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TUTO Projet pinocchio, creation persos + ajout animation
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Ce petit tuto pour créer des persos 3D avec le site web 'projet pinocchio', et associer une anime de perso
avec 3dsmax Utilisable pour les non utilisateurs (version demo 3ds 1 mois oblige)
En meme temps, j'avoue, ca fais pense-bete
Nota : ne fonctionnes pas sous XP (import fbx avec 3ds)
Vous executerez aussi 3dsmax en mode administrateur : clik droit sur l'icone -> executer en tant qu'administateur
L'usine a persos :
http://projectpinocchio.autodesk.com/
déjà il faut se creer un login, puis se logger, a? gratuit
Puis, une fois logué,cliquer sur 'New' :
Ici 2 choix :
-Ancestor catalog (persos deja habillés modifiables)
-base ancestors (male ou femelle de base, sans vetements)
Je vous conseille de partir sur des persos déjà habillés, ca vas plus vite.
Donc cliquez sur une base qui vous plait
l'interface :
L'onglet Face :
ici, il faut 'dropper' deux portraits et glisser le bouton pour modifier (mixer quoi)
L'onglet peau :
bon, les yeux et les cheveux, facile,
l'onglet corps fonctionnes pareil que Face: en mix
Et l'onglet vetement a 3 sous categories haut/bas/chaussure
donc le perso est fini, cliquer sur 'Done', puis donner un ptit nom au perso et OK
sur cette image l'onglet vetements avec les sous categories.
reste plus qu'a l'exporter, cliquez sur publish:
une boite s'affiche, cliquez sur option:
Ici, vous faites comme vous voulez, pour moi,en triangles avec les textures spec et normal, et important, le
skeleton en Biped, file format 3dsmax,
puis publish
Petit moulinage, un peu de patience...
.... ..... .....
Aller dans published characters et cliquer sur download:
Vous avez maintenant un sympatique ficher zippé avé dedans:
2 fichiers .max (les bipeds)
1 fichier .fbx (le maillage)
1 fichier .mzp (?)
et les jolies textures ! un exemple, ici le diffuse:
héhé,en applatie, elle a le pif ecrasé, belle de loin quoi.
Donc non, vous n'hallucinez pas, leur programme a crée vos textures,le maillage, avé le mapping, merki.
Maintenant, dans 3dsmax, ouvrez le fichier TemplateWoman.max si vous avez crée une femme, ou TemplateMan.max
si vous avez crée un man.
(ce sont les squelettes a la bonne taille du maillage)
Donc voila l'engin:
importer le fbx (3ds/import/import)
bien choisir le preset Autodesk Media & Enterainment et OK !
!!! attention, sous xp 32 ou 64 cette fonction BUG ! il faut win7, et lancer 3dsmax en mode administrateur ! bouton droit de la souris sur l'icone et executer en tant qu'administrateur...je sais, c'est triste.
Voilu, maintenant on vas associer un .bip, pour cela,
1- cliquer sur le biped,
2- aller dans l'onglet motion
3- ouvrir un .bip
4- choisir le .bip
ici un lien pour telecharger ces fichiers d'animations:
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13390051&linkID=9241178
pour les utilisateur 3ds, restera a retravailler les shaders, pour les autres, rien ne vous empeches
d'exporter en .obj ou autre pour vos images fixes,
ou en .fbx pour garder l'anime Vu qu'une version demo full 1 mois est dispo
ze result :
allowfullscreen>
avec 3dsmax Utilisable pour les non utilisateurs (version demo 3ds 1 mois oblige)
En meme temps, j'avoue, ca fais pense-bete
Nota : ne fonctionnes pas sous XP (import fbx avec 3ds)
Vous executerez aussi 3dsmax en mode administrateur : clik droit sur l'icone -> executer en tant qu'administateur
L'usine a persos :
http://projectpinocchio.autodesk.com/
déjà il faut se creer un login, puis se logger, a? gratuit
Puis, une fois logué,cliquer sur 'New' :
Ici 2 choix :
-Ancestor catalog (persos deja habillés modifiables)
-base ancestors (male ou femelle de base, sans vetements)
Je vous conseille de partir sur des persos déjà habillés, ca vas plus vite.
