Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ CORONA ] mise à jour version 7 pour 3DS et C4D
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
Chaos Czech à sorti Corona Renderer 7, la dernière version de son moteur de rendu de production basé sur CPU pour 3ds Max et Cinema 4D.
La mise à jour ajoute un nouveau matériau physique destiné à offrir une meilleure compatibilité avec d'autres applications DCC, met à jour le modèle de ciel de Corona et accélère les rendus de « 6 à 50 % ».
Nouveau matériau physique avec revêtement transparent et contrôles de brillance
La principale caractéristique de la version est CoronaPhysicalMtl, un nouveau "matériau PBR de base",
destiné à augmenter la compatibilité avec d'autres moteurs de rendu et des outils tels que Substance 3D Collection et Quixel Mixer.
Il comprend des paramètres Clearcoat pour recréer la peinture automobile et des paramètres Sheen pour recréer les propriétés de surface du tissu, et est livré avec 35 nouveaux préréglages pour les matériaux courants du monde réel.
Le matériel physique hérité est toujours disponible pour une compatibilité descendante avec les scènes existantes.
Nous avons couvert les changements apportés au matériel physique lorsque Chaos Czech les a présentés en avant-première plus tôt cette année, alors consultez notre histoire originale pour plus de détails.
Le modèle de ciel amélioré recrée l'effet de l'altitude et de la turbidité
Le nouveau modèle de ciel introduit dans Corona Renderer 6 – désormais officiellement renommé « PRG Clear Sky Model » – a été étendu.
La mise à jour introduit de nouveaux paramètres pour l'altitude et la turbidité, ainsi qu'un nouvel effet de volume en un clic.
Ce dernier est destiné à imiter la brume atmosphérique dans les images en perspective aérienne, et fournit un rendu moins
alternative intensive à la recréation de l'effet via le matériau Corona Volume.
Ouverture et rendu de scène plus rapides
De plus, il y a eu un certain nombre d'améliorations de performances, rendant le rendu plus rapide de "6 à 50%".
L'augmentation de la vitesse doit être plus importante dans les scènes qui utilisent l'opacité des matériaux, la diffusion souterraine ou la volumétrie,
ou lors de l'utilisation du débruitage de rendu.
Vous pouvez trouver une ventilation des optimisations individuelles dans l'article de blog de Chaos Czech
Les textures bitmap et les proxys sont également désormais chargés en arrière-plan après l'ouverture d'une scène, ce qui entraîne des réductions moyennes du temps d'ouverture de la scène de 35% et 12%, respectivement.
Cinema 4D uniquement : nouvelle Corona Volume Grid pour le rendu des fichiers OpenVDB
De plus, les artistes de Cinema 4D obtiennent la Corona Volume Grid. Comme son homologue de l'édition 3ds Max, il permet aux utilisateurs d'importer et de restituer des données volumétriques au format OpenVDB, comme des nuages ou de la fumée.
Parmi les autres modifications apportées à Cinema 4D uniquement, citons les info-bulles pour les matériaux Corona,
et un nouveau shader Corona Mixture pour mélanger deux shaders ensemble, qui fonctionne à la fois avec les shaders basés sur des bitmaps et procéduraux.
Les deux éditions du moteur de rendu comportent également de nombreuses améliorations et corrections mineures : vous pouvez trouver une liste complète via les liens en bas de l'histoire.
Prix et configuration requise
Corona Renderer 7 est disponible pour 3ds Max 2014+ 64 bits sous Windows 7+ et Cinema 4D R14+ sous Windows 7+ ou macOS 10.14+.
Les abonnements commencent à 28,50 $/mois (24,99 €/mois) ou 330 $/an (289,99 €/an). Les licences perpétuelles « Box » de l'édition 3ds Max sont toujours disponibles, à un prix sur demande.
Chaos Czech à sorti Corona Renderer 7, la dernière version de son moteur de rendu de production basé sur CPU pour 3ds Max et Cinema 4D.
La mise à jour ajoute un nouveau matériau physique destiné à offrir une meilleure compatibilité avec d'autres applications DCC, met à jour le modèle de ciel de Corona et accélère les rendus de « 6 à 50 % ».
Nouveau matériau physique avec revêtement transparent et contrôles de brillance
La principale caractéristique de la version est CoronaPhysicalMtl, un nouveau "matériau PBR de base",
destiné à augmenter la compatibilité avec d'autres moteurs de rendu et des outils tels que Substance 3D Collection et Quixel Mixer.
Il comprend des paramètres Clearcoat pour recréer la peinture automobile et des paramètres Sheen pour recréer les propriétés de surface du tissu, et est livré avec 35 nouveaux préréglages pour les matériaux courants du monde réel.
Le matériel physique hérité est toujours disponible pour une compatibilité descendante avec les scènes existantes.
Nous avons couvert les changements apportés au matériel physique lorsque Chaos Czech les a présentés en avant-première plus tôt cette année, alors consultez notre histoire originale pour plus de détails.
Le modèle de ciel amélioré recrée l'effet de l'altitude et de la turbidité
Le nouveau modèle de ciel introduit dans Corona Renderer 6 – désormais officiellement renommé « PRG Clear Sky Model » – a été étendu.
La mise à jour introduit de nouveaux paramètres pour l'altitude et la turbidité, ainsi qu'un nouvel effet de volume en un clic.
Ce dernier est destiné à imiter la brume atmosphérique dans les images en perspective aérienne, et fournit un rendu moins
alternative intensive à la recréation de l'effet via le matériau Corona Volume.
Ouverture et rendu de scène plus rapides
De plus, il y a eu un certain nombre d'améliorations de performances, rendant le rendu plus rapide de "6 à 50%".
L'augmentation de la vitesse doit être plus importante dans les scènes qui utilisent l'opacité des matériaux, la diffusion souterraine ou la volumétrie,
ou lors de l'utilisation du débruitage de rendu.
Vous pouvez trouver une ventilation des optimisations individuelles dans l'article de blog de Chaos Czech
Les textures bitmap et les proxys sont également désormais chargés en arrière-plan après l'ouverture d'une scène, ce qui entraîne des réductions moyennes du temps d'ouverture de la scène de 35% et 12%, respectivement.
Cinema 4D uniquement : nouvelle Corona Volume Grid pour le rendu des fichiers OpenVDB
De plus, les artistes de Cinema 4D obtiennent la Corona Volume Grid. Comme son homologue de l'édition 3ds Max, il permet aux utilisateurs d'importer et de restituer des données volumétriques au format OpenVDB, comme des nuages ou de la fumée.
Parmi les autres modifications apportées à Cinema 4D uniquement, citons les info-bulles pour les matériaux Corona,
et un nouveau shader Corona Mixture pour mélanger deux shaders ensemble, qui fonctionne à la fois avec les shaders basés sur des bitmaps et procéduraux.
Les deux éditions du moteur de rendu comportent également de nombreuses améliorations et corrections mineures : vous pouvez trouver une liste complète via les liens en bas de l'histoire.
Prix et configuration requise
Corona Renderer 7 est disponible pour 3ds Max 2014+ 64 bits sous Windows 7+ et Cinema 4D R14+ sous Windows 7+ ou macOS 10.14+.
Les abonnements commencent à 28,50 $/mois (24,99 €/mois) ou 330 $/an (289,99 €/an). Les licences perpétuelles « Box » de l'édition 3ds Max sont toujours disponibles, à un prix sur demande.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
salut Jack.... cool ce partage..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
tenrev aime ce message
Hello les amis
Surtout pour @Yanosh HRDY tuto gratuit sur les mises à jours de cette version 7 sur tuto.com
C'est ici
Surtout pour @Yanosh HRDY tuto gratuit sur les mises à jours de cette version 7 sur tuto.com
C'est ici
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
salut Jack.. top merci!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum