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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonsoir à vous tous,
Voici une nouvelle mouture de mon projet; celle-ci est centrée sur la chambre mais d'autres suivront.
La présente vue vue est RAW.
Je ne veux pas vous cacher que vos avis judicieux m'ont aidé.
Donc, merci à tous ceux qui ont marqué de l'intérêt pour mon étude.
Voici une nouvelle mouture de mon projet; celle-ci est centrée sur la chambre mais d'autres suivront.
La présente vue vue est RAW.
Je ne veux pas vous cacher que vos avis judicieux m'ont aidé.
Donc, merci à tous ceux qui ont marqué de l'intérêt pour mon étude.
bravo, c'est superbe , c'est avec artlantis ? vraiment beau travail , de mieux en mieux
belle modélisation et objets au top donc .... comme je l'ai toujours dit c'est un des premiers points a respecter pour un beau rendu
belle modélisation et objets au top donc .... comme je l'ai toujours dit c'est un des premiers points a respecter pour un beau rendu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci infiniment Tenrev,
Oui, modé avec sketchup et rendu avec artlantis 6.
Il est vrai qu'obtenir certaines "sensations physiques" avec artlantis, se révèle très compliqué. Il est vraiment nécessaire que des progrès soient faits (shaders métal et plastique en particulier). On est loin des effets obtenus avec Vray par exemple. mais il reste un bon logiciel.
Je ne recherche pas forcément les lumières que l'on voit couramment dans les vues d'intérieur mais plutôt une atmosphère.
Je ne sais si l'on va comprendre ma démarche...
Quant à ma modélisation, en réalité, elle est à c...er! c'est d'ailleurs de là que sont survenus beaucoup de mes problèmes et de mes retards.
Le choix des objets ensuite est capital mais pas que. Ils doivent être parfaitement texturés et ce n'est pas toujours gagné pour moi.
Mais quand même, j'ai beaucoup progressé.
Oui, modé avec sketchup et rendu avec artlantis 6.
Il est vrai qu'obtenir certaines "sensations physiques" avec artlantis, se révèle très compliqué. Il est vraiment nécessaire que des progrès soient faits (shaders métal et plastique en particulier). On est loin des effets obtenus avec Vray par exemple. mais il reste un bon logiciel.
Je ne recherche pas forcément les lumières que l'on voit couramment dans les vues d'intérieur mais plutôt une atmosphère.
Je ne sais si l'on va comprendre ma démarche...
Quant à ma modélisation, en réalité, elle est à c...er! c'est d'ailleurs de là que sont survenus beaucoup de mes problèmes et de mes retards.
Le choix des objets ensuite est capital mais pas que. Ils doivent être parfaitement texturés et ce n'est pas toujours gagné pour moi.
Mais quand même, j'ai beaucoup progressé.
Très beau résultat
Mais deux petites remarques quand même
Le tapis de droite lévite un peu non ?
Et la luminosité de la pièce parait vraiment faible , par rapport à la puissance de la lumière extérieure, vitre et reflet du sol.
Mais deux petites remarques quand même
Le tapis de droite lévite un peu non ?
Et la luminosité de la pièce parait vraiment faible , par rapport à la puissance de la lumière extérieure, vitre et reflet du sol.
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
memes remarques que Jako et Youyou Juste pour t'embeter et chercher la bete, y a pas de plinthe, et manque le Z du x et y dans la deco au dessus du bed...Bah oui, tu bosses en 3D
Sans dek, c'est chiadé, et moi j'aime bien ta lumiere
bravo l'artiste
Sans dek, c'est chiadé, et moi j'aime bien ta lumiere
bravo l'artiste
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci Youyou et Ogi !
Aie! le tapis est pourtant bien accroché au sol! j'y ai veillé mais je reconnais que l'ombre peut vous gêner et j'avoue que je ne la comprends pas non plus! quant à la lumière de la pièce, moi elle me plaît bien même si dans la post-prod je travaillerai un chouia la chose!
sinon désolée Ogi mais le Z n'était pas prévu! je sais que c'est nul mais bon...
Mea culpa
Aie! le tapis est pourtant bien accroché au sol! j'y ai veillé mais je reconnais que l'ombre peut vous gêner et j'avoue que je ne la comprends pas non plus! quant à la lumière de la pièce, moi elle me plaît bien même si dans la post-prod je travaillerai un chouia la chose!
sinon désolée Ogi mais le Z n'était pas prévu! je sais que c'est nul mais bon...
Mea culpa
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Vraiment rien à redire Durer, tu fais partie des pointures de ce forum maintenant
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
chapeau.. j'aime beaucoup cette ambiance apaisante..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci à vous trois mais un merci en particulier à youyou qui m'a forcée à réfléchir sur certains détails...avec raison d'ailleurs puisque je m'y attelle en ce moment!
Bon, cette fois, je crois que je vais voir le port!
Mais pu....in! que c'est dur
Bon, cette fois, je crois que je vais voir le port!
