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insertion paysagère: z'en pensez quoi?
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Auto-critique perso pour voir si j'ai bon:
maison trop petite par rapport aux arbres: j'avais pas assez de photos pour l'assemblage... peu être faudrait que je retourne sur place...
ombres pas en adéquation: mouais j'ai tenté l'esbrouffe car le RDC en plein été est quarément à l'ombre donc pour avoir un peu de luminosité j'avais 2 options: des éclairages Vray ou bien la lumière naturelle de fin de journée (alors que photos prises en milieu de journée)...
Jonction ciel verdure: j'arriva jamais à faire des trucs nickel... y a une technique?
mosaïque piscine trop répétitive: mauvais choix de texture...
pistoche: poteau en ombre décalée (problème régalages caustic?) et surface eau frisée..; (j'aurais dû augmenter la taille des vaguelettes... mais bon j'ai quand même pas le même résultat que là:
http://sketchupvrayresources.blogspot.fr/2013/01/water-pool-and-caustics-tutorial.html
avec pourtant les mêmes réglages...
Bref je pinaille peu être me direz vous mais bon qu'en pensez-vous, les pros du fofo et les autres?
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut, pas mal !
moi je met le calque (1er plan) en lueur externe, en jouant avec la taille, l'opacité, etc, ca le fait
Euh...la refraction de l'eau? sinon bizzare l'image en niveau de gris pixelisée, ca m'arrive de temps en temps avec des photos iphone envoyées sur serveur....
++ good job
j.marlaud a écrit:
Jonction ciel verdure: j'arriva jamais à faire des trucs nickel... y a une technique?
moi je met le calque (1er plan) en lueur externe, en jouant avec la taille, l'opacité, etc, ca le fait
j.marlaud a écrit:
pistoche: poteau en ombre décalée (problème régalages caustic?)
Euh...la refraction de l'eau? sinon bizzare l'image en niveau de gris pixelisée, ca m'arrive de temps en temps avec des photos iphone envoyées sur serveur....
++ good job
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Salut,
je crois que tu t'es bien auto critiqué...
les points qui me semble importants : l’échelle maison/environnement qui ne correspond et la focale qui n'a pas l'air d'etre la meme et la lumiere/ombre qui ne correspond pas bien egalement...
mais y'a du beau boulot...
je crois que tu t'es bien auto critiqué...
les points qui me semble importants : l’échelle maison/environnement qui ne correspond et la focale qui n'a pas l'air d'etre la meme et la lumiere/ombre qui ne correspond pas bien egalement...
mais y'a du beau boulot...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
j.marlaud a écrit:Ok... en cliquant dessus ou en mettant le navigateur plein écran c'est OK... désolé pour les 15000 posts de débutant que je suis!!!
pas de soucis ...... mais mets plutôt des vignettes cliquables si tu veux bien , ça évite d'avoir un post à rallonge , l'hébergeur d'images du forum est limité en taille et en résolution, donc les images trop lourdes ne s'afficheront pas et si tu veux les mettre en grand format sur le forum , il ne faut pas dépasser 800 pixels de large
sinon sympa ton insertion
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et enfin.. et également de compléter ton profil siouplait..
merci par avance
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
pis moucher ton nez et dire bonjour à la dame....
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qui t'y es con !!Yanosh HRDY a écrit:pis moucher ton nez et dire bonjour à la dame....
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- chalex02Bavard(e)
- Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE
Je dirais que l'incrustation est trop brute dans sa totalité, contraste trop fort, n’hésite pas à flouté ce qui permettra de mieux l'incrusté et donnera une ambiance, joue également sur ton image de fond.
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JAC
◔‿◔
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Belle image déjà!!
Petit problème de focale, mais pas trop gênant.
Je pense que d'une manière générale, il vaudrait mieux que tu travailles l image de fond, ça sera plus facile que l'inverse, genre si ton image est trop "chaude" de 3d, alors sur photoshop tu peux régler de background en conséquence pour une meilleur insertion, (contraste, luminosité, couleur, le tout masque, pour revenir sur ton travail). Idem donc pour le contraste déjà mentionné plus haut. ( c'est mon avis)
Ce qui est vraiment étrange, c'est que ton image de paysage n'est qu'un back ground, alors que la partie à côté de la piscine et devant la maison devrait être un front. Donc, il faut que le back ground (de la même image) soit plus flou et celle devant plus contrastée, quitte à rajouter une plante ou d'autres éléments en premier plan, textures, plantes, objets... etc pour avoir l'effet de perspective.
Après, pour une meilleur insertion encore, je conseille de faire plus déborder la végétation en premier plan, comme l'Herbe, en dupliquant les éléments sur un autre calque que tu mettras devant ton bâtiment et de retailler avec l'outil gomme forme herbe par exemple.
Alexis
Belle image déjà!!
Petit problème de focale, mais pas trop gênant.
Je pense que d'une manière générale, il vaudrait mieux que tu travailles l image de fond, ça sera plus facile que l'inverse, genre si ton image est trop "chaude" de 3d, alors sur photoshop tu peux régler de background en conséquence pour une meilleur insertion, (contraste, luminosité, couleur, le tout masque, pour revenir sur ton travail). Idem donc pour le contraste déjà mentionné plus haut. ( c'est mon avis)
Ce qui est vraiment étrange, c'est que ton image de paysage n'est qu'un back ground, alors que la partie à côté de la piscine et devant la maison devrait être un front. Donc, il faut que le back ground (de la même image) soit plus flou et celle devant plus contrastée, quitte à rajouter une plante ou d'autres éléments en premier plan, textures, plantes, objets... etc pour avoir l'effet de perspective.
Après, pour une meilleur insertion encore, je conseille de faire plus déborder la végétation en premier plan, comme l'Herbe, en dupliquant les éléments sur un autre calque que tu mettras devant ton bâtiment et de retailler avec l'outil gomme forme herbe par exemple.
Alexis
merci à vous pour vos avis! je réagis à retardement car le mail du compte n'est pas actif sur mon ordi (j'arrive pas à retrouver mon mot de passe du compte principal... bref)
bon prochaine insertion effectivement je ferais gaffe aux profondeur de champ ainsi qu'aux teintes... le truc c'est que lorsque l'on prend la photo il faut d'avance savoir quelle pers on va calculer... j'imagine que cela vient avec l'expérience!...
A bientôt.
bon prochaine insertion effectivement je ferais gaffe aux profondeur de champ ainsi qu'aux teintes... le truc c'est que lorsque l'on prend la photo il faut d'avance savoir quelle pers on va calculer... j'imagine que cela vient avec l'expérience!...
A bientôt.
Oui, lorsque tu prends ta photo, il faut penser à noter quelques mesures sur site et quelques parametres concernant les réglages de ton appareil photo lors de la prise, distances, hauteur de l'objectif, focal, diaph..etc...
c'est plus facile devant l'ordi apres...
c'est plus facile devant l'ordi apres...
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j.marlaud a écrit:je réagis à retardement car le mail du compte n'est pas actif sur mon ordi (j'arrive pas à retrouver mon mot de passe du compte principal... bref)
si tu as pu poster ce matin , c'est que tu as retrouvé tes identifiants
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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oui en fait j'ai 2 comptes biblio3d et je viens de remettre la main sur mes mots de passe... le truc c'est que lorsque tu oublis ben pas moyen de retrouver car le site te demande les infos pour t'envoyer un nouveau mot de passe... mais quand tu as oublié l'identifiant t'es marron comme un con.... ... j'ai dû m’emmêler les pinceaux au début à l'inscription... du coup je vais supprimer celui là...
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