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[ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
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Le développeur de jeux Nekki a dévoilé Cascadeur, un nouvel outil d’animation intéressant qui permettra aux animateurs de créer des mouvements de personnages balistiques à l’aide d’un flux de travail intuitif basé sur la physique.
En savoir plus sur Cascadeur sur le site Web du produit Nekki
(Inclut un lien pour postuler à la bêta gratuite)
https://cascadeur.com/
Le logiciel, que Nekki utilise sur ses propres jeux de combat pour mobiles, entrera en version bêta fermée en février 2019.
Créez des animations basées sur la physique du monde réel
Contrairement aux outils d’animation classiques, Cascadeur encourage les utilisateurs à se concentrer sur des propriétés physiques telles que la trajectoire, le moment cinétique et les points d’articulation d’un personnage, telles que les contacts au sol.
Une fois que les poses clés d’un mouvement sont établies, le logiciel - son nom signifie «cascadeur» en français - génère un mouvement plausible qui les relie.
Il est possible de rappeler aux artistes ayant de longues mémoires l’endorphine et l’euphorie, le logiciel de synthèse de mouvements de NaturalMotion et son middleware de jeux, qui ne sont plus disponibles dans le commerce.
Cependant, Nekki affirme que Cascadeur offre un contrôle artistique beaucoup plus grand sur le mouvement d’un personnage que l’approche plus strictement basée sur la simulation de NaturalMotion.
Les utilisateurs peuvent également choisir de violer les lois de la physique pour obtenir un effet artistique: dans l'image ci-dessus, le secteur rouge montre la différence entre la pose montrée et celle attendue dans le monde réel.
Une courbe d'apprentissage peu profonde pour les utilisateurs de Maya?
En dépit des différences de philosophie sous-jacente, Nekki affirme que la plupart des outils d’animation de Cascadeur devraient être familiers aux artistes issus d’autres applications de CDC, telles que Maya.
La vidéo ci-dessus montre une feuille de dope d'aspect assez conventionnel pour afficher les images clés, ainsi que des gizmos standard de déplacement et de rotation pour les articulations dans la plate-forme de personnage.
Selon Nekki, la plate-forme «vous permet d’utiliser une cinématique directe et une cinématique inverse en même temps, en changeant le type de cinématique à n’importe quel intervalle».
Plutôt qu’un éditeur de graphique séparé, les trajectoires de chaque articulation peuvent être affichées directement dans la fenêtre, comme dans Akeytsu ou lors de l’utilisation du système de suivi des mouvements de Maya.
Les images voisines peuvent être incrustées dans la vue, ce qui permet d'affiner la silhouette d'un personnage lors d'un déplacement.
Une fois l’animation terminée, elle peut être exportée vers un moteur de jeu ou un autre logiciel DCC au format FBX, bien que Nekki indique qu’elle vise à prendre en charge l’USD à l’avenir.
Bien adapté aux cascades, mais peut être utilisé pour d'autres types de mouvement
Le cas d'utilisation clé de Cascadeur semble être un cascadeur lorsqu'un personnage reste au sol pendant une période prolongée. Nekki l'a décrit comme disposant d'un «ensemble d'outils unique» pour les sauts et les atterrissages.
Cependant, le cabinet affirme qu'il peut être utilisé pour d'autres types de mouvements: dans son titre mobile Shadow Fight 3, il a été utilisé pour créer des coups de pied, des coups de poing et des animations d'armes.
Nekki a publié une démonstration d'une nouvelle fonctionnalité intéressante dans Cascadeur: un outil de prédiction de la pose basé sur l'apprentissage automatique.
Le système suit six points clés du corps d’un personnage: le cou, les hanches, les poignets et les chevilles. Lorsqu'un logiciel est déplacé, le logiciel ajuste automatiquement les positions des autres en fonction de la saisie en profondeur de l'apprentissage
Nekki a publié une autre mise à jour de la version bêta de Cascadeur, introduisant un nouveau système permettant de créer des «plates-formes de base» pour les personnages personnalisés. Le flux de travail est présenté dans la vidéo ci-dessus.
Cette version met également à jour la fonction AutoPosing de Cascadueur basée sur l’apprentissage automatique et son outil de physique Ballistic Ghosts.
Prix et disponibilité
Cascadeur est en version bêta. Il fonctionne actuellement sous Windows 7+ et Ubuntu 16.04+ Linux, mais la prise en charge de macOS est prévue. Toute personne intéressée à tester le logiciel peut s’inscrire via le lien ci-dessous.
Nekki affirme ne pas avoir adopté de modèle de tarification une fois la version bêta terminée, mais avoir pour objectif de proposer une version gratuite aux 'développeurs indépendants, aux pigistes et à tout type d’utilisation non commerciale'.
La «version Pro» du logiciel «utilisera probablement un modèle d’abonnement».
Le développeur de jeux Nekki a dévoilé Cascadeur, un nouvel outil d’animation intéressant qui permettra aux animateurs de créer des mouvements de personnages balistiques à l’aide d’un flux de travail intuitif basé sur la physique.
En savoir plus sur Cascadeur sur le site Web du produit Nekki
(Inclut un lien pour postuler à la bêta gratuite)
https://cascadeur.com/
Le logiciel, que Nekki utilise sur ses propres jeux de combat pour mobiles, entrera en version bêta fermée en février 2019.
Créez des animations basées sur la physique du monde réel
Contrairement aux outils d’animation classiques, Cascadeur encourage les utilisateurs à se concentrer sur des propriétés physiques telles que la trajectoire, le moment cinétique et les points d’articulation d’un personnage, telles que les contacts au sol.
Une fois que les poses clés d’un mouvement sont établies, le logiciel - son nom signifie «cascadeur» en français - génère un mouvement plausible qui les relie.
Il est possible de rappeler aux artistes ayant de longues mémoires l’endorphine et l’euphorie, le logiciel de synthèse de mouvements de NaturalMotion et son middleware de jeux, qui ne sont plus disponibles dans le commerce.
Cependant, Nekki affirme que Cascadeur offre un contrôle artistique beaucoup plus grand sur le mouvement d’un personnage que l’approche plus strictement basée sur la simulation de NaturalMotion.
Les utilisateurs peuvent également choisir de violer les lois de la physique pour obtenir un effet artistique: dans l'image ci-dessus, le secteur rouge montre la différence entre la pose montrée et celle attendue dans le monde réel.
Une courbe d'apprentissage peu profonde pour les utilisateurs de Maya?
En dépit des différences de philosophie sous-jacente, Nekki affirme que la plupart des outils d’animation de Cascadeur devraient être familiers aux artistes issus d’autres applications de CDC, telles que Maya.
La vidéo ci-dessus montre une feuille de dope d'aspect assez conventionnel pour afficher les images clés, ainsi que des gizmos standard de déplacement et de rotation pour les articulations dans la plate-forme de personnage.
Selon Nekki, la plate-forme «vous permet d’utiliser une cinématique directe et une cinématique inverse en même temps, en changeant le type de cinématique à n’importe quel intervalle».
Plutôt qu’un éditeur de graphique séparé, les trajectoires de chaque articulation peuvent être affichées directement dans la fenêtre, comme dans Akeytsu ou lors de l’utilisation du système de suivi des mouvements de Maya.
Les images voisines peuvent être incrustées dans la vue, ce qui permet d'affiner la silhouette d'un personnage lors d'un déplacement.
Une fois l’animation terminée, elle peut être exportée vers un moteur de jeu ou un autre logiciel DCC au format FBX, bien que Nekki indique qu’elle vise à prendre en charge l’USD à l’avenir.
Bien adapté aux cascades, mais peut être utilisé pour d'autres types de mouvement
Le cas d'utilisation clé de Cascadeur semble être un cascadeur lorsqu'un personnage reste au sol pendant une période prolongée. Nekki l'a décrit comme disposant d'un «ensemble d'outils unique» pour les sauts et les atterrissages.
Cependant, le cabinet affirme qu'il peut être utilisé pour d'autres types de mouvements: dans son titre mobile Shadow Fight 3, il a été utilisé pour créer des coups de pied, des coups de poing et des animations d'armes.
Nekki a publié une démonstration d'une nouvelle fonctionnalité intéressante dans Cascadeur: un outil de prédiction de la pose basé sur l'apprentissage automatique.
Le système suit six points clés du corps d’un personnage: le cou, les hanches, les poignets et les chevilles. Lorsqu'un logiciel est déplacé, le logiciel ajuste automatiquement les positions des autres en fonction de la saisie en profondeur de l'apprentissage
Nekki a publié une autre mise à jour de la version bêta de Cascadeur, introduisant un nouveau système permettant de créer des «plates-formes de base» pour les personnages personnalisés. Le flux de travail est présenté dans la vidéo ci-dessus.
Cette version met également à jour la fonction AutoPosing de Cascadueur basée sur l’apprentissage automatique et son outil de physique Ballistic Ghosts.
Prix et disponibilité
Cascadeur est en version bêta. Il fonctionne actuellement sous Windows 7+ et Ubuntu 16.04+ Linux, mais la prise en charge de macOS est prévue. Toute personne intéressée à tester le logiciel peut s’inscrire via le lien ci-dessous.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
je me suis inscrit à la beta il y a une quinzaine de jours et j'ai recu dernièrement le lien pour téléchargement de cette version beta , il y a une version windows et une version linux
faut que je l'installe
a+
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
la chaine youtube avec des tutos
https://www.youtube.com/channel/UCwF6yYbIFJmB5ynAkzq9Psg
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Il vient de sortir une version Beta "Ouverte" désormais...donc Free pour tout le monde...
Et peut même être utilisée pour des usages commerciaux!
Le saut périlleux arrière avec pantoufles est désormais possible sans se casser le col du fémur!
Complètement dément ce bazar!
Et peut même être utilisée pour des usages commerciaux!
Le saut périlleux arrière avec pantoufles est désormais possible sans se casser le col du fémur!
Complètement dément ce bazar!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Il y avait déjà une version béta depuis octobre 2019
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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Oui mais que pour ceux qui avaient bondi sur l'occasion!
Maintenant c'est Open Bar!
D'ailleurs c'est plutôt malin, plus il y a de gens qui l'essayent, plus les bugs sont débusqués vite!
Mais je suppose qu'à la fin des fins ce sera payant...
Après une longue phase de beta fermée (avec plus de 18 000 personnes incluses dans cette phase, selon l’éditeur Nekki)
Maintenant c'est Open Bar!
D'ailleurs c'est plutôt malin, plus il y a de gens qui l'essayent, plus les bugs sont débusqués vite!
Mais je suppose qu'à la fin des fins ce sera payant...
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Ça fonctionne aussi pour les cactus verts?
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Pilou a écrit:Mais je suppose qu'à la fin des fins ce sera payant...
oui je pense , comme toujours .....espérons que la verson free le sera encore un bon moment
Coulou a écrit:Ça fonctionne aussi pour les cactus verts?
oui surtout pour les cactus qui bougent dans tous les sens
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Hello les ami(e)s
nouvelle version beta mise à jour
https://cascadeur.com/download
Mise à jour 22 décembre 2020: Cascadeur 2020.3b, sa nouvelle version bêta gratuite, ajoutant la possibilité d'afficher les trajectoires pour la rotation des objets ainsi que le mouvement, comme indiqué dans l'image ci-dessus.
Le système AutoPosing basé sur l'IA fonctionne également de manière indépendante sur des images séparées, ce qui permet de l'appliquer à un personnage dans une image individuelle sans endommager l'animation existante.
nouvelle version beta mise à jour
https://cascadeur.com/download
Mise à jour 22 décembre 2020: Cascadeur 2020.3b, sa nouvelle version bêta gratuite, ajoutant la possibilité d'afficher les trajectoires pour la rotation des objets ainsi que le mouvement, comme indiqué dans l'image ci-dessus.
Le système AutoPosing basé sur l'IA fonctionne également de manière indépendante sur des images séparées, ce qui permet de l'appliquer à un personnage dans une image individuelle sans endommager l'animation existante.
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