Mais pu....in! que c'est dur
Salut Durer,
ils ont tout dit les camarades au dessus...
ce qui est pas mal avec ton images et les autres ressentes, c'est qu'elles sont assez bien équilibrées en contraste... pas trop cramées, pas trop sombres, du coup en post prod tu peux bien t'amuser...
par contre j'imagine qu'en temps de rendu ça doit etre long...?
en tout cas bravo!!
pour le plaisir, petit test de PP avec des filtres Nik Collection..
ils ont tout dit les camarades au dessus...
ce qui est pas mal avec ton images et les autres ressentes, c'est qu'elles sont assez bien équilibrées en contraste... pas trop cramées, pas trop sombres, du coup en post prod tu peux bien t'amuser...
par contre j'imagine qu'en temps de rendu ça doit etre long...?
en tout cas bravo!!
pour le plaisir, petit test de PP avec des filtres Nik Collection..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
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eh bien! eh bien Yanosh! elle est super cette post-prod!!!!!
J'aime énormément cette touche! tu as choisi quel filtre?????
J'aime énormément cette touche! tu as choisi quel filtre?????
voici en gros.. mais j'ai modifié certains paramètres..
je peux t'envoyer le fichier PSD par wetransfer si tu veux.. redonne moi ton mail..
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- durerMoulin à parole
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Le temps de rendu est en effet plutôt long: 7500px >mas o menos 5h et des poussières!
Mais il y aura peu de post-prod; juste un travail de lumière comme l'a justement montré yanosh.
Tous mes essais portaient sur une problématique très précise: obtenir avec artlantis le maximum de précision (textures), de justesse (en terme d'atmosphère)...
L'intérêt étant de n'avoir quasiment plus rien à faire dans photshop.
Eh bien croyez-moi ce n'est pas facile! mais ça vaut le coup!
Et la preuve par 9 c'est que même les essais à 2000px (20 à 45mn) tiennent la route!
Mais il y aura peu de post-prod; juste un travail de lumière comme l'a justement montré yanosh.
Tous mes essais portaient sur une problématique très précise: obtenir avec artlantis le maximum de précision (textures), de justesse (en terme d'atmosphère)...
L'intérêt étant de n'avoir quasiment plus rien à faire dans photshop.
Eh bien croyez-moi ce n'est pas facile! mais ça vaut le coup!
Et la preuve par 9 c'est que même les essais à 2000px (20 à 45mn) tiennent la route!
y'a quand même un petit souci avec ta texture de papier peint.. elle est répétitive, on voit sur l'image avec PP que je t'ai proposée, a gauche sur le mur du fond, c'est flagrant, on voit une répétition...
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- durerMoulin à parole
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ah oui! j'ai vu...ça m'embête ça! j'ai encore des problèmes avec ça; je n'ai toujours pas bien compris comment faire; c'est une honte mais c'est vrai...
En tout j'arrangerai ça
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C'est un probleme frequent de luminosité (si tu l'a pris en photo)durer a écrit:ah oui! j'ai vu...ça m'embête ça! j'ai encore des problèmes avec ça; je n'ai toujours pas bien compris comment faire; c'est une honte mais c'est vrai...
En tout j'arrangerai ça
le mieux, et là, c'est facile, et de la creer avec photoshop, genre ca :
Puis de rajouter du bruit(noise) dans ton shader artlantis
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C'est une texture que j'ai téléchargée Ogi mais je ne l'ai pas retravaillée
- durerMoulin à parole
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Bonjour à vous tous
je voudrais poster quelques vues mais je ne comprends pas ce qui se passe! Il y a comme un bug...
il y a une nouvelle procédure qui s'est mise en place?
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance
je voudrais poster quelques vues mais je ne comprends pas ce qui se passe! Il y a comme un bug...
il y a une nouvelle procédure qui s'est mise en place?
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance
Salut Durer, oui, y'a eu du changement...
je te laisse lire les posts ci dessous..
https://www.biblio3d.com/t11279-forum-fermeture-de-l-hebergeur-d-images-hostingpics
je te laisse lire les posts ci dessous..
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eh bien!...mais dis-moi comment font les membres pour poster des vues dans les pages du forum? Voir https://www.biblio3d.com/t11279p50-forum-fermeture-de-l-hebergeur-d-images-hostingpics
durer a écrit:Bonjour à vous tous
je voudrais poster quelques vues mais je ne comprends pas ce qui se passe! Il y a comme un bug...
il y a une nouvelle procédure qui s'est mise en place?
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance
que veux tu poster ? il n'y a rien de nouveau , l’hébergeur officiel est toujours le même , juste que pour ceux qui postaient chez hosting c'est terminé
mais tu peux comme depuis la création du forum poster des images :
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Après quelques "vicissitudes" persos...j'ai retrouvé mon "cher projet d'étude". Voici 2 vues; 1 ou 2 autres doivent suivre!
A bientôt
A bientôt
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Voici une 3e vue sur laquelle je compte travailler...
- durerMoulin à parole
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