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Merci pour l'info Nicolaco. Je teste ça ce soir. Nickel ton rendu. La texture fait effectivement plus photoréaliste que l'herbe 3D, du moins celle que j'ai utilisé. Sinon, je ne prévois pas de goutière chez moi.
Kilou
Kilou
- InvitéInvité
J'ai oublié : la fumée, c'est uniquement de la retouche post prod?
Et autre petite question. Dans Artlantis, pas d'étoiles ni de lune la nuit : c'est normal ou bien il y a une petite fonction cachée ?
Merci
Kilou
Et autre petite question. Dans Artlantis, pas d'étoiles ni de lune la nuit : c'est normal ou bien il y a une petite fonction cachée ?
Merci
Kilou
Oui, la fumée est faite sur photoshop, c'est très simple à faire, il y a plein de tutos sur le net.
Je ne connais que kerkythéa, mais j'imagine qu'une belle nuit étoilée est possible sous artlantis.
Je ne connais que kerkythéa, mais j'imagine qu'une belle nuit étoilée est possible sous artlantis.
kilou a écrit:J'ai oublié : la fumée, c'est uniquement de la retouche post prod?
Et autre petite question. Dans Artlantis, pas d'étoiles ni de lune la nuit : c'est normal ou bien il y a une petite fonction cachée ?
Merci
Kilou
si avec artlantis la lune et les étoiles sont bien présentent la nuit...
notre ami Christmat sur un de ses post avait fait des images sous artlantis avec la lune et les étoiles
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nicolaco a écrit:Quand je dis de donner l'illusion de volume avec photoshop, c'est un abus de langage !!
En fait, pour éviter une délimitation trop nette de la texture avec le bâtiment et autres objets en contact avec l'herbe, j'utilise l'outil " tampon de duplication " avec la forme " brindille d'herbe " , comme sur cette image.
Pour ma part, je trouve ce procédé convainquant, mais il ne conviendra sans doute pas à tout le monde.
je fais souvent comme toi également, outil tampon pour duplication de toute façon j'utilise pas mal la retouche d'image , et comme artlantis aujourd'hui peut créer des images en PSD avec les calques des différentes entités séparées (fond , objets, ciel etc...) ca devient de moins en moins prise de tête
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Tenrev a écrit: et comme artlantis aujourd'hui peut créer des images en PSD avec les calques des différentes entités séparées (fond , objets, ciel etc...) ca devient de moins en moins prise de tête
Ah ça je ne le savais pas. Comment tu fais ? Un simple export ?
Tony.3ds a écrit:Tenrev a écrit: et comme artlantis aujourd'hui peut créer des images en PSD avec les calques des différentes entités séparées (fond , objets, ciel etc...) ca devient de moins en moins prise de tête
Ah ça je ne le savais pas. Comment tu fais ? Un simple export ?
Lorsque je fais l'image(au moment du calcul) je choisis le format PSD , un exemple ci dessous, la retouche du sol (dans cet exemple) devient beaucoup plus simple....
https://www.biblio3d.com/generalites-f6/probleme-de-sol-blanc-dans-artlantis-2-t1066.htm#9780
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Ok merci
C'est bon à savoir.
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