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- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Bonjour,
Quelques images du projet que je présente au public dans qq jours.
Dès que cela sera officiel, je pourrai mettre la vidéo qui est en cours de calcul...
Une partie du projet
Une coupe (normalement c'est du png sans fonds qui donne un aspect maquette sympa)
Et une insertion (AutoCAD,Sketchup, Artlantis et photoshop)
Jroam
Quelques images du projet que je présente au public dans qq jours.
Dès que cela sera officiel, je pourrai mettre la vidéo qui est en cours de calcul...
Une partie du projet
Une coupe (normalement c'est du png sans fonds qui donne un aspect maquette sympa)
Et une insertion (AutoCAD,Sketchup, Artlantis et photoshop)
Jroam
super projet, j'aime bien, et l'insertion nickel, juste la route un peu "trop propre" à mon gout
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- JR66Moulin à parole
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Merci!
Le projet urbain prévoit la destruction de plusieurs bâtiments pour rouvrir les perspectives et nouer le quartier ancien aux extensions récentes. Y en a pour plus de 6 ans de travaux... Si il y a pas une opposition nette du public.
Pour la propreté de la route, pourtant, j'ai pris un shader un peu 'crade'...
Le client en est satisfait, il veut faire réver les habitants, comme il dit.
Jroam
Le projet urbain prévoit la destruction de plusieurs bâtiments pour rouvrir les perspectives et nouer le quartier ancien aux extensions récentes. Y en a pour plus de 6 ans de travaux... Si il y a pas une opposition nette du public.
Pour la propreté de la route, pourtant, j'ai pris un shader un peu 'crade'...
Le client en est satisfait, il veut faire réver les habitants, comme il dit.
Jroam
JR66 a écrit:Pour la propreté de la route, pourtant, j'ai pris un shader un peu 'crade'...
Le client en est satisfait, il veut faire réver les habitants, comme il dit.
Jroam
pour le shader tu as raison " il est crade" mais répétitif , pour plus de réalisme il faudrait plaquer sur le shader quelques textures avec des défauts
mais je comprend bien que ton client lui veut une route nickel et que ton projet est "vendeur" et lui convient complètement
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Super boulot JR66,
et belle intégration dans le site. tu dessine sous AutoCad d'après un fond géomètre et ensuite tu exportes sous SU?
et belle intégration dans le site. tu dessine sous AutoCad d'après un fond géomètre et ensuite tu exportes sous SU?
- JR66Moulin à parole
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
La 3D sur AutoCAD, perso,
Pour les deux premiers, je suis parti du cadastre numérisé en DWG que j'ai épuré, puis travaillé mon aménagement dessus.
Puis export en SKP pour mise en volume, avec modélisation des façades sur base de reportage photo (et parfois permis de construire). Cela a été le plus long. Il y a près de 50 immeubles. Enfin, boulot sur Artlantis en habillage.
La modélisation a été un super outil qui a permis de voir qu'il était intéressant de raser quelques bâtiments pour recréer des perspectives.
Pour l'insertion, je me suis basé sur un relevé topo dwg (le projet avancé), modélisation du sol et volumes grossiers (pour obtenir des ombres semblables aux bâtiments existants), puis ATL et Photoshop.
Le projet global s'accompagne d'un nouveau plan de circulation et l'instauration de zones de rencontres et de zones 30...
Je le présente lundi en réunion publique...
Jroam
Pour les deux premiers, je suis parti du cadastre numérisé en DWG que j'ai épuré, puis travaillé mon aménagement dessus.
Puis export en SKP pour mise en volume, avec modélisation des façades sur base de reportage photo (et parfois permis de construire). Cela a été le plus long. Il y a près de 50 immeubles. Enfin, boulot sur Artlantis en habillage.
La modélisation a été un super outil qui a permis de voir qu'il était intéressant de raser quelques bâtiments pour recréer des perspectives.
Pour l'insertion, je me suis basé sur un relevé topo dwg (le projet avancé), modélisation du sol et volumes grossiers (pour obtenir des ombres semblables aux bâtiments existants), puis ATL et Photoshop.
Le projet global s'accompagne d'un nouveau plan de circulation et l'instauration de zones de rencontres et de zones 30...
Je le présente lundi en réunion publique...
Jroam
JR66 a écrit:La 3D sur AutoCAD, perso,
Pour les deux premiers, je suis parti du cadastre numérisé en DWG que j'ai épuré, puis travaillé mon aménagement dessus.
Puis export en SKP pour mise en volume, avec modélisation des façades sur base de reportage photo (et parfois permis de construire). Cela a été le plus long. Il y a près de 50 immeubles. Enfin, boulot sur Artlantis en habillage
salut jroam
en fait tu bosses dans le même esprit que le projet illustré dans le bouquin sur Sketchup ?
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- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
C'est exactement çà, avec un niveau de détail plus élevé cependant.
J'ai commencé en 2008 (pas en continu heureusement).
Quand Laurent Brixus est venu sur le forum, je lui avais d'ailleurs fait la remarque que ce chapitre était particulièrement intéressant.
Plus que de l'esthétique, le fichier 3d (le skp surtout) est devenu un outil décisionnel.
Jroam
J'ai commencé en 2008 (pas en continu heureusement).
Quand Laurent Brixus est venu sur le forum, je lui avais d'ailleurs fait la remarque que ce chapitre était particulièrement intéressant.
Plus que de l'esthétique, le fichier 3d (le skp surtout) est devenu un outil décisionnel.
Jroam
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Si çà intéresse quelqu'un, quand le dossier sera rendu public, je pourrais montrer les différentes étapes...
Jroam
Jroam
- joss17Novice
- Date d'inscription : 12/01/2010
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Points : 19
Bonjour JR66
ton insertion est très réussi
et je serais intéresse de connaitre les différente étape de ton projet
d' ailleur tu numérises le plan de cadastre avec quel logiciel ?
ton insertion est très réussi
et je serais intéresse de connaitre les différente étape de ton projet
d' ailleur tu numérises le plan de cadastre avec quel logiciel ?
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
OK, dès que la présentation sera faite, je ferai un descriptif.
Pour le cadastre, la commune nous le fournit au format DWG ou DXF.
Jroam
Pour le cadastre, la commune nous le fournit au format DWG ou DXF.
Jroam
- joss17Novice
- Date d'inscription : 12/01/2010
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Connais tu un bon logiciel pour vestorise des plans ou photos
JOSS
JOSS
- mimi911Apprenti(e)
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Points : 23
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Localisation : Chelles
Emploi : Informaticien - Vidéosurveillance/ Passion pour l'Architecture
Bonjour,
Le résultat est spectaculaire, je suis scotché.
Le résultat est spectaculaire, je suis scotché.
JR66 a écrit:Si çà intéresse quelqu'un, quand le dossier sera rendu public, je pourrais montrer les différentes étapes...
Jroam
oui merci si c'est possible, c'est toujours trés interessant
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