Donc cliquez sur une base qui vous plait
l'interface :
L'onglet Face :
ici, il faut 'dropper' deux portraits et glisser le bouton pour modifier (mixer quoi)
L'onglet peau :
bon, les yeux et les cheveux, facile,
l'onglet corps fonctionnes pareil que Face: en mix
Et l'onglet vetement a 3 sous categories haut/bas/chaussure
donc le perso est fini, cliquer sur 'Done', puis donner un ptit nom au perso et OK
sur cette image l'onglet vetements avec les sous categories.
reste plus qu'a l'exporter, cliquez sur publish:
une boite s'affiche, cliquez sur option:
Ici, vous faites comme vous voulez, pour moi,en triangles avec les textures spec et normal, et important, le
skeleton en Biped, file format 3dsmax,
puis publish
Petit moulinage, un peu de patience...
.... ..... .....
Aller dans published characters et cliquer sur download:
Vous avez maintenant un sympatique ficher zippé avé dedans:
2 fichiers .max (les bipeds)
1 fichier .fbx (le maillage)
1 fichier .mzp (?)
et les jolies textures ! un exemple, ici le diffuse:
héhé,en applatie, elle a le pif ecrasé, belle de loin quoi.
Donc non, vous n'hallucinez pas, leur programme a crée vos textures,le maillage, avé le mapping, merki.
Maintenant, dans 3dsmax, ouvrez le fichier TemplateWoman.max si vous avez crée une femme, ou TemplateMan.max
si vous avez crée un man.
(ce sont les squelettes a la bonne taille du maillage)
Donc voila l'engin:
importer le fbx (3ds/import/import)
bien choisir le preset Autodesk Media & Enterainment et OK !
!!! attention, sous xp 32 ou 64 cette fonction BUG ! il faut win7, et lancer 3dsmax en mode administrateur ! bouton droit de la souris sur l'icone et executer en tant qu'administrateur...je sais, c'est triste.
Voilu, maintenant on vas associer un .bip, pour cela,
1- cliquer sur le biped,
2- aller dans l'onglet motion
3- ouvrir un .bip
4- choisir le .bip
ici un lien pour telecharger ces fichiers d'animations:
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=13390051&linkID=9241178
pour les utilisateur 3ds, restera a retravailler les shaders, pour les autres, rien ne vous empeches
d'exporter en .obj ou autre pour vos images fixes,
ou en .fbx pour garder l'anime Vu qu'une version demo full 1 mois est dispo
ze result :
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Dernière édition par ogi le Dim 14 Avr 2013 - 18:08, édité 4 fois
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
très très merci Ogi, celui là je me le mets sous le coude...il me manquais justement la procédure sous 3DS...
dis moi, je voudrais fabriquer des personnages pour les installer sur des objets, genre machines de sports ou fauteuils ou autres...est il possible d’après toi?
en important mon objet sous 3DS puis en positionnant le perso?
Merci.
dis moi, je voudrais fabriquer des personnages pour les installer sur des objets, genre machines de sports ou fauteuils ou autres...est il possible d’après toi?
en important mon objet sous 3DS puis en positionnant le perso?
Merci.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien content que ca te plaises, mon ami Yanoshnush
Bien sur c'est possible, tu as juste a cliquer sur un os 'bone' et faire une rotation/move pour creer ta pose ! dans ce cas là, tu ne charges pas de .bip tu crees ta pose
Bien sur c'est possible, tu as juste a cliquer sur un os 'bone' et faire une rotation/move pour creer ta pose ! dans ce cas là, tu ne charges pas de .bip tu crees ta pose
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
super merci mega Ogi...
je vais essayer de prendre le temps des que possib'..
tu n'avais pas parlé d'une date butoir d'ouverture ou de gratuité du site/soft pinocchio???
je vais essayer de prendre le temps des que possib'..
tu n'avais pas parlé d'une date butoir d'ouverture ou de gratuité du site/soft pinocchio???
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Emploi : graphisme, depannage
Oui, tu as raison, j'ai oublié de preciser, courant septembre le projet disparait, et j'espere reapparaitra dans la version max2015..
Ils font des tests et attendent des retours d'utilisateurs, ce que je vais faire...par ex il manque un curseur de viellissement....
tu sais, ils avaient faits le projet Geppetto en 2012, gestion de foules et bien ce projet est maintenant inclus dans 3dsmax2014, qui est d'ailleurs dispo depuis vendredi maintenant c'est un icone qui s'appele Populate..
Donc, j'espere bien que pinocchio aura son icone !
Voilu, sinon, yannoshnush, si tu as une suite autodesk (si oui laquelle), il me semble que 3ds est livré avec, renseigne toi, j'en parle a mon distrib des lundi !
Ils font des tests et attendent des retours d'utilisateurs, ce que je vais faire...par ex il manque un curseur de viellissement....
tu sais, ils avaient faits le projet Geppetto en 2012, gestion de foules et bien ce projet est maintenant inclus dans 3dsmax2014, qui est d'ailleurs dispo depuis vendredi maintenant c'est un icone qui s'appele Populate..
Donc, j'espere bien que pinocchio aura son icone !
Voilu, sinon, yannoshnush, si tu as une suite autodesk (si oui laquelle), il me semble que 3ds est livré avec, renseigne toi, j'en parle a mon distrib des lundi !
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Emploi : graphisme, depannage
Moui pas tété clair, j'ai appris qu'autodesk lachais du lest, donc maintenant 3ds est livré en standard dans + de suites, c'est tout, peut etre es tu concerné Billy
Il faut quand meme la souscription annuelle, la mafia logicielle
EDIT: dans les suites premiums, avec la souscription, 3ds est livré avec, sauf dans la 'plant design suite'....
Voilu...
Il faut quand meme la souscription annuelle, la mafia logicielle
EDIT: dans les suites premiums, avec la souscription, 3ds est livré avec, sauf dans la 'plant design suite'....
Voilu...
Dernière édition par ogi le Mar 30 Avr 2013 - 2:20, édité 1 fois
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plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Yep, question mafia j'en connais un rayon...
Sinon chez Autodsk j'ai une Product Design Suite...que j'ai pris standard, sans 3DS...vu la différence de prix et mon "pas très souvent" utilité de ce soft...
bref..
merci pour toutes ces infos compagnon...je vais étudié tout ça en détail...
Sinon chez Autodsk j'ai une Product Design Suite...que j'ai pris standard, sans 3DS...vu la différence de prix et mon "pas très souvent" utilité de ce soft...
bref..
merci pour toutes ces infos compagnon...je vais étudié tout ça en détail...
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
j'en cause demain a mon distrib (refsa) des gens tres tres serieux.
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Emploi : architecture, design,..
depuis que tu as donné le tuyau Ogi, m'en suis fait qq'uns, .. mais ze sais plus ou je les ai rangé.. lol..
parcontre, sije me souviens bien, on peut également modifier les mouvements du visage par le biais d'une option à sélectionner ou un truc comme ça je crois.. nan.?
parcontre, sije me souviens bien, on peut également modifier les mouvements du visage par le biais d'une option à sélectionner ou un truc comme ça je crois.. nan.?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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c'est vraiment excellent cette fonction populer.. donc tu y mets des perso animé et puis..? tu gère des zones de déplacement ..? ou autre?
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Localisation : Grenoble
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Putaing mon ordoss commence a chier ou bien
bref....oui, tu geres une spline en 3d, les persos suivent....bonheur ca! encore, faut voir ta station....
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Bon....j'ai craké......pff shame on me.....
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pov' malade...
ça marche bien, même au niveau du tempo...c'est au pif ou paramétré...?
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mais non ! je pense pas etre malade ! quoi que..
synchroniser une anime, un mouvement sur un rythme binaire est de suite credible
(souvent les danseurs non-pros ont une latence dans le mouvement), donc ca credibilise le truc...
En tous cas, bien marrant !
synchroniser une anime, un mouvement sur un rythme binaire est de suite credible
(souvent les danseurs non-pros ont une latence dans le mouvement), donc ca credibilise le truc...
En tous cas, bien marrant !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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je vois ça demaine. ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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ogi a écrit:Bon....j'ai craké......pff shame on me.....
pas fou Ogi.. juste un ti peu........... DINGGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE..
avec la base d'un perso que tu as créer, combien de temps pour faire ça? .. je suppose un addon dans 3ds notamment ou sans..?
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Dingo ! Merki frero
tres rapide : 6 plans pour les murs/sol/plaf
4 lumieres colorées qui tournent
Bref sans dek 10 minutes. sans addon.
Juste les rendus un peu longs car j''ai mis du motion blur, et ca rame un peu
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Bref sans dek 10 minutes. sans addon.
Juste les rendus un peu longs car j''ai mis du motion blur, et ca rame un peu
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j'adore .. "simplicité en apparence".. et naturel..
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Voila pourquoi j'ai fais ce tuto, un bon vieux pense bete, pour eviter les accros
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Coucou, les amis, Pinocchio est mort......
sniff.......
Mais character generator est né ;)youpich !
C'est sortit y a 2 heures, et c'est completement pris d'assaut, donc j'ai pas pu voir ce que ca a dans le ventre....
http://area.autodesk.com/products/features/charactergenerator
http://charactergenerator.autodesk.com/
Yep ! bon ca ! ;)je vous en recause apres quelques test
++
sniff.......
Mais character generator est né ;)youpich !
C'est sortit y a 2 heures, et c'est completement pris d'assaut, donc j'ai pas pu voir ce que ca a dans le ventre....
http://area.autodesk.com/products/features/charactergenerator
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Yep ! bon ca ! ;)je vous en recause apres quelques test
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Merci pour l'info Ogi
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Mais de rien SeB
Bon, testé...
BIEN :
+ fluide dans le navigateur
+ de vetements, + de tetes
PAS BIEN :
il faut payer pour du medium ou high polys et les animes faciales....
Donc bah, ca reste bien sympatique, surtout que vous pouvez exporter avec une normal map et une speculaire.
Apres avoir downloadé le perso, dans 3DS, il faut importer le FBX, et lancer le script fourni avec pour associer un Biped.
Ca marche impec, donc cool
J'ai aussi testé maximo, leur solution d'auto-rig fonctionne parfaitement, mais est limitée a 2 downloads.....donc....=> bye
En parlant de rig, j'ai trouvé ca hier :
http://ikinema.com/webanimate/index.php?keyword=truebones#signup
Tres interressant pour ceux qui n'ont pas de solution de rigging
Aussi, un bon plan pour avoir 500 .bhv gratuits :
http://truebones.com/contact.html (completez les casses et vous recevrez un mail avec un lien (il faut attendre 1 jour) )
Voila, A ++ les amis
Bon, testé...
BIEN :
+ fluide dans le navigateur
+ de vetements, + de tetes
PAS BIEN :
il faut payer pour du medium ou high polys et les animes faciales....
Donc bah, ca reste bien sympatique, surtout que vous pouvez exporter avec une normal map et une speculaire.
Apres avoir downloadé le perso, dans 3DS, il faut importer le FBX, et lancer le script fourni avec pour associer un Biped.
Ca marche impec, donc cool
J'ai aussi testé maximo, leur solution d'auto-rig fonctionne parfaitement, mais est limitée a 2 downloads.....donc....=> bye
En parlant de rig, j'ai trouvé ca hier :
http://ikinema.com/webanimate/index.php?keyword=truebones#signup
Tres interressant pour ceux qui n'ont pas de solution de rigging
Aussi, un bon plan pour avoir 500 .bhv gratuits :
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