Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14736 topics pour un total de : 174882 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Hier à 22:20

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c1011%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c103%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c108%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c108%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c108%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c105%[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 20 Sep 2017 - 21:17

j'ai créé mon escalier à partir de 2 escaliers + 1 dalle parce qu'il est trop tordu
j'ai utilisé l'escalier droit 19 mais l'affichage en plan bug qd j'ai seulement 4 marches : on dirait que c'est à cause de la rupture visble/caché que ça coince
sachant qu'en plus, je le voudrais tout en pointillé sur le plan du R+1 (et en trait vu sur le plan mezzanine)

en 3D c'est ok
sur le modèle, j'ai laissé l'escalier que j'avais mis au départ, qui est ok en plan, mais dont le bazar arrondi en bas ne me convient pas (et je n'arrive pas à le virer, c'est escalier bois droit 19)

c'est un peu galère les escaliers......
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Cop_es11
[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches Cop_es10

merci
youplali
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 21 Sep 2017 - 9:14

youplali a écrit: ... mais dont le bazar arrondi en bas ne me convient pas (et je n'arrive pas à le virer, c'est escalier bois droit 19)
Ça c’est normal, tu es parti avec l'objet et non StairMaker.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Jeu 21 Sep 2017 - 21:06

Je ne connaissais pas stairmaker
je boucle mon dossier que je dois présenter demain après midi, et je me penche dessus .
Merci
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 22 Sep 2017 - 9:11

youplali a écrit:Je ne connaissais pas stairmaker ...
Mais si, suis sur que si p-clin

[ ARCHICAD ] Escalier droit 19 qui bug en plan avec 4 marches 7325242017092209h0854

C'est un fabuleux outil que tout le monde adore content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 22 Sep 2017 - 9:43

ah, cool, je l'ai vaguement cherché cette nuit mais je n 'avais pas trouvé (suis allée me coucher du coup !)
merci
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 22 Sep 2017 - 10:21

Coulou a écrit:
C'est un fabuleux outil que tout le monde adore content

Hou le vilain petit troll !

Mais que font les modos moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 22 Sep 2017 - 15:23

Archi43 a écrit: ... Mais que font les modos moqueur
Du trolling nananere

Bah quoi c'est vrai, tout le monde l’aime bien cet outil, moi le prem's jocolor p-fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Sam 23 Sep 2017 - 11:46

ouh la, je sens plan galère en fait alors !
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Sam 23 Sep 2017 - 17:15

Oui le Stairmaker a plein de petits défauts mais dans un cas aussi "basiques" que le tien tu devrais t'en sortir.
Et puis c'est un premier pas donc n'ai pas peur de trouver l'outil et de t'en servir tant que tu reste simple et cherche pas avoir une/des rampes-garde-corps super personnelle tu vas passer commencer a t'approprier cet outils.
Il a beaucoup de réglage et sous réglages à maitriser mais c'est un début parce que sur la 21 où il semble plus efficace il a aussi plus de réglages.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 25 Sep 2017 - 10:13

Markus-83 a écrit:Oui le Stairmaker a plein de petits défauts mais dans un cas aussi "basiques" que le tien tu devrais t'en sortir.
Et puis c'est un premier pas  donc n'ai pas peur de trouver l'outil et de t'en servir tant que tu reste simple et cherche pas avoir une/des rampes-garde-corps super personnelle tu vas passer commencer a t'approprier cet outils.
Il a beaucoup de réglage et sous réglages à maitriser mais c'est un début parce que sur la 21 où il semble plus efficace il a aussi plus de réglages.
Gros +1 Markus, merci d'avoir rassurer Youpla, ce n'était pas mon but de lui faire peur, mais juste qu'elle sache où elle met les pieds.
Avant la 21, si je n'avais pas besoin de garde-corps en coupe, façades, 3D etc ... bah je ne le dessinais même pas. p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Lun 25 Sep 2017 - 13:54

oui.
en mm temps, à force d'avoir ce raisonnement, je passe un temps....
alors certes , j'avance, je progresse, mais côté productivité....
surtout que le dessin/la modélisation ne représente qu'une partie de mon travail et du coup, j'oublie en partie d'une fois sur l'autre où j'utilise les outils (pourtant je prends des notes, mais pas assez)
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Lun 25 Sep 2017 - 17:24

