Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c1029% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 29% [ 11 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c1011% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 11% [ 4 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c103% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 3% [ 1 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c108% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c108% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c108% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 8% [ 3 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c1029% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 29% [ 11 ]
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c105% [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[PRÉSENTATION] Bart vous salue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mar 26 Fév 2019 - 18:01

Un premier message pour vous dire bonjour et me présenter rapidement. Ce se fait bien sourire
J'ai suivi une formation de 3 jours sur Sketchup il y a de cela 3 ans. Une super formation qui m'avait laissé presque autonome. Toutefois je n'ai jamais pratiqué depuis, alors forcément j'ai tout oublié!
Mais il me reste toute mes notes et mes exercices à refaire. Alors je vais m'y replonger à fond pour ré-aprendre à zéro.
J'ai en réalité un gros projet à traiter avec ce logiciel, voilà pourquoi il m'est très utile de reprendre en main cet outil. Toutefois, je sais que Sketchup a ses limite (par rapport aux outils qu'il propose), alors il se peut qu'il ne ne réponde pas jusqu'au bout à mes besoin. Aussi dans un premier temps je le redécouvre et on verra bien...
Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air plein de bon conseil.
Je viendrais surement y discuter un peu sourire
Bart
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 26 Fév 2019 - 18:12

Bienvenue sur le forum.

Je ne pratique pas Sketchup, mais tu trouvera assurément des gens pour t'aider ici.

Et si Sketchup ne correspond pas à tes besoin, je suis sûr que Pilou te trouvera un de ces plug-in dont il a le secret qui remédiera a ton problème. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 26 Fév 2019 - 18:37

Salut Bart
Bienvenue sur notre forum
Par contre merci de lire le règlement, et de ne pas supprimer le texte qui est entre crochets lorsque l'on poste un nouveau sujet.... Cela sert a identifier le forum qui se rattache à ce message
Je corrige mais merci d avance d en tenir compte

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 26 Fév 2019 - 19:10

Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)

Je voudrais bien savoir lesquelles! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 26 Fév 2019 - 20:58

Pilou a écrit:
Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)

Je voudrais bien savoir lesquelles! content

L'impossibilité pour Sketchup de gérer le high poly est pour moi son principal défaut. Et je dirais qu'il n'est pas du tout adapté aux modélisations "organiques" même si avec une tonne de plugins, de la patience et du talent, certains font des miracles. De mon coté, je suis obligé de passer par Blender dès que le terrain se gâte un peu. En dehors de ça, c'est un super soft pour la modélisation architecturale bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 26 Fév 2019 - 21:13

Sur ce point tout à fait d'accord, il n'était pas prévu au départ pour faire de l'oganique ni gérer des millions de polys!
Il est donc normal que les rustines qu'on lui mette coincent un peu aux niveaux des articulations! sourire

Il n'empêche qu'il reste quand même largement suffisant pour les gens qui font du petit mobilier ou des objets de petites tailles à formes voluptueuses! sourire
C'est plutôt que les gens ne savent pas en pousser les limites! clindoeil
Les puristes pourraient dire que le maillage est un peu folklorique, mais on s'en fiche un peu, seul le résultat compte! clindoeil
By XLRLXI (Rust Shake)Vous pouvez même charger ce modèle si ça vous chante! .skp, .3ds., fbx, .obj
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Nfz_295_gt__2_by_600v_daduwum-pre

Il n'y a pas besoin d'une interface d'enfer pour faire des bagnoles qui déchirent! clindoeil
Il utilise Artisan dont j'avais fait le manuel en français clindoeil
Idem pour SubD clindoeil
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 1?token-time=2145916800&token-hash=AlUD-wrXjh8pU_s2tu9m0MwwppT1X5jrzTD1VoTy1Go%3D

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 1?token-time=1552348800&token-hash=kEhYFB7GS4IiCMTkW_nUdvSISAY0Qr0Hd9mqFFtxfsQ%3D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Fév 2019 - 8:10

nicolaco a écrit:
Pilou a écrit:
Sketchup a ses limites (par rapport aux outils qu'il propose)

Je voudrais bien savoir lesquelles! content

L'impossibilité pour Sketchup de gérer le high poly est pour moi son principal défaut. Et je dirais qu'il n'est pas du tout adapté aux modélisations "organiques" même si avec une tonne de plugins, de la patience et du talent, certains font des miracles. De mon coté, je suis obligé de passer par Blender dès que le terrain se gâte un peu. En dehors de ça, c'est un super soft pour la modélisation architecturale bien

Complètement d accord avec Nico , sketchup a ses limites sur des gros projets, après ça reste un super outils
Pilou n est pas tout à fait objectif, je pense pas qu'il réalise des concepts sur des milliers de mètres carrés et qu il a la pression des clients
Il y a deux choses :
Ceux qui sont dans le côté artiste et hobiste et ceux qui sont dans la production commerciale ou industrielle
Mais aujourd'hui avec les proxy et les render temps réel ca va dans le bon sens et on arrive a s'en sortir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 27 Fév 2019 - 10:45

Sûrement! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 27 Fév 2019 - 14:45

Tenrev: Je suis, désolé. Je n'ai pas bien compris l'histoire des crochets. Par Habitude sur les forums, j'essaie de mettre une titre explicite sur mes postes (en effaçant si il y a un contenu par défaut). J'ai bien relu le règlement mais n'ai rien trouvé concernant les crochets et les titres. Mais ok, il ne faut pas les effacer pour que le postes soit rattacher au bon endroit.

Tous:
Alors, la limite principale que je redoute est l'impossibilité de calculer les "développés". Je précise ce que j'entends par là:
Le "développé" est la surface plate obtenue en déroulant un parement cylindrique. Par exemple, si je prend le tube d'un rouleau de sopalin, il est cylindrique. En calculer (ou réaliser) le développé, c'est mettre un coup de ciseaux sur le carton et le déroulé pour le mettre à plat (on obtient un rectangle).
Pour compliquer l'expérience, autour du rouleau en carton est dessinée une ligne hélicoïde (c'est le joint entre les bandes de carton qui ont servi a la fabrication du rouleau), il peut être utile d'extraire le développé de la la partie au dessus de l'hélicoïde ou au dessous, de manière séparé. Une fois bien séparée et mise a plat, ces deux développé prennent des forme complexes (des trapèzes).
Un autre exemple de développé: on prends la tour cylindrique d'un château. On la coupe par un plan biais en sont sommet (à ses pieds elle s'arrête sur le sol: un plan horizontal). Son développé est la forme déroulée et mise a plat de la surface extérieur de la tour (coupée préalablement d'un coup de ciseaux vertical). Ca donne une forme difficile à décrire (et qui dépend de l'endroit où on a choisi de couper aux ciseaux).

"Calculer et réaliser le développé d'objets cylindriques", je ne sais pas si Sketchup est capable de le faire.

Une autre chose que je vais demander à Sketchup: réaliser des plan de coupe est les extraire en 2D. Par exemple sur la tour coupé par le plan biais: il sagit d'extraire l'ellipse qui est crée par cette coupe.
Si je prend l'exemple d'un cylindre coupé par un plan, alors la forme de plan de coupe obtenue est un ovoïde (forme d'oeuf).
Cela je sais que sketchup peux le faire, même si ce ne doit pas être simple.

A quoi ça ma me servir tous ça?
Je travaille sur des projets de taille de pierre. Pour cela j'ai besoin de réaliser les panneaux de taille (=patron ou gabarit).
Il sagit donc:
- des formes développées pour tailler toute les forme à base cylindrique
- des plans de joint entre les pierre, qui ne sont que des coupes de l'ensemble de la construction par des plans.

Merci pour votre accueil sourire
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Fév 2019 - 15:19

Bart Simpson a écrit:Tenrev: Je suis, désolé. Je n'ai pas bien compris l'histoire des crochets. Par Habitude sur les forums, j'essaie de mettre une titre explicite sur mes postes (en effaçant si il y a un contenu par défaut).

tout va bien rigole  merci de ta présentation ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Bart Simpson a écrit: J'ai bien relu le règlement mais n'ai rien trouvé concernant les crochets et les titres. Mais ok, il ne faut pas les effacer pour que le postes soit rattacher au bon endroit.

peut être que c'est pas super  clair , mais il y a une rubrique "à lire impérativement"

et même si tu cliques sur "règlement" de la barre du forum tu arrives ici :

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Captur73

et si tu suis le lien normalement tu arrives ici :

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! Captur74

mais bon on va aller à l'essentiel  et du coup  je vais en profiter pour mettre ce lien directement

merci  de ta compréhension , c'est pour que les membres qui consultent les derniers messages postés(sur la gauche du forum)  puissent voir à quels sujets ils se rattachent


a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 27 Fév 2019 - 15:39

Ah oui, c'est vu!
Comme il y a deux pages (à lire impérativement), en passant de l'une à l'autre et en cliquant sur les liens, j'ai cafouillé.
D'ailleurs j'avais bien cherché une rubrique "présentation", mais sans l'avoir trouvée, j'avais posté par défaut dans "Sketchup".
Je trouve mes repères sourire


Dernière édition par Bart Simpson le Mer 27 Fév 2019 - 15:42, édité 1 fois
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 27 Fév 2019 - 15:41

Allez, fais peter clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 27 Fév 2019 - 15:44

Je pense que tous ces "déroulés" se font automatiquement avec FormZ Free clindoeil
(qui est free of course et compatible avec SKetchUp dans les deux sens! clindoeil
skp <--> DAE
 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! GIF-cylindoo


Dernière édition par Pilou le Mer 27 Fév 2019 - 19:23, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Fév 2019 - 15:58

je déplace le sujet dans présentation bien rigole aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 27 Fév 2019 - 17:57

Pilou:
je te remercie. Je crois que ça correspond exactement à ce que je cherchais. Ca me rassure, je part dans la bonne direction sur sketchup.
Alors pour l'instant je refais mes ancien exercices, et lorsque j'aurais bien repris le logiciel en main, alors je verrais de près comment installer "Form Z free" et faire quelque essais sur des échantillon de cylindre et voir comme ça réagi sur des formes compliqué (cylindre tronqués, etc...). Merci bien sourire

Tenrev:
Ok c'est mieu ainsi.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Fév 2019 - 18:36

sinon tu as le plugin sketchup : flattery qui déplie
mais poses tes question dans le forum sketchup

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 28 Fév 2019 - 13:42

Salut Bart, sois le bienvenu par ici!!!

tenrev a écrit:Par contre merci de lire le règlement
Oui ou sinon content

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Fév 2019 - 14:11

Coulou a écrit:Salut Bart, sois le bienvenu par ici!!!

tenrev a écrit:Par contre merci de lire le règlement
Oui ou sinon content

Spoiler:

Homer d'alors mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 28 Fév 2019 - 15:15

ogi a écrit:Allez, fais peter clindoeil
Fait péter quoi? Le champagne? La badoit?
tenrev a écrit:
Homer d'alors mdr5
J'vais l'dire à mon père!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Fév 2019 - 15:36

Bart Simpson a écrit:Fait péter quoi? Le champagne? La badoit?

le champagne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [PRÉSENTATION] Bart vous salue! 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum