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[TWINMOTION]Comment Importer des éléments animés ?
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- ncamailNovice
- Date d'inscription : 29/01/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2
Bonjour à tous, Je suis sur twin depuis un moment. Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver un moyen d'importer des éléments animés (personnages,eaux...). Est-ce que quelqu'un a une idée?
Sinon, comment peut-on faire pour récupérer des textures depuis Unreal Engine pour mettre dans twinmotion?
Merci de votre retour
Sinon, comment peut-on faire pour récupérer des textures depuis Unreal Engine pour mettre dans twinmotion?
Merci de votre retour
- quentinrMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte
J'avais fait quelques tests à la sorti de la v2019.
Je ne suis pas du tout compétant UE4.
Je n'ai pas réussi à importer un objet dynamique.
Les textures, normalement avec un import .FBX ou .OBJ ça doit fonctionner, il y a quand même un downscale de la texture.
J'ai importé un .OBJ avec un maillage de photogrammétrie, ça marche, c'est pas très beau, mais pour de l'environnement c'est bien.
Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire.
Je ne suis pas du tout compétant UE4.
Je n'ai pas réussi à importer un objet dynamique.
Les textures, normalement avec un import .FBX ou .OBJ ça doit fonctionner, il y a quand même un downscale de la texture.
J'ai importé un .OBJ avec un maillage de photogrammétrie, ça marche, c'est pas très beau, mais pour de l'environnement c'est bien.
Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire.
- ncamailNovice
- Date d'inscription : 29/01/2020
Nombre de messages : 2
Points : 2
Merci pour ta réponse !
"Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire" - Comment tu as fait?
Je n'ai pu récupérer uniquement le maillage mais pas la texture.
"Pour les .FBX j'ai pu importer des objets de la bibli UE4, des problèmes sur les objets complexes, c'est un peu aléatoire" - Comment tu as fait?
Je n'ai pu récupérer uniquement le maillage mais pas la texture.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
@ ncamail, le sujet ici traite des news TM2020.
Pour toute question n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans cette section
Cela permet surtout une recherche simplifiée pour les autres membres.
Je pense qu'un modo passant par là va diviser ce post
Pour toute question n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans cette section
Cela permet surtout une recherche simplifiée pour les autres membres.
Je pense qu'un modo passant par là va diviser ce post
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou a écrit:Je pense qu'un modo passant par là va diviser ce post
ha oui c'est moi le modo de TM
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- econsentApprenti(e)
- Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 14
Points : 34
une personne aurait-elle plus d'info sur le sujet ??
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
c'est simple, y a pas. mais on y veux est-ce dans le future version ? soyons positifs, please !!!
Dernière édition par ogi le Lun 24 Fév 2020 - 17:31, édité 1 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Il n'est pas possible d'importer directement des fichiers animés type FBX comme dans Lumion
Par contre il existe des trucs :
Créer une animation avec les Paths (déplacer un composant ou un plan de section) :
Ou importer une animation vidéo type personnage animé ou texture animée :
Voir la vidéo sur Youtube
Par contre il existe des trucs :
Créer une animation avec les Paths (déplacer un composant ou un plan de section) :
Ou importer une animation vidéo type personnage animé ou texture animée :
Voir la vidéo sur Youtube
ogi a écrit:c'est simple, y a pas. mais on y veux est-ce dans le future version ? soyons positifs, please !!!
A mon avis pas pour la prochaine version , mais restons positifs pour une prochaine
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La bidouille du Plan de section est ce qu'on faisait avec La Sauce tomate!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Le problème des animations dans twinmotion , c est que l on ne peut pas les gérer sur une time lien, donc par exemple impossible d ouvrir une porte coulissante au passage d une personne ou d arrêter un véhicule à un feu pour laisser passer des piétons
On peut le faire , mais pas le coordonner, donc le piéton il risque de se prendre la porte et la voiture
On peut le faire , mais pas le coordonner, donc le piéton il risque de se prendre la porte et la voiture
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