Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Challenge Archi extérieur - REGIS - Blender / Yafaray (incertain) / Gimp
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
C'est pas mal pour un gars qui que trois doigts
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
super
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars.
@ ga
a cause de ça, j'ai pas réussi à apprendre à compter plus que 6 mais pour la souris c'est pas gênant
@+
@ ga
a cause de ça, j'ai pas réussi à apprendre à compter plus que 6 mais pour la souris c'est pas gênant
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt Regis,
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
lagael a écrit:Slt Regis,
Belle avancée.
Tu devrais réduire la taille de la texture du gravier et y ajouter du bump (très fin) pour simuler les périphéries de ton bâtiment.
Sinon, bravo c'est toujours aussi propre et bien fait (surtout quand on consière la complexité de blender !)
Merci lagael
Ok pour le gravier !
En fait c'est pas exactement ce que je veux faire et puis j'aurai bien intercalé quelques rangs de pavés dans du béton désactivé, pour le moment je le laisse comme ça, il faut que j'attaque le côté arrière qui devrait-être intéressant aussi.
J'ai montré l'image à la proprio de cette maison et elle est très contente et puis comme ça j'ai quelques éléments supplémentaire de sa part aussi !
Pour blender, je vois pas en quoi c'est si compliqué, pour ce genre d'oeuvre, cela se résout par 5 ou 6 raccourcis clavier (mais pas plus puisque j'ai que 6 doigts ), quelques UVunwrap pour les textures image, deux systèmes de particules pour le gazon et quelques réglages du moteur de rendu interne de blender.
Je reste agréablement surpris par la capacité du moteur de rendu du reste, je trouve que c'est propre.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je ne connais pas Blender, mais je l'ai téléchargé et je ne te cache pas que son interface m'a intimidé.
Je fais mes premiers pas en 3d depuis cet été.... J'ai 10 ans de dessins à la main alors tout cela est un peu nouveau pour moi... Sketchup fera l'affaire jusqu'à nouvel ordre !
Pas bête l'idée du béton desactivé avec un sectionnement pavé. A voir ce que ça donne.... Allez, au boulot !
A plus tard
Je fais mes premiers pas en 3d depuis cet été.... J'ai 10 ans de dessins à la main alors tout cela est un peu nouveau pour moi... Sketchup fera l'affaire jusqu'à nouvel ordre !
Pas bête l'idée du béton desactivé avec un sectionnement pavé. A voir ce que ça donne.... Allez, au boulot !
A plus tard
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le lien blender, ca sera mon alternative à Rhino et 3dsmax quand je me deciderai à passer à la vitesse supérieure en 3D!!
Je trouve que ton rendu est vraiment r"aliste, le gazon la toiture, après les critique sque je peux avoir ça va être les plantes, le ciel, le verre , l'entrée etc, mais ce sont des aspects que tu as laissés en plan donc en attendnat la suite, bon courage et encore bravo
Tout d'abord merci pour le lien blender, ca sera mon alternative à Rhino et 3dsmax quand je me deciderai à passer à la vitesse supérieure en 3D!!
Je trouve que ton rendu est vraiment r"aliste, le gazon la toiture, après les critique sque je peux avoir ça va être les plantes, le ciel, le verre , l'entrée etc, mais ce sont des aspects que tu as laissés en plan donc en attendnat la suite, bon courage et encore bravo
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Merci awa
J'ai fait quelques avancements...
@+
Merci awa
J'ai fait quelques avancements...
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Super boulot Régis, comme d'hab.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars.
@ Vick
Les tuiles, c'est du cousu main, cela prend quand même un certain temps à faire.
J'ai fait le côté arrière aussi et finalement j'ai réussi à trouver une tactique qui raccourcit le temps de modélisation mais cela reste quand même un peu long.
@+
@ Vick
Les tuiles, c'est du cousu main, cela prend quand même un certain temps à faire.
J'ai fait le côté arrière aussi et finalement j'ai réussi à trouver une tactique qui raccourcit le temps de modélisation mais cela reste quand même un peu long.
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Challenge Archi Exterieur - Autocad - Artlantis - Scketchup ou Gimp (pas sur)
» REGIS - challenge Noêl - Blender
» Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher
» Challenge 2012 image d'extérieur - Mareck - Blender Photoshop
» Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP
» REGIS - challenge Noêl - Blender
» Challenge archi extérieur - yayak - / SKETCHUP - ARTLANTIS - Micrographx publisher
» Challenge 2012 image d'extérieur - Mareck - Blender Photoshop
» Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum