virtuels. La perspective est faussée et on perd les repères de la volumétrie du bâtiment... comme si sa partie droite "fuyait" vers une courbe imaginaire.
Je sais que c'est pas évident à contrer vu que tu utilises un grand angle de vue, mais je suis sur, que c'est réparable. (Ce n'est qu'un avis personnel)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Petit avancement, il faut que je trouve une tactique pour le ciel parce que c'est pas terrible
@+
Petit avancement, il faut que je trouve une tactique pour le ciel parce que c'est pas terrible
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Finalement, celle là me plaît mieux...
@+
@+
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
finalement, oui, pas mal
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelques avancements et une modif sur certaines ouvertures, j'ai complètement zappé la porte d"entrée, je verrai la prochaine fois.
Merci
@+
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