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[ SKETCHUP généralité ] realiser un grillage
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Bonjour a tous.
Pour passer le temps je me suis mis dans l'idée de réaliser un grillage et là j'ai découvert que c'était un peu galère.
Après plusieurs essais j'ai trouvé une solution presque bonne.
J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez.
c'est un petit défi.
Voilà le modéle
Pour passer le temps je me suis mis dans l'idée de réaliser un grillage et là j'ai découvert que c'était un peu galère.
Après plusieurs essais j'ai trouvé une solution presque bonne.
J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez.
c'est un petit défi.
Voilà le modéle
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello Vick, une belle texture avec son masque 'alpha' ca devrais le faire
J'ai ca en stock si besoin
J'ai ca en stock si besoin
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Penses alors a l'economie de facettes
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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On ne modélise que l'intérieur du carré "rouge"
que l'on multiplie pour la surface voulue
Et l'on prend cette surface que l'on "ondule" avec Flowify ou Shape Bender
que l'on multiplie pour la surface voulue
Et l'on prend cette surface que l'on "ondule" avec Flowify ou Shape Bender
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Ou encore plus complexe on avait fait cela sur 4 pages de recherches! (qui a dégénéré
A l'époque de l'âge d'or sans confinement!
A l'époque de l'âge d'or sans confinement!
Dernière édition par Pilou le Ven 10 Avr - 18:27, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
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C'est une solution qui est viable pour la 2d, mais si tu crees ce "motif" en 3d, apres il faut 'fusionner' les sommets, etc, etc, une belle galere et pas propre
Je sais pas si sketchup le permet, mais convertir une spline en objet 'solide' (radial ou rectangulaire) serais la bonne direction
Je sais pas si sketchup le permet, mais convertir une spline en objet 'solide' (radial ou rectangulaire) serais la bonne direction
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- ogiAdministrateurs
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Oui, fait moi un modele 'propre' avec ca mon Pilou (je me permet )Pilou a écrit:C'était du 3D!
tout en sachant bien sur que ce "grillage" seras dupliqué (on ne sais pas trop,) mais beaucoup
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Normalement tout volume "plat" ici le grillage (conceptuel) déroulé va se projeter sur une surface quelconque!
ici avec Flowify
ici avec Flowify
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Est beau ce qui plaît sans concept!
@ Ogi
En page 1 du lien au-dessus il y a un modèle à charger!
Ce ne sont que des tubes! Un peu sinueux il est vrai...mais bon rien de phénoménal non plus...
t'as juste à te servir tout est fait sur un plateau !
En page 1 du lien au-dessus il y a un modèle à charger!
Ce ne sont que des tubes! Un peu sinueux il est vrai...mais bon rien de phénoménal non plus...
t'as juste à te servir tout est fait sur un plateau !
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Hello j'ai fais un petit composant dynamique !
Il faudrait l'optimiser en réduisant le nombre de faces mais ça fait le travail !
#ComposantDynamique #Grillage #Cloture
Il faudrait l'optimiser en réduisant le nombre de faces mais ça fait le travail !
#ComposantDynamique #Grillage #Cloture
Dernière édition par simjoubert le Sam 16 Jan - 22:09, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:Hello j'ai fais un petit composant dynamique !
toujours au top , Simon
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- merguez07Bavard(e)
- Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 12/06/2016
Nombre de messages : 103
Points : 184
Age : 62
Localisation : Le Teil (temblement de terre)
Emploi : Retraité
c'est vrai qu'il est balèse simon
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Windows 10 64 bits - i5 - 3570K 3.4GHz - 32Go - GTX 1060 6Gbits
mes composants --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user/ubefa6afa-d840-4753-a45e-8b31e4efda00/xavier-P
Ok
Etape 1 définir un standard diamètre fil et largeur maille grillage
Exemple maille de 10 cm et fil de 2mm
L’arête hors courbure est de 10cm-2x2mm
La courbure est une courbe de bézier
J'avance 1 je tourne 1 je descend de 1
je fais un motif 1 "demi-maille" qui ressemble à un z les deux extrémités font la moitié du tronçon du milieu
Copie par translation
Je groupe l'ensemble puis copie par translation largeur maille - diamètre fil puis rotation 180° et translation en profondeur d'1/2 fois la largeur du fil
mise en musique en composant dynamique et voilou
Etape 1 définir un standard diamètre fil et largeur maille grillage
Exemple maille de 10 cm et fil de 2mm
L’arête hors courbure est de 10cm-2x2mm
La courbure est une courbe de bézier
J'avance 1 je tourne 1 je descend de 1
je fais un motif 1 "demi-maille" qui ressemble à un z les deux extrémités font la moitié du tronçon du milieu
Copie par translation
Je groupe l'ensemble puis copie par translation largeur maille - diamètre fil puis rotation 180° et translation en profondeur d'1/2 fois la largeur du fil
mise en musique en composant dynamique et voilou
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Nos aime ce message
vick a écrit:Tu pourrais poster le dossier SU
Simon l'a mis sur 3dwarehouse c'est ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Vous pouvez utiliser Pompi pour faire ce genre de "plomberie" !
C'est free!
C'est free!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Nos aime ce message
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Moins de 24h et de nombreuse proposition de qualité.
Réactivité impressionnante
Belle modélisation Simon et merci Pilou pour le plugin.
Réactivité impressionnante
Belle modélisation Simon et merci Pilou pour le plugin.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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