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Finalement je vais ouvrir un nouveau sujet.
Je pense faire de nombreux rendus, avec des ambiances différentes.
Ce petit thème de reprise, me donne pas mal d'idée. Est ce que j'arriverai à réaliser mes pensées ?? Nous verrons bien.
Allez on reprend notre bonne veille porte modélisée sur l'autre sujet. ( Je ferai une récap complète ici )
Pour la mettre en situation.
Prochaine étape surement un hologramme.
Je pense faire de nombreux rendus, avec des ambiances différentes.
Ce petit thème de reprise, me donne pas mal d'idée. Est ce que j'arriverai à réaliser mes pensées ?? Nous verrons bien.
Allez on reprend notre bonne veille porte modélisée sur l'autre sujet. ( Je ferai une récap complète ici )
Pour la mettre en situation.
Prochaine étape surement un hologramme.
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Emploi : graphisme, depannage
j aime ton esprit, cé du bon
deja (perso) sur ta porte, j'agrandirais la texture, le motif est tres sympa good work
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Coooool, j'adore ce thème
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
sa prend bien forme
bon courage pour l'hologramme.
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Merci.
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Je vous montre mon premier essai sur l'hologramme.
Image de gauche avec une texture en png pour la transparence.
Celui de droite avec un découpe :
Alors maintenant le résultat :
Je pense clairement utilisé la découpe.
Mon image png n'a plus de transparence une fois la texture devenu emissive.
Ce qui est bien dommage car le gain de temps serai intéressant.
Je vais donc essayer de rendre le tout un peu plus réaliste, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser de transparence sur une texture emissive va réduire la marge de manœuvre.
Si vous avez des pistes sur une autre technique je suis à l'écoute.
Image de gauche avec une texture en png pour la transparence.
Celui de droite avec un découpe :
Alors maintenant le résultat :
Je pense clairement utilisé la découpe.
Mon image png n'a plus de transparence une fois la texture devenu emissive.
Ce qui est bien dommage car le gain de temps serai intéressant.
Je vais donc essayer de rendre le tout un peu plus réaliste, mais le fait de ne pas pouvoir utiliser de transparence sur une texture emissive va réduire la marge de manœuvre.
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Salut Domix,
A tu essayé de faire une texture complétement émissive, sans image PNG. Et sur cette texture de rajouter un canal Alpha du style de ton image PNG.
tu devrais avoir le résultat de la découpe en plus simplifié et garder l’émissivité de ta texture.
A tu essayé de faire une texture complétement émissive, sans image PNG. Et sur cette texture de rajouter un canal Alpha du style de ton image PNG.
tu devrais avoir le résultat de la découpe en plus simplifié et garder l’émissivité de ta texture.
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Je vais essayer de trouver comment faire.
Y'a pourtant bien un option transparence sur le module Emissive. Mais j’arrive pas à le faire fonctionner.
Y'a pourtant bien un option transparence sur le module Emissive. Mais j’arrive pas à le faire fonctionner.
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il fonctionne pas avec une image en noir et blanc ?
sinon tu passe directement via un autre canal. le canal émissivité sans transparence, avec ton bleu lumineux. Et tu active le canal Alpha avec une texture pour le motif. dans VRAY for C4D le canal alpha a le noms de poids du matériaux. je ne sais pas sous Sketchup.
Ainsi le canal alpha et au dessus de tout et affecte tout ton matériaux.
sinon tu passe directement via un autre canal. le canal émissivité sans transparence, avec ton bleu lumineux. Et tu active le canal Alpha avec une texture pour le motif. dans VRAY for C4D le canal alpha a le noms de poids du matériaux. je ne sais pas sous Sketchup.
Ainsi le canal alpha et au dessus de tout et affecte tout ton matériaux.
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Coucou, alors un super gros merci à toi.
J'ai utilisé ce que tu m'a conseillé., et hop ça fonctionne avec la texture.
J'ai donc fait un canal alpha à partir de ma texture couleur cyan.
Voici le résultat.
Quelques petites retouches à faire. Mais le principe est là.
J' apprend encore chaque jour. Encore merci Nùmenor.
PS : Aucune modélisation ici, seulement du texturage.
J'ai utilisé ce que tu m'a conseillé., et hop ça fonctionne avec la texture.
J'ai donc fait un canal alpha à partir de ma texture couleur cyan.
Voici le résultat.
Quelques petites retouches à faire. Mais le principe est là.
J' apprend encore chaque jour. Encore merci Nùmenor.
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pas mal du tout ! apres, comme d hab, les gouts et couleurs, perso, beaucoup + d'emisssion de lumiere avec ta texture, et why not, un petit 'glow' good taff
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Merci Ogi, en effet malgré un réglage à la même intensité la texture clair plus fort.
J'ai relancer un rendu de la porte avec un motif plus gros :
Tu avais raison, c'est plu sympa comme ça.
J'ai relancer un rendu de la porte avec un motif plus gros :
Tu avais raison, c'est plu sympa comme ça.
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c'est vraiment classoss, je suis ds le theme en ce moment avec Cobra vraiment bien ! (ta porte et cobra et ses miss)
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L'imagination est plus importante que le savoir
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Content que ça fonctionne
Du même avis, plus d'émission ou des bord plus flou et je diminuerais ton espacement et la lageur des bandes.