C'est le problème avec les gros couteaux suisses on fini toujours par se servir que de la lame de couteau et on on oublie qu'il a un tire-bouchons, un tournevis un ciseau etc. content
Je m'en sert presque à l'opposé de Coulou je pose systématiquement un escalier simple, sans rambarde, sans nez de marche (limite béton brut ou marches qui flottent dans le vide) quitte à les dessiner en 2D au besoin.
Et par contre quand j'ai besoin de faire un escalier un peu rechercher je le modélise intégralement.
Je suis impatient de tester leur rambardes 21 parce que  franchement pour l'instant elle sont trop limitées en choix et je suis pas assez GDL pour me faire mes rambardes personnalisée.

Et oui on a trop de truc à faire "à côtés" de la créa pour faire l'impasse d'une maîtrise relative de l'outil en fait je béni mes période de chômage ou j'ai pu dépasser l'étape de la formation "école d'archi" qui m'avait pas appris grand chose; pour arriver à un point ou l'outil n'est plus une limite ou une contrainte de travail mais bien un avantage à la production...

Mais fonce quand même dessus parce que les escaliers "tout faits" sont utiles dans un cas sur 10 000.

N'hésite pas à consulter l'aide du logiciel même si souvent elle ait de peu d'utilité elle à au moins l'avantage d'être exhaustive sur ces possibilités, c'est mieux que des notes qu'on fini par oublier dans un coins.

Et puis le Fofo est là sourire

Dans ton cas bien précis :
je te conseille de crée tes 2 volées de marches de façon indépendante. Et une "Dalle" indépendante pour ton palier intermédiaire en effet un des défaut régulièrement attaqué du Stairmaker est son incapacité à gérer des "paliers minimum" il a besoin souvent d'avoir des cm de plus dans l'une ou l'autre des deux directions du L c'est un héritage des gardes-corps un peu fastidieux à définir correctement. Pour être bref il ne sait pas décaler en hauteur 2 garde corps qui se croisent il essaie toujours de faire un garde-corps unique en L.
d'où ces problème de palier minimum mal gérer...
Si le résultat direct te conviens tant mieux mais si le problème persiste après 2 ou 3 réglage t'acharne pas et "tronçonne" ton travail pour avoir une 3D propre.
Après pour la 2D ça va te créer des affichage pas forcément voulu le plus simple pour aller vite tu pose tes escaliers dans un calque visible en 3D seulement et tu fais sa représentation au trait (à l'ancienne).
Maintenant, ne t'effraye pas de ces précisions ça vaut le coup de le prendre en mains mais la semaine s'annonce charger alors je profite d'un creux dans l'emploi du temps pour essayer d'anticiper les premières questions qui vont se poser à toi... et de te donner les mauvais réflexes des charettes à boucler content

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 27 Sep 2017 - 20:46

Merci Markus
moi ça ne me dérange pas de faire en plusieurs morceaux, c'est ce que j'ai fait pr l'instant,
la modélisation du garde corps, ça n'est pas très grave, c'est un aménagement intérieur, et ils vont le faire en autoconstruction.... au pire je dessinerai vite fait à la mano mes différentes idées, je ne vais pas me casser la tête à modéliser ça

par contre, ce que je trouve intéressant ds la modélisation 3D, surtout ds ce projet où tout tournait autour d el'escalier, c'est que ça permet de poser rapidement des escaliers qui sont normalement ok (formules de blondel quoi) sans tout recalculer à la main, et d'avoir direct les coupes ds tous les sens pr vérifier que tu échappes de partout

par contre, dès que tu changes de modèle d'escalier, la façon de paramétrer change, du coup, c'est méga chiant pr avoir les mm hauteurs/girons/longueur/hauteur.... c'est vraiment débile !!!

je crois que je vais dessiner mes marches en dalles flottantes, posées sur des cloisons ou un limon, bref, simple quoi (en plus, je dis ça, mais c'est pas moi qui vais le faire !!!! hi hi

merci pour tous ces bons conseils.
youplali
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum