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Messagevick Mar 17 Juin 2008 - 23:23

Salut,j'utilise SU version free et la derniere demo d'Artlantis.J'ai fait ce jour un premier essai j'ai exporté en SU
sous la version 5 mais les matieres n'ont pas suivies Crying or Very sad .Est ce normal?

J'abuse du post.Comment on poste une image ou un lien Question
MERCI
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MessageHortax Mer 18 Juin 2008 - 8:12

vick a écrit:Salut,j'utilise SU version free et la derniere demo d'Artlantis.J'ai fait ce jour un premier essai j'ai exporté en SU
sous la version 5 mais les matieres n'ont pas suivies Crying or Very sad .Est ce normal?

J'abuse du post.Comment on poste une image ou un lien Question
MERCI
Il faut vérifier que tes faces soient bien orientées. Pour ce faire, tu change ton style d'affichage en monochrome et tu vérifies que les faces orientées face à toi sont blanches. Si elles sont bleues, il faut les retourner.
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Messagevick Mer 18 Juin 2008 - 10:36

Merci mais mes faces sont bonnes.Il me semble avoir lu qu'il fallait un calque par texture,si c'est le cas j'ai tout à refaire.
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Messagetenrev Mer 18 Juin 2008 - 14:36

en fait c'est avec le plugin export en atl pour sketchup que tu vas pouvoir exporter tes textures vers artlantis mais il ne fonctionne qu'avec la version pro

avec la version free tu exportes la géométrie vers artlantis en mettant les différentes matières que tu as prévues dans des calques différents pour ensuite les "texturer" dans artlantis

de toute facon il est préférable dans artlantis d'utiliser ses propres shaders et non les textures de sketchup , les shaders artlantis étant de meilleurs qualités et avec lesquels on va pouvoir utiliser la réflexion , la transparence, le bump etc, si tu as d'autres questions n'hésites pas, si également tu veux que je te convertisse ton fichier skp en atl dis le moi ?

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Messagevick Mer 18 Juin 2008 - 15:37

Je te remercie Tenrev de ta proposition ,j'y penserai si un jour j'étais vraiement coincé ,mais pour le moment je voudrai pouvoir réaliser les rendus tout seul avec l'aide des questions qui vont arriver.
Merci

Je reprend ma question:Comment on poste une image ou un lien ?
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Messagetenrev Mer 18 Juin 2008 - 17:01

vick a écrit:Je te remercie Tenrev de ta proposition ,j'y penserai si un jour j'étais vraiement coincé ,mais pour le moment je voudrai pouvoir réaliser les rendus tout seul avec l'aide des questions qui vont arriver.
Merci

pour le rendu je me doute bien que tu veux le réaliser toi même c'était simplement pour le passage et l'exportation de sketchup vers artlantis ma proposition content

vick a écrit:Je reprend ma question:Comment on poste une image ou un lien ?


pour poster une image va voir ici http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/une-cour-de-creche-t47.htm une personne m'avait déjà posé la question si ce n'est pas assez clair dis le moi

pour poster un lien deux solutions :
tu fais un copier collé du lien directement dans le post

ou si tu veux faire un lien avec un texte cliquable de ton choix tu cliques l'icône "lien" dans la barre des icônes au dessus de la zone de saisie de texte et la tu mets ton lien et ton texte et tu valides et ça ce fait automatiquement voila ai je été clair ? Basketball

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Messagevick Mer 18 Juin 2008 - 21:23

Je fais un test
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Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 9:36

salut vick

pas mal, c'est fait avec quel render ?

juste une petite chose, je pense que le sol manque un peu de relief ou bump , il y a un peu trop de reflexion sur le sol et tu devrais peut être revoir un peu les ombres , on a l'impression que la voiture ne touche pas le sol,

si non le modèle c'est de toi ?

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Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 11:08

j'ai vu que la voiture ci dessus figurait dans tes modèles , belle réalisation cheers

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Messagevick Jeu 19 Juin 2008 - 13:09

Salut,la voiture est réalisée avec sketchup et le rendu avec kerkythéa ,c'est mon premier rendu.
Comme kerkythéa est seulement en Anglais c'est pour cette raison que je me lance sur Artlantis.
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Messagetenrev Jeu 19 Juin 2008 - 13:42

j'ai fait quelques essais sur kerkythéa mais comme je trouve le temps de rendu plus long que sur artlantis j'ai pas persisté king

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Messagevick Jeu 19 Juin 2008 - 15:59

Effectivement le rendu est assez long même en réglage mini.
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