Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Mental ray Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Mental ray Poll_c1029%Mental ray Poll_c10 29% [ 11 ]
Mental ray Poll_c1011%Mental ray Poll_c10 11% [ 4 ]
Mental ray Poll_c103%Mental ray Poll_c10 3% [ 1 ]
Mental ray Poll_c108%Mental ray Poll_c10 8% [ 3 ]
Mental ray Poll_c108%Mental ray Poll_c10 8% [ 3 ]
Mental ray Poll_c108%Mental ray Poll_c10 8% [ 3 ]
Mental ray Poll_c1029%Mental ray Poll_c10 29% [ 11 ]
Mental ray Poll_c105%Mental ray Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mental ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Jeu 19 Juil 2012 - 10:41

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise le moteur de rendu Mental ray de 3ds max.

Comment font-ils pour l'exportation, est ce qu'ils laissent les faces en blancs et attribuent les matières sous mental (pour ma part je n'y arrive pas) ou ils mettent une couleur sous sketchup et la réattribuentt sous mental ray (ce que je fais mais c'est galère car 2 fois le boulot). :rote:

J'espère bientôt pouvoir bientôt vous présenter quelque chose de bien finis aurevoir

J'envisage de m'autoformer sous artlantis

Merci d'avance
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 19 Juil 2012 - 12:12

Coucou Jcaraibes, tu utilises le standalone mentalray, ou 3dsmax/mentalray ?
le standalone, je connais pas donc..... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Jeu 19 Juil 2012 - 14:26

Salut Ogi,
Je viens de me former en autodidacte sur 3dsmax/mentalray .
Je galère beaucoup pour tenter de mettre les textures, pour faire simple : cela ne ressemble à rien... pleure pleure
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 19 Juil 2012 - 14:47

Si tu importes ton batiment depuis un fichier .skp, saches que max geres bien les calques.
Je ne sais pas si sketchup geres l'ID de polygones, ca pourrais etre pratique dans ton cas clindoeil
Sinon, c'est tres vite fais (remarque ca depend de l'objet) de changer l'ID de polygone dans max.
Par exemple un mur importé, tu selectionnes les polys exterieurs du mur, tu lui definis une ID de 1 par exemple,
puis tu selectionnes l'interieur du mur et tu mets une ID a 2
Il suffit apres de créer un materiaux/multi et appliquer la texture adequat dans les 2 slots (ID1, et ID2).
le tour est joué !
Apres si ca ressembles a rien, comme tu dis, peut etre un probleme de mapping?
Si t'as un ptit screenshot ? aurevoir


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Lun 23 Juil 2012 - 14:58

Bonjour, je te transmets la capture écran, j'ai créer des groupes sous sketchup (je ne maîtrise pas les composants amour ), sous 3ds j'ai réaffecter les ID

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Lun 23 Juil 2012 - 15:02

WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC fou1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 23 Juil 2012 - 16:27

"WoOW !! la dernière image n'est pas aussi affreuse sur mon PC "
Oui, c'est lorsque tu postes ton image, dans redimentionner image, il faut dire non clindoeil
Alors? Es-tu arrivé a tes fins ? clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jobela
jobela
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 14/10/2011
Nombre de messages : 49
Points : 91
Age : 45
Localisation : 77 - Seine et Marne
Emploi : contrôleur de bus

Messagejobela Mer 19 Sep 2012 - 10:52

Bonjour,

Excuse pour le temps de réponse très long, je ne suis pas parvenue à résolver mon problème. Je pense que c'est à l'exportation (le format) que je ne fais ce qu'il faut.
Je me suis rabattu et former sur artlantis 4.1, je reviendrait sur mental ray plus tard.

Voilà ce que cela donne pour un 1er essai sur artlantis (le rendu est fait avec maxwell sous artlantis). Ca change un peu !, ça fais plaisir (ok y des choses à revoir, mais cela fait plaisir). pain

J'ai posté une autre photo dans la progression des travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum