Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1011% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c103% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1029% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c105% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titou
Titou
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

MessageTitou Ven 8 Nov 2019 - 12:13

Bonjour à tous,

Lorsque je crée un maillage à partir d'un plan de géomètre (pointage sur le DWG), il a pour hauteur son épaisseur + son altitude par rapport au niveau de la mer. Actuellement, j'ai un terrain de 164m de hauteur : ses 4m d'épaisseur par défaut plus son altitude... En 3D çà la fout mal woah .

Je bidouille les niveaux et les altitudes de référence mais rien n'y fait.

Comment faites-vous ?
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68

MessageFred0079 Ven 8 Nov 2019 - 12:26

C'est galère, ne pas hésité à mettre des valeurs négatives, essayer et annuler si c'est pire...
Titou
Titou
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

MessageTitou Ven 8 Nov 2019 - 13:23

Hauteur du maillage -155m, çà passe. Mais seulement dans la boîte de dialogue, impossible à modifier depuis la barre de propriétés.

Merci pour ton aide !

Si quelqu'un passe pour donner la marche à suivre "normale", je suis preneur p-clin .


Bonne journée à tous aurevoir .
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 8 Nov 2019 - 15:29

pour mes maillages,
je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
j'sais pas si je suis clair ! timide timide

edit :

réglage de mes maillages :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur46

ensuite, je dessine mon maillage qui est par défaut tout à 0,00 :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur45

et je règles mes points et courbes comme je veux ensuite par rapport à mon niveau de référence 1 ou mon niveau 0,00 projet :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur47
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur48

jamais eu de problême comme ça ! clindoeil


Dernière édition par nono.lerat le Ven 8 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 8 Nov 2019 - 15:50

nono.lerat a écrit:je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !

Pas mieux, jouer avec les niveaux de références et notamment le niveau de la mer.
Moi je prends toujours un niveau plein comme référence, par ex. ici 164,00 qui devient mon niveau de la Mer.
Apres c'est juste un calcul mental, niv 165,85 = niv maillage de +1,85m

Et quand tu en seras à la cotation de niveaux, tu pourras récupérer ton origine / mer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 8 Nov 2019 - 16:55

Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 9 Nov 2019 - 13:46

Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

bravo Exactement ! bravo

A aucun moment je ne modélise ne relatif mais plutôt en absolue via NGF (niveau de la mer)
Ceci implique de débuter son fichier via le renseignement de géoréférencement idéalement :
- latitude
- longutide
- NGF du niveau 0. de la MN
- calage du nord
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 12 Nov 2019 - 10:41

Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

C'est à ça que tu penses?

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur98

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 12 Nov 2019 - 14:23

Coulou a écrit:
C'est à ça que tu penses?

Oui
Et par ailleurs il est aussi possible de disposer de trois niveaux 0.00 différents qu'il convient de paramétrer de prime abord ici :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Capture-d-e-cran-2019-11-12-a-14-20-55
Puis paramétrer les références niveaux 1 et 2 que l'on pourra ensuite appeler dans n'importe quelle cote de niveau
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Capture-d-e-cran-2019-11-12-a-14-21-08
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

Je crois que tout est dit content

A noter que l'altitude du niveau 0 se paramètre dans "emplacement projet" et pas "niveaux de références"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum