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- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
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Coucou ,
Je vous propose de trouver la meilleure méthode pour modéliser cette oeuvre sur SketchUp .
Ce canapé est déjà present dans la Wharehouse et franchement , à part en important un .3ds , j'ai du mal à comprendre comment le type s'est débrouillé pour modéliser ça sur SU !
Si le coeur vous en dit ... A vos souris !
Salut,
j'arriverais sans doute à modéliser les pieds, mais pour le reste... ça de doit pas évident.
Si celui qui en est capable avait la gentillesse de nous faire partager sa méthode ce serait super.
j'arriverais sans doute à modéliser les pieds, mais pour le reste... ça de doit pas évident.
Si celui qui en est capable avait la gentillesse de nous faire partager sa méthode ce serait super.
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Si le coeur vous en dit, j'ai une super piste (pour ceux qui veulent la voir en plein écran)
Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
@+
Si le coeur vous en dit, j'ai une super piste (pour ceux qui veulent la voir en plein écran)
Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
REGIS a écrit:Je préfère largement attaquer ce genre d'objet avec Blender.
Slt Régis ! Ouai super ta vidéo merci je connaissais aussi
Et en parlant de blender et bien figure toi que ca fait une heure que je regarde une formation sur DVD ... mais c'est super lent et le formateur est extremement soporiphique ! :mortderire:
C'est vraiment très particulier blender ! J'ai du mal là !
Je pensais faire le volume à plat , avec les arrondis et tout , en plan vu de dessus , comme si c'était déplié , puis passé un coup de "bevel" faire une rotation pour le dossier et pour les accoudoirs ... mais c'est chaud ! Faudrait que je trouve un tuto sympa pour faire un objet avec des surfaces un peu complexes ...
Je pense pas que sketchUp soit très pratique pour faire ce type de volume ... Je pense aussi que c'est plus simple à partir de blender puis de l'exporter en .3ds
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelle version de blender, 2.49 ou 2.52 ?
Sinon, c'est juste un coup de main à attrapper, il n'y a pas 36 opérations à faire, un modifier miror, un modifier subsurf et en quelques extrusions, tu dois avoir un résultat acceptable.
Sinon t'as plein de tutos en anglais sur vimeo , ça m'a fait réviser mon anglais scolaire sur ce coup là
@+
Sinon, c'est juste un coup de main à attrapper, il n'y a pas 36 opérations à faire, un modifier miror, un modifier subsurf et en quelques extrusions, tu dois avoir un résultat acceptable.
Sinon t'as plein de tutos en anglais sur vimeo , ça m'a fait réviser mon anglais scolaire sur ce coup là
@+
intéressant comme challenge alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino
bon si non il existe déja tout fait chez Fritz Hansen qui le diffuse, pour ceux qui veulent les dimensions tout est la :
http://www.fritzhansen.com/en/fritz-hansen/products.aspx#/lounge/the_swan_sofa/3321/2/?i=i
bon si non il existe déja tout fait chez Fritz Hansen qui le diffuse, pour ceux qui veulent les dimensions tout est la :
http://www.fritzhansen.com/en/fritz-hansen/products.aspx#/lounge/the_swan_sofa/3321/2/?i=i
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
Eulgrand a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens :
La conformité au modèle dépend de la maîtrise que l'on a du plugin : il faut savoir anticiper ses effets pour préparer au mieux la forme de base (manifestement pas mon cas, mais comme dit Régis, c'est tellement plus simple avec Blender !).
:icon_wink:
bravo eulgrand rapide et éfficace ta méthode de fainéant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
J'avais déjà essayé rhino et les tutos fournis avec , c'est vrai qu'il est excellent aussi ! Très agréable et très puissant ! :icon_wink:Tenrev a écrit:intéressant comme challenge alors qui va y arriver avec sketchup ? , moi j'essayerais bien avec rhino
Franchement t'as gagné ! C'est vraiment bon ! Même si ça reste approximatif , j'ai hate d'essayé de pouvoir faire quelquechose de similaire ! Bravo ! Je vais chercher cette méthode , faut que j'essayeEulgrand a écrit:Une méthode simple (de fainéant, comme moi !) : SubdivideAndSmooth, de Dale Martens
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
REGIS a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
Oui j'imagine ... jme tate là ... $22 ... Mais je galère avec blender pour l'instant ! L'interface est vraiment unique en son genre ... hum ...
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Essaie la version 2.52 de blender l'interface est complètement différente par rapport à la 2.49.
Ceci dit, si tu as un problème avec blender, on doit pouvoir t'aider :icon_wink:
@+
Ceci dit, si tu as un problème avec blender, on doit pouvoir t'aider :icon_wink:
@+
- AlexandreMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 209
Points : 323
Wouaou , elle claque cette nouvelle version ! C'est très impressionant ! Et dire que c'est un Freeware , ça c'est vraiment extraordinaire !
Merci , je vais regarder ça , ça charge ...
blender 2.5.2 ici
Merci , je vais regarder ça , ça charge ...
blender 2.5.2 ici
REGIS a écrit:Subdivide and smooth est un plugin payant, j'ai longtemps hésité à l'acheter et je pense qu'il doit y avoir un certain temps de latence au niveau du calcul, au final blender est quand beaucoup plus facile et plus agréable à utiliser dans ce genre de modélisation.
@+
Sur cette forme, environ 1,5s de calcul. Mais c'est assez peu intéractif. Je rejoins Régis sur la supériorité de Blender pour ce type de forme.
:icon_wink:
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