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- vincent BApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 58
Bonjour,
Je continu mon grand ménage de printemps et je souhaite aussi revoir la bibliothèque de mon agence
Nous fonctionnons avec Artlantis pour la production d'image. Il me semble parfaitement adapté a notre usage et en tout cas nous ne comptons pas utiliser le nouveau moteur interne pour nos rendus, seulement pour les tests indispensable en cours d'étude.
Artlantis présente pour moi le meilleur rapport qualité/temps/simplicité/ergonomie.
L'avantage de reporter l'insertion des objets 3D volumineux (particulièrement les arbres et la végétation ...) permet de garder une maquette 3D sous AC beaucoup plus légère et fluide (au secours les temps de calcul et rafraichissement sur les façades avec quelques arbres 3D). c'est infiniment plus agréable de travailler ainsi, enfin de mon point de vue
Bref, tout ça pour dire que pour AC je pense privilégier une bibliothèque 2D pour l'aspect rendu, j'entends par la l'habillage de plans (arbres, végétaux, personnages, véhicules, éventuellement mobilier urbain...)
Si quelqu'un est dans la même problématique que moi et connait une adresse avec des objets 2D de qualité : MERCI ! (j'ai lu le post objets 2D/3D avec tout les liens mais c'est très long à visiter pour un résultat très souvent ..hem hem les biblios 2d sont très vieillotte et j'attache beaucoup d'importance à la qualité des rendus.)
Sinon je ne rechigne pas à la tâche mais je ne sais pas comment faire pour détourer une silhouette sur un jpeg/png/tiff, conserver le contour de la sélection et le transformer en vecteur pour ensuite pouvoir l'enregistrer en gsm et l'intégrer à la bibliothèque. Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder ce serait top !
merci d'avance pour votre aide
Je continu mon grand ménage de printemps et je souhaite aussi revoir la bibliothèque de mon agence
Nous fonctionnons avec Artlantis pour la production d'image. Il me semble parfaitement adapté a notre usage et en tout cas nous ne comptons pas utiliser le nouveau moteur interne pour nos rendus, seulement pour les tests indispensable en cours d'étude.
Artlantis présente pour moi le meilleur rapport qualité/temps/simplicité/ergonomie.
L'avantage de reporter l'insertion des objets 3D volumineux (particulièrement les arbres et la végétation ...) permet de garder une maquette 3D sous AC beaucoup plus légère et fluide (au secours les temps de calcul et rafraichissement sur les façades avec quelques arbres 3D). c'est infiniment plus agréable de travailler ainsi, enfin de mon point de vue
Bref, tout ça pour dire que pour AC je pense privilégier une bibliothèque 2D pour l'aspect rendu, j'entends par la l'habillage de plans (arbres, végétaux, personnages, véhicules, éventuellement mobilier urbain...)
Si quelqu'un est dans la même problématique que moi et connait une adresse avec des objets 2D de qualité : MERCI ! (j'ai lu le post objets 2D/3D avec tout les liens mais c'est très long à visiter pour un résultat très souvent ..hem hem les biblios 2d sont très vieillotte et j'attache beaucoup d'importance à la qualité des rendus.)
Sinon je ne rechigne pas à la tâche mais je ne sais pas comment faire pour détourer une silhouette sur un jpeg/png/tiff, conserver le contour de la sélection et le transformer en vecteur pour ensuite pouvoir l'enregistrer en gsm et l'intégrer à la bibliothèque. Voilà, si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder ce serait top !
merci d'avance pour votre aide
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Re-salut,
Le plus simple est de trouver des objets sous DWG.
Mais si tu en as sous JPEG ou autre, il faut simplement redessiner par dessus avec les outils traits/cercles/poly etc ...
Sélectionner le tout & de passer par:
Libre à toi de choisir un dossier que deviendra celui par défaut pour tes objets créés.
Tu peux ensuite tremper tes petits doigts dans le GDL pour rendre tes objets paramétrables.
Un petit clic ici ou là pour te donner une idée de la marche à suivre.
Et surtout ici!!!
Le plus simple est de trouver des objets sous DWG.
Mais si tu en as sous JPEG ou autre, il faut simplement redessiner par dessus avec les outils traits/cercles/poly etc ...
Sélectionner le tout & de passer par:
Libre à toi de choisir un dossier que deviendra celui par défaut pour tes objets créés.
Tu peux ensuite tremper tes petits doigts dans le GDL pour rendre tes objets paramétrables.
Un petit clic ici ou là pour te donner une idée de la marche à suivre.
Et surtout ici!!!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- vincent BApprenti(e)
- Date d'inscription : 27/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 58
Coulou a écrit:Le plus simple est de trouver des objets sous DWG.
Oui je récupère pas mal d'objet de mon ancienne vie sur Autocad ...
Coulou a écrit:Mais si tu en as sous JPEG ou autre, il faut simplement redessiner par dessus avec les outils traits/cercles/poly etc ...
En fait c'est ça le problème c'est un travail titanesque ! et pas très très précis sous peine d'y passer sa vie.
Je pense qu'il doit y avoir une combine qui consiste a pouvoir sélectionner un contour (un peu comme la baguette magique sous AC ou PS) puis de vectoriser cette sélection ... mais je ne sais pas concrètement comment faire !
Pour le GDL il faut commencer de suite après le bac, non ?!
EDIT : Merci Coulou pour ta réponse ! (j'aurais dû commencer par ça)
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Le mieux est effectivement de récupérer du vectorisé & de le passer dans Illustrator par exemple, mais ce n'est pas facile.vincent B a écrit:Je pense qu'il doit y avoir une combine qui consiste a pouvoir sélectionner un contour (un peu comme la baguette magique sous AC ou PS) puis de vectoriser cette sélection ... mais je ne sais pas concrètement comment faire !
A une période je prenais des Blueprint vectorisés mais bizarrement tout est devenu payant
Oh non il n'y a pas d'âgevincent B a écrit: ... Pour le GDL il faut commencer de suite après le bac, non ?! ...
& j'en connais un qui te diras que c'est la meilleure façon de créer des objets ... & je le rejoins ... même si j'ai du mal à m'y mettre
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