Bref a arriver un un holo de star wars
La porte et top avec les motifs plus grand. mais pareil je rajouterai de l’émissivité a fond pour le bleu et le rouge. car pour le moment ça fait juste couleur. et je suppose que se sont des partie vitrée ( pour le bleu ) et des leds ( pour le rouge )
ogi a écrit:... perso, beaucoup + d'emisssion de lumiere avec ta texture, et why not, un petit 'glow' good taff
Du même avis, plus d'émission ou des bord plus flou et je diminuerais ton espacement et la lageur des bandes.
Bref a arriver un un holo de star wars
La porte et top avec les motifs plus grand. mais pareil je rajouterai de l’émissivité a fond pour le bleu et le rouge. car pour le moment ça fait juste couleur. et je suppose que se sont des partie vitrée ( pour le bleu ) et des leds ( pour le rouge )
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Non pas comme star wars, pas de texturage.
T'a vu juste Numenor, je te confirme que les couleurs sont encore de simple couleur emissive, je vais corriger cela.
Et pour revenir à l'hologramme. L'effet Glow est il possible directement dans un rendu ou seulement avec retouche après?
T'a vu juste Numenor, je te confirme que les couleurs sont encore de simple couleur emissive, je vais corriger cela.
Et pour revenir à l'hologramme. L'effet Glow est il possible directement dans un rendu ou seulement avec retouche après?
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Au final après avoir passé pas mal de temps sur ce bonhomme bleu, à chercher sur le net, j'ai fini par trouver une piste intéressante. " Lens Effect " Interne à Vray.
Je vais peut être chercher comment le texturer comme star wars au final.
Sans effets
Avec Lens Effect
Merci pour la piste du Glow, j'ai trouvé grace à vous.
Je vais peut être chercher comment le texturer comme star wars au final.
Sans effets
Avec Lens Effect
Merci pour la piste du Glow, j'ai trouvé grace à vous.
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la c'est top ça ressemble plus a l’idée général que l'on a eux des hologrammes dans les films de SF
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Carrément que c'est top
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Merci à vous.
Je suis en recherche pour appliquer l'effet sur un seul matériaux, et c'est pas simple.
Dans ma scène complète tous les matériaux sont touché par le Lens effect. Y'a bien un onglet pour rentrer un N° ID objet ou ID matériaux.
Seulement dans SKP les matériaux portent un nom, dans la fenêtre Vray un nombre. Du coups quel nom avec quel numéro???
Je suis en recherche pour appliquer l'effet sur un seul matériaux, et c'est pas simple.
Dans ma scène complète tous les matériaux sont touché par le Lens effect. Y'a bien un onglet pour rentrer un N° ID objet ou ID matériaux.
Seulement dans SKP les matériaux portent un nom, dans la fenêtre Vray un nombre. Du coups quel nom avec quel numéro???
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Je vais faire une pose sur la première partie du projet.
Je vous montrerai rapidement une vue d'ensemble. Pour le moment voici un petit morceau.
Sans le Lens Effect, car je n'arrive pas encore à l'appliquer sur un seul matériaux.
Je vous montrerai rapidement une vue d'ensemble. Pour le moment voici un petit morceau.
Sans le Lens Effect, car je n'arrive pas encore à l'appliquer sur un seul matériaux.
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Ca avance bien.
Par contre je trouve ton enseigne trop " métro parisien " un bando lumineux ferais plus futuriste
Par contre je trouve ton enseigne trop " métro parisien " un bando lumineux ferais plus futuriste
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Merci pour la remarque, je suis déjà sur le remplacement par l'effet Hologramme, car moi non plus je n'ai pas été convaincu. . Mais dur d'incruster les lettres avec un effet sympa dessus. Voir carrément le supprimer.
J'aime montré les rendus test.
Et recevoir l’œil expert des passionnés, prêt à tirer chaque défauts.
Ca permet d'avancer dans la bonne direction.
J'aime montré les rendus test.
Et recevoir l’œil expert des passionnés, prêt à tirer chaque défauts.
Ca permet d'avancer dans la bonne direction.
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tu poste je commente
essaye de trouver une texture de led ou de points, la réduire a une échelle correcte et l'appliquer avec un canal alpha qui serait ton texte.
l'idée : avoir une texture de base émissive avec des points incrusté pour simulé des led. Un calque Alpha au dessus pour garder ce que l'on veux sur le panneau
essaye de trouver une texture de led ou de points, la réduire a une échelle correcte et l'appliquer avec un canal alpha qui serait ton texte.
l'idée : avoir une texture de base émissive avec des points incrusté pour simulé des led. Un calque Alpha au dessus pour garder ce que l'on veux sur le panneau
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Petit up du jour. Voici le nouveau rendu de la porte, pas de gros changement, j'ai juste retouché l'affichage au dessus.
Comme souvent aucune postprod ici.
Comme souvent aucune postprod ici.
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Ajout d'un bureau.
Et une petite mise à jour de la vu d'ensemble.
Avant
Après
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Avant
Après
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