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[ CINEMA4D ] FUN ! Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
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FUN !
Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
Construction/Déconstruction d'un Mur/Puzzle
Cahier des charges : morceler une image JPEG X ou Y en X ou Y cubes (ici 1600 cubes)
Utilisation d'un Cloneur, d'un Cube, d'un Plan et d'une Image (JPEG ou autre) (CINEMA4D r19)
Le JPEG choisi pour le Clone.
L'image telle qu'elle est construite via le Clone.
1/ Créez un Plan de 400 de cotés, subdivisé-le en 40 x 40.
2/ Créez un Clone.
3/ Créez un Cube de 10 x 10 et placez ce Cube dans l'objet Clone, puis réglez ce Clone comme indiqué ci-dessous :
4/ Maintenant il faut appliquer une matière au Clone. Pour cela choisissez comme couleur votre image (carrée dans cet exemple). Appliquez-la au clone. . . =>
OOPS ... là rien ne ce passe comme prévu !!! Normal ! Il faut maintenant régler la Propriété de la matière non pas en Projection UVW, mais en FRONTAL. Dans votre vue Perspective, faites varier votre Caméra afin que votre image soit correctement cadrée, comme ci-dessous :
5/ IMPORTANT : Sélectionnez de nouveau le Cube 10x10 dans le Cloneur, et donnez-lui des propriétés Dynamiques. Avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Rigide comme ceci :
6/ Maintenant que votre image est correctement placée sur votre Clone, dupliquez ce Clone (sans changer la caméra) car on va le transformer en Objet non-Clone. Puis sans supprimer le Clone d'origine, éteignez-le (c'est le clone de sécurité, au cas où !)
7/ Sélectionnez le nouveau Clone dupliqué, Tapez "C" (rendre modifiable)
8/ Et voila, vous avez maintenant un Objet modifiable constitué de 1600 cubes !!!! (de cube 0 à cube 1599)
ATTENTION LES MATIÈRES NE SONT PAS ENCORE RÉGLÉES, pourtant les icônes UV sont présentes mais elles correspondent à la matière en projection FRONTALE. Donc sans changer votre caméra, il faut supprimer ces références-là.
Pour ce faire, un click simple sur l'icône UVW (du cube 0), puis allez au dernier cube (cube 1599) et en maintenant la touche SHIFT de votre clavier cliquez son icône UVW, ainsi en deux clicks vous avez sélectionné 1600 machins ! SUPPRIMEZ alors toutes ces Propriétés UVW.
Ensuite, de la même manière, sélectionnez toutes les matières qui en principe sont encore FRONTALEs, et demandez GÉNÉRER DES COORDONNÉES UVW.
Voila, votre image est désormais collée pour toujours sur les 1600 cubes.
9/ Puisque tous les cubes sont dotés de propriété Dynamiques, il faut créer un Sol (Plan ou autre objet) de collision. Sélectionnez votre Plan/Sol et avec le Click droit de votre souris, choisissez Propriétés Simulation/Corps Collision.
Idem pour un petit obstacle devant la caméra =>
10/ Reste a régler le temps de votre séquence vidéo. Moi j'ai choisis 4 secondes, et un Rendu OpenGL qui a demandé 8 minutes de calculs et 70% de charge sur le GPU
11/ Assemblage de la séquence C4D de 4secondes dans Magix SONY VEGAS Pro 16.x, afin d'obtenir un ralenti et une "boucle sans fin" !
" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! "
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
YPY a écrit:" Avec tout ça, est-ce clair ? Je n'en suis pas vraiment certain !!!!!! "
Vous etes un grand malade Monsieur YPY
Plus sérieux, super idée avec super mise en scène
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
moi je dis bravo l'artiste et bravo monsieur le C4diste , super
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Excellent!
Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!
déjà cela avant que je retrouve mon lien
http://vimeo.com/79179138
Avec oeufs mais c'est fixe! Ce que je recherche était mobile!
ça y est retrouvé! Très malin comme bidule!
Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!
déjà cela avant que je retrouve mon lien
http://vimeo.com/79179138
Avec oeufs mais c'est fixe! Ce que je recherche était mobile!
ça y est retrouvé! Très malin comme bidule!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Étonnant autant qu'astucieux !Pilou a écrit:Excellent! Cela me rappelle que des savant fous avaient fait un moniteur de ce style avec des cubes de bois de différentes teintes (6 à priori ) qui permettait d'afficher en temps réel comme un écran de télé normal!
..ça y est retrouvé! Très malin comme bidule!
..
Et aussi Merci les Gars
Bon, pour dévier un poil le concept de ce Post, je prépare une petite variante, une espèce de chamboule-tout qui retombe toujours sur ses pattes ! Mais comme je suis aux alentours de Toulon en ce moment (et sans mon C4D) je ferai ça dans le coutant de la semaine
*** Comme prévu, j'ai quitté Toulon pour un retour aéré dans mes montagnes ! La déviation du concept de ce Post est donc visible ici =>
https://www.biblio3d.com/t12355-cinema4d-fun-construction-d-un-visuel-biblio3d-via-2000-objets
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