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- Didas.Novice
- Date d'inscription : 26/03/2013
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Bonjour la communauté, je me présente :
Didas, 32 ans, dessinateur de projets 3D qui est passé par l'aménagement de bureaux, la cuisine, l'aménagement de magasins et qui aujourd'hui tente tant bien que mal de dessiner des projets de cheminées.
J'ai trifouillé sur autocad, blender, Maya, Sketchup, Insitu, Winner, etc...
J'utilise aujourd'hui Vectorworks (je sais, c'est moisi ) et Artlantis que j'ai un peu de mal à maîtriser.
J'arrive à faire quelques rendus, pas trop moches, mais ce n'est pas folichon et j'espère bien trouver ici l'aide nécessaire pour passer d'un rendu "à la limite de l'Open GL" à un rendu "photoréaliste".
Avant tout, je cherche un bon gros tuto capable de montrer les astuces des meilleurs rendeurs pour atteindre un bon rendu voire même - on peut rêver - un petit fichier.atl que je pourrais écraser à chaque fois que je redessine un nouveau projet pour toujours avoir un aperçu tout mignon en quelques minutes
Bien à vous, j'espère pouvoir progresser à vos côtés.
Didas, 32 ans, dessinateur de projets 3D qui est passé par l'aménagement de bureaux, la cuisine, l'aménagement de magasins et qui aujourd'hui tente tant bien que mal de dessiner des projets de cheminées.
J'ai trifouillé sur autocad, blender, Maya, Sketchup, Insitu, Winner, etc...
J'utilise aujourd'hui Vectorworks (je sais, c'est moisi ) et Artlantis que j'ai un peu de mal à maîtriser.
J'arrive à faire quelques rendus, pas trop moches, mais ce n'est pas folichon et j'espère bien trouver ici l'aide nécessaire pour passer d'un rendu "à la limite de l'Open GL" à un rendu "photoréaliste".
Avant tout, je cherche un bon gros tuto capable de montrer les astuces des meilleurs rendeurs pour atteindre un bon rendu voire même - on peut rêver - un petit fichier.atl que je pourrais écraser à chaque fois que je redessine un nouveau projet pour toujours avoir un aperçu tout mignon en quelques minutes
Bien à vous, j'espère pouvoir progresser à vos côtés.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
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Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut bou... Didas et bienvenue à toi
Vectorworks est moisi ? J'ai failli le tester mais je ne l'ai finalement pas fait par manque de temps. Je n'ai donc rien raté ?
En tout cas pour l'aide avec Artlantis, tu devrais trouver ton compte sur le forum
Vectorworks est moisi ? J'ai failli le tester mais je ne l'ai finalement pas fait par manque de temps. Je n'ai donc rien raté ?
En tout cas pour l'aide avec Artlantis, tu devrais trouver ton compte sur le forum
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
salutch et bienvenuchhh
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Didas.Novice
- Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 8
Points : 20
Vectorworks n'est pas un si mauvais logiciel, mais il est relativement limité. Pour dessiner les formes simples il est efficace et est capable de garder en mémoire les étapes de construction d'un objet (sphère soustraite à un cube) en revanche, les formes complexes... bon courage pour dessiner une oreille !
J'ai eu quelques bugs avec l'export Artlantis (semble-t-il dûs à une version trop récente de Quicktime)
Mais avant tout, je galère sur l'éclairage d'artlantis... mes rendus semblent... tout sauf réalistes.
J'ai eu quelques bugs avec l'export Artlantis (semble-t-il dûs à une version trop récente de Quicktime)
Mais avant tout, je galère sur l'éclairage d'artlantis... mes rendus semblent... tout sauf réalistes.
Salut à toi et bienvenue...
pour qu'on puisse t'aider, donner notre avis et nos tuyaux....fais voir un de tes rendus " tout sauf réalistes."
c'est sur que si tu mets des oreilles sur des cheminées... nan???!! j'ai pas tout compris alors...
pour qu'on puisse t'aider, donner notre avis et nos tuyaux....fais voir un de tes rendus " tout sauf réalistes."
c'est sur que si tu mets des oreilles sur des cheminées... nan???!! j'ai pas tout compris alors...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Didas.Novice
- Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 8
Points : 20
*Le seul rendu pas trop moche que j'ai réussi à faire... Les derniers sont franchement moins bons.
J'ai relativement peu de temps pour creuser malheureusement... du coup, il faut que j'arrive à me faire un bon fichier source (avec tous les calques qui serviront de matières dans ATL) pour le copier à chaque nouveau projet et exporter depuis Vectorworks dans ce "fichier de rendu type"
Bin je trouve ça pas trop mal pour quelqu'un qui dit ne pas maitriser artlantis !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- Didas.Novice
- Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 8
Points : 20
Merci
Mon souci est de ne pas toujours réussir ce genre de rendu. Et de ne pas du tout réussir à améliorer l'existant (j'ai explosé le fichier ATL par mégarde...)
