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Quelques images soumise à vos critiques...
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- hoz74Moulin à parole
- Date d'inscription : 02/11/2010
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Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
[postbg=https://i.imgur.com/dAQtdaR.gif]Ah, le manque de recul !! c'est ce qui me fait souvent défaut !
Du coup, je soumet ces quelques dernières images à vos avis ...
J'aimerais donner une petite touche sympa a ces images, je suis de moins en moins content de moi
Je modèle sous Archicad 19, rends sur artlantis 6.5
20/30 minutes de rendu en moyenne,
1 petite demi heure sur photoshop après coup pour égayer tout ça...
J'essaie de faire du mieux que je peux vu l'architecture (pas tellement à mon gout )
Merci !!
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Du coup, je soumet ces quelques dernières images à vos avis ...
J'aimerais donner une petite touche sympa a ces images, je suis de moins en moins content de moi
Je modèle sous Archicad 19, rends sur artlantis 6.5
20/30 minutes de rendu en moyenne,
1 petite demi heure sur photoshop après coup pour égayer tout ça...
J'essaie de faire du mieux que je peux vu l'architecture (pas tellement à mon gout )
Merci !!
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Salut Hoz74
tes images sont pas mal du tout
Je crois que l'on est tous dans ton cas.
et il le faut pour progresser d'avantage
les modèles 3D sont pas mal et assez détailler pour rajouter du réalisme.
après pour être un peu critiques
-je suis pas fan de ta premier image. je trouve les ombres trop trancher pour une image de nuit . on dirait une image calculer de jour avec un ciel sombre en fin de compte.
- la 2, la brosse pour l'herbe et trop grande. l'herbe et courte sur le terrain du coup sa donne un effet de brain herbe pas coupé le long de la terrasse
-la 3 on dirait que la terrasse en pignon flotte ??
- la 4 il y a un soucie d'herbes au niveau de ta lignes horizons a gauche
tes images sont pas mal du tout
hoz74 a écrit:
J'aimerais donner une petite touche sympa a ces images, je suis de moins en moins content de moi
Je crois que l'on est tous dans ton cas.
et il le faut pour progresser d'avantage
les modèles 3D sont pas mal et assez détailler pour rajouter du réalisme.
après pour être un peu critiques
-je suis pas fan de ta premier image. je trouve les ombres trop trancher pour une image de nuit . on dirait une image calculer de jour avec un ciel sombre en fin de compte.
- la 2, la brosse pour l'herbe et trop grande. l'herbe et courte sur le terrain du coup sa donne un effet de brain herbe pas coupé le long de la terrasse
-la 3 on dirait que la terrasse en pignon flotte ??
- la 4 il y a un soucie d'herbes au niveau de ta lignes horizons a gauche
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Salut Hoz,
c'est plutôt pas mal!
Pour moi, le problème principal va venir de l'éclairage, pour éviter d'avoir un effet trop plat et donc pour apporter un peu plus de profondeur à l'image, il vaudrait mieux que le soleil laisse le pignon à l'ombre et que seule la façade principale soit éxposée, de manière générale, il faut toujours éviter, quand cela est possible de placer le soleil derrière la caméra. Ça donnera une image un peu plus dynamique, plus contrastée et les ombres seront plus intéressantes.
Attention aussi sur la dernière image, le ciel est bien trop sombre
@+
c'est plutôt pas mal!
Pour moi, le problème principal va venir de l'éclairage, pour éviter d'avoir un effet trop plat et donc pour apporter un peu plus de profondeur à l'image, il vaudrait mieux que le soleil laisse le pignon à l'ombre et que seule la façade principale soit éxposée, de manière générale, il faut toujours éviter, quand cela est possible de placer le soleil derrière la caméra. Ça donnera une image un peu plus dynamique, plus contrastée et les ombres seront plus intéressantes.
Attention aussi sur la dernière image, le ciel est bien trop sombre
@+
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- hoz74Moulin à parole
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Nombre de messages : 302
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Age : 38
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Dessinateur
merci pour ces conseils messieurs !
Pour la 1, je suis d'accord, les ombres ne vont pas avec l'ambiance... quand l'a vu on ne voit plus que ça !
Pour la 2, tellement vrai ! :o
La 3 : non, elle ne flotte pas, c'est voulu, le terrain a une petite pente, et le garage est plus bas que la terrasse, il y a donc une petite marche au bout.
la 4 : ok pour le ciel et l'herbe...
@nicolaco, tu parles de quelle image, ou le soleil doit laisser le pignon à l'ombre ?
C'est une idée intéressante en tout cas de ne pas mettre le soleil derrière la caméra... j'ai pourtant testé quelques dispositions, mais je trouvais ça un peu fade de laisser une façade vue sur l'image dans l'ombre...
Je vais m'essayer a d'autres choses...
Pour la 1, je suis d'accord, les ombres ne vont pas avec l'ambiance... quand l'a vu on ne voit plus que ça !
Pour la 2, tellement vrai ! :o
La 3 : non, elle ne flotte pas, c'est voulu, le terrain a une petite pente, et le garage est plus bas que la terrasse, il y a donc une petite marche au bout.
la 4 : ok pour le ciel et l'herbe...
@nicolaco, tu parles de quelle image, ou le soleil doit laisser le pignon à l'ombre ?
C'est une idée intéressante en tout cas de ne pas mettre le soleil derrière la caméra... j'ai pourtant testé quelques dispositions, mais je trouvais ça un peu fade de laisser une façade vue sur l'image dans l'ombre...
Je vais m'essayer a d'autres choses...
Je dis ça pour toutes tes images, par forcement le pignon, je me suis mal exprimé. C'est plus intéressant de n'exposer au soleil qu'une façade et d'en laisser une à l'ombre. Que la lumière vienne d'un côté, par de derrière la caméra.
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- hoz74Moulin à parole
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Age : 38
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oké compris.
Comme la 3 donc ?
Comme la 3 donc ?
Oui comme la 3
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hoz74 a écrit:
La 3 : non, elle ne flotte pas, c'est voulu, le terrain a une petite pente, et le garage est plus bas que la terrasse, il y a donc une petite marche au bout.
C'est ce qu'il me semblais, et du coup même problème que la 2 l'herbe et trop haute et on ne voir plus la façade de ta terrasse. se qui donne cette effet de flottaison.
mais je suppose que tu a utiliser des calques alpha ? dans se cas se sont des problèmes qui se rattrape vite.
Merci Nicolaco pour le conseil. j'ai toujours du mal a définir l'emplacement du soleil pour éclairé mon modèle. la solution serait d'utiliser un HDRI mais les gratuits sont souvent pas génial.
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- hoz74Moulin à parole
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Emploi : Dessinateur
Ok compris.
J'utilise au maximum un HDRi pour faire du reflet un peu sympa dans mes vitres,
du coup je commence à jouer avec les éclairages depuis les Hdri... mais je ne maitrise rien et c'est souvent au petit bonheur...
J'utilise au maximum un HDRi pour faire du reflet un peu sympa dans mes vitres,
du coup je commence à jouer avec les éclairages depuis les Hdri... mais je ne maitrise rien et c'est souvent au petit bonheur...
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- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
C'est vrai qu'un projet 'cubique' et bah ca rend ce que ca rend.....une archi + detaillée, avé + de details facilitent .
mais bon boulot, je trouve tes images un peu sous-exposées, si tu peux rajouter dans ton controle d'exposition, cela serait mieux
aussi la profondeur de champ n'est pas la bienvenue dans ce type de rendu (haies, villa), ca dénotes je pense.
apres, les gouts et les couleurs, toute une histoire
Bon boulot Gringo !
mais bon boulot, je trouve tes images un peu sous-exposées, si tu peux rajouter dans ton controle d'exposition, cela serait mieux
aussi la profondeur de champ n'est pas la bienvenue dans ce type de rendu (haies, villa), ca dénotes je pense.
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Bon boulot Gringo !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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- hoz74Moulin à parole
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Merci pour ton avis.
Peux tu developper sur le coté "profondeur de champ pas la bienvenue" ?
J'ai pas compris le point de vue ?
Peux tu developper sur le coté "profondeur de champ pas la bienvenue" ?
J'ai pas compris le point de vue ?
- ogiAdministrateurs
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Bah sur ton image 1,2,4 t'as mis une profondeur de champ, ou 'depth of field' c'est un point de vue de mise en scene, cela n'engage que moi, mais je trouve que ca 'match' mal c'est tout
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Moi je fais ca dans les scenes 'urbaines' ou alors sur des cameras qui rasent le sol, là, ca 'match' juste mon avis, ne pas oublier qu'une pers raconte une histoire
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- hoz74Moulin à parole
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Oké, bien noté.
L'histoire est simple en ce qui me concerne, j'essaie que le client se sente déjà chez lui...
mais j'ai encore bien du mal a créer cette ambiance chaleureuse et non austère...
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Bah tu as compris, donc c'est cool, pas donné a tout le monde ca
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par contre artlantis, connais plus depuis la version 4, mais tu as un soucis(je pense) au niveau des zones ombrées, pas assez clair, trop sombre.
Vu que je connais plus artlantis, peux pas + t'aider. voir aussi le controle d'exposition.
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