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[ARTLANTIS] Création de végétation sur une structure métallique complexe
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Age : 41
Localisation : Welkenraedt (Liège)
Emploi : Dessinateur (architecture)
Bonjour à tous
Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible de réaliser une végétation 3D autour d'une structure métallique assez complexe.
Il s'agit ici de créer un tunnel végétal.
Avez-vous une idée de comment ça pourrait être réaliser?
J'utilise Sketchup pour la modélisation et Artlantis pour le rendu.
Merci à celui qui pourrait me donner un coup de main.
Je viens vers vous afin de savoir s'il est possible de réaliser une végétation 3D autour d'une structure métallique assez complexe.
Il s'agit ici de créer un tunnel végétal.
Avez-vous une idée de comment ça pourrait être réaliser?
J'utilise Sketchup pour la modélisation et Artlantis pour le rendu.
Merci à celui qui pourrait me donner un coup de main.
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Tu peux essayer avec ivy.
https://youtu.be/Ff9MNVzIXZQ
https://youtu.be/Ff9MNVzIXZQ
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ou "Make Fur" (free) or "Tree Maker" (à moitié free) or "Skatter" (pas free) or...
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Yanosh HRDY a écrit:Tu peux essayer avec ivy.
T'es mis à sketchup toi ?
Pilou a écrit:Ou "Make Fur" (free) or "Tree Maker" (à moitié free) or "Skatter" (pas free) or...
le probléme avec artlantis c'est qu'il ne prend pas en compte les proxy , donc la végétation doit être en hd dans sketchup pour être exportée dans artlantis en bonne qualité , ce qui va vite ralentir et devenir vite ingérable , donc ivy , make fur , tree maker ou skatter c'est top mais en liaison avec artlantis ça a ses limites
Dernière édition par tenrev le Dim 9 Déc 2018 - 10:38, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Modjo76 a écrit:J'utilise Sketchup pour la modélisation et Artlantis pour le rendu.
merci de ne pas supprimer le texte qui est entre crochet lors de la création d'un nouveau sujet , dans le cas présent lorsque tu as créé le sujet dans la section artlantis il est apparu dans le titre [ARTLANTIS] ? Donc merci de lire le règlement et de ne pas supprimer le titre
cela permet de voir le titre de la section auquel il se rapporte dans les nouveaux messages qui apparaissent sur la gauche du forum
merci de ta compréhension je corrige
a+
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Emploi : architecture, design,..
moi je pencherai pour Ivy avec import du fichier obj dans artl ...
lourd mais je pense faisable.. tout au moins un truc léger sans trop que ce soit dense et après..un passage sur toshop pour densifier un peu le tout..
lourd mais je pense faisable.. tout au moins un truc léger sans trop que ce soit dense et après..un passage sur toshop pour densifier un peu le tout..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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hello ! "Ivy"demment
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:hello ! "Ivy"demment
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c'est 'Ivy'dent
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ogi a écrit: c'est 'Ivy'dent
oui 'Ivy'dent et avec des feuilles ogivalisées
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Je me rends compte que je n'ai même pas pris le temps de vous répondre et je m'en excuse. Frénésie du travail avant les fêtes
J'ai bien lu vos différentes propositions et remarques. J'ai pu télécharger Ivy et le tester. C'est sympas comme plugin.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à en faire quelque chose de correcte sur mon projet.
J'ai vite un problème de lag sur sketchup. Ca devient vite trop lourd pour mon ordi.
Mais ce n'ai pas grave j'ai appris quelque chose et ça pourrait bien me servir pour d'autres choses.
Encore merci à vous de m'avoir orienté
JCP
J'ai bien lu vos différentes propositions et remarques. J'ai pu télécharger Ivy et le tester. C'est sympas comme plugin.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à en faire quelque chose de correcte sur mon projet.
J'ai vite un problème de lag sur sketchup. Ca devient vite trop lourd pour mon ordi.
Mais ce n'ai pas grave j'ai appris quelque chose et ça pourrait bien me servir pour d'autres choses.
Encore merci à vous de m'avoir orienté
JCP
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
Modjo76 a écrit:J'ai vite un problème de lag sur sketchup. Ca devient vite trop lourd pour mon ordi.
c'est ce que je disais plus haut , ca devient vite trés lourd la végétation dans sketchup
bonne continuation
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Oui j'ai vu ton message et j'en ai eu la preuve ^^
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oui ca devient tres lourd si tu laisses faire... il faut creer plusieurs plantes, ca regle le probleme. et si tu peux creer des proxys, c'est mieux
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