Mon souci est de ne pas toujours réussir ce genre de rendu. Et de ne pas du tout réussir à améliorer l'existant (j'ai explosé le fichier ATL par mégarde...)
Bienvenue sur le forum
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
ben oui, comme le dit Chapichapo, pas si pire....
l'inox de la casserole est un peu blanchi, mais ça c'est le calcaire du lave vaisselle..t'y peux rien..
non sans dec, pour plus d'aide il faudrait un projet sur lequel tu bosse et sur lequel tu te pose des questions.
C'est difficile d'expliquer les techniques sans concretitude...
Et il n'y a pas de solution toute faite...ou de formule type ..
ce qu'il faut par contre à mon avis c'est déjà une très bonne modélisation, la plus proche de la realité, les détails comptent, de bons shaders et/ou textures, puis chiader les lumières...voilà en gros...
l'inox de la casserole est un peu blanchi, mais ça c'est le calcaire du lave vaisselle..t'y peux rien..
non sans dec, pour plus d'aide il faudrait un projet sur lequel tu bosse et sur lequel tu te pose des questions.
C'est difficile d'expliquer les techniques sans concretitude...
Et il n'y a pas de solution toute faite...ou de formule type ..
ce qu'il faut par contre à mon avis c'est déjà une très bonne modélisation, la plus proche de la realité, les détails comptent, de bons shaders et/ou textures, puis chiader les lumières...voilà en gros...
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- Didas.Novice
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Alors le plus simple, c'est peut-être que je commence par modéliser un salon type (avec la déco générale que je retrouverai chez chaque client : tapis, petit tableau, canapé, TV, etc...) avec chaque texture "préparée" et que je crée un topic WIP où je joins le fichier ATL de travail ?
Quoi qu'il en soit merci pour l'accueil
Quoi qu'il en soit merci pour l'accueil
Ça peut être une solution...
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- FarkasAdministrateurs
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Pas trop moche ? OK pourquoi pas. Je suis alors curieux de voir les rendus que tu qualifieras de réussisDidas. a écrit:
*Le seul rendu pas trop moche que j'ai réussi à faire... Les derniers sont franchement moins bons.
J'ai relativement peu de temps pour creuser malheureusement... du coup, il faut que j'arrive à me faire un bon fichier source (avec tous les calques qui serviront de matières dans ATL) pour le copier à chaque nouveau projet et exporter depuis Vectorworks dans ce "fichier de rendu type"
Blague à part, je trouve ça déjà pas mal du tout J'ai peu d'expérience en rendu d'intérieur mais je suis déjà très content en ayant ce résultat
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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- Didas.Novice
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C'est sympa Mais je suis 3 crans en dessous de ce que les vrais rendeurs savent sortir.
Ce rendu-ci n'est pas du tout le pire, bien au contraire (j'aime surtout le carrelage) mais je lutte surtout pour la mise en lumière.
Y aurait-il un espace que je n'aurais pas remarqué dans le forum où des fichiers ATL "modèles" seraient échangés ?
Ce rendu-ci n'est pas du tout le pire, bien au contraire (j'aime surtout le carrelage) mais je lutte surtout pour la mise en lumière.
Y aurait-il un espace que je n'aurais pas remarqué dans le forum où des fichiers ATL "modèles" seraient échangés ?
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
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Je ne pense pas qu'il y ait de section attitrée pour cela. En tout cas il faut chercher dans la section Artlantis. Peut-être que qqn a déjà posté à ce sujet. Si ce n'est pas le cas, libre à toi de lancer le sujet
Vu que je fais peu de rendus en ce moment, je n'ai pas encore pris le temps de sortir de ma section ArchiCad pour fourrer mon nez du côté d'Artlantis, mais ça va venir
Vu que je fais peu de rendus en ce moment, je n'ai pas encore pris le temps de sortir de ma section ArchiCad pour fourrer mon nez du côté d'Artlantis, mais ça va venir
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Didas. a écrit:Y aurait-il un espace que je n'aurais pas remarqué dans le forum où des fichiers ATL "modèles" seraient échangés ?
Salut Didas,
je n'ai pas l'impression qu'il y ai une rubrique échange de modèle, mais comme le dit Farkas, tu peux créer un post sur le thème.
Tu mets un fichier .atl et on se le passe, on fait nos réglages nos rendus et on se les expliques.
En general quand il y a échange de .atl c'est du ponctuel, sur un sujet et pour une question ou un problème précis...
Mais toute nouvelle initiative est la bien venue...
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Bienvenu a toi !
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