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[ TWINMOTION ] Bump / Relief d'une texture
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Orange_o a écrit:ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...
ha oui , c'est pas con ça !!! je pense que ça doit le faire à essayer
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Orange_o a écrit:Il existe différente façon de créer les normals maps, TM à fait le choix d'inverser la Normal. Toute la texture peut être inversé ou seulement 1 des 3 canaux rgb.
Après c'est juste une question d'interprétation par le moteur, je n'ai jamais essayé de faire avaler à UE des normal map jaunes, peut-être les interprètent-ils directement, ou alors il suffit juste de rajouter un node qui inverse les canaux pour retrouver une Normal bleue...
Comment tu as convertir? moi je me suis servit de toshop pour changer les couleurs sur Teinte/Saturation).
Merci
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
A oui désoler je viens de trouvé sur toshop (image ---> réglage---> Négatif)
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
Pour avoir fait des tests ce week-end, apparemment elles sont générées quand on importe un fichier
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- quentinrMoulin à parole
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ah god, c'est juste un négatif ><'
En tout cas négatif ou pas, je ne comprend pas trop TM car ça creuse pas comme dans ces textures, ça ne fait pas l'effet du displacement ou certain diront parallax mapping.
Il doit sans doute gérer ça mais un outil caché qu'on ne peut pas activer sauf si quelqu'un arrive a faire exactement comme TM .
Il doit sans doute gérer ça mais un outil caché qu'on ne peut pas activer sauf si quelqu'un arrive a faire exactement comme TM .
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odrik a écrit:En tout cas négatif ou pas, je ne comprend pas trop TM car ça creuse pas comme dans ces textures, ça ne fait pas l'effet du displacement ou certain diront parallax mapping.
Il doit sans doute gérer ça mais un outil caché qu'on ne peut pas activer sauf si quelqu'un arrive a faire exactement comme TM .
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire !!!! car ça creuse pas comme dans ces textures il y a une différence dans la langue française entre ces et ses
et tu veux arriver à faire comme TM dans TM ? précises ??
a+
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