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- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
Voilà mes tites 3D, rien de bien fantastique, mais j'espère pouvoir recevoir quelques conseils afin d'améliorer tout ça ^^ (étant novice)
bonne journée .
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bonne journée .
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- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
J'aime beaucoup les deux pers. extérieures, belle modé, beau rendu.
Si tu veux pousser encore plus loin, une belle post-prod la dessus et te voilà avec de superbes pers. !
Bye
Si tu veux pousser encore plus loin, une belle post-prod la dessus et te voilà avec de superbes pers. !
Bye
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
c'est déjà du travail de pro pour un novice
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
et ben merci pour vos encouragements je regrette pas de m'être lever pour aller bosser en ce vendredi 11 novembre haha
sinon, c'est quoi "post prod" ? ca ne me parle pas ... merci
sinon, c'est quoi "post prod" ? ca ne me parle pas ... merci
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Age : 36
Emploi : Architecte
C'est quoi post-prod ? AAAAAAAH !achkin a écrit:sinon, c'est quoi "post prod" ? ca ne me parle pas ... merci
La post-production c'est ce qui fait ton rendu !
Check un peu ces liens :
La magie de la post-prod
Les calques Artlantis dans Photoshop
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- achkinTimide
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Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
ok merci pour ta réactivité Tony,
je vais regarder tes liens dès ce soir ! car ce terme m'est totalement inconnu ... meme si j'ai une petite idée mais bon ^^ entre mes idées, et les bonne techniques ... la route est longue haha
merci pr les liens
je vais regarder tes liens dès ce soir ! car ce terme m'est totalement inconnu ... meme si j'ai une petite idée mais bon ^^ entre mes idées, et les bonne techniques ... la route est longue haha
merci pr les liens
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
achkin a écrit:et ben merci pour vos encouragements je regrette pas de m'être lever pour aller bosser en ce vendredi 11 novembre haha
sinon, c'est quoi "post prod" ? ca ne me parle pas ... merci
héhé toi aussi ! moi j'ai eu un moment de solitude ce matin
Bon, c'est tres bien modelisé, bosse un peu + les toitures (planches de rive, goutieres, descentes) sinon quelques plans comme les dalles meriteraient quelques textures mais joli boulot !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
Salut à tous ^^
bon j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tes liens Tony, j'ai juste survoler pour l'instant.
Donc voici une petite image d'une SDB, si tu passes par là , peux tu m'indiquer deux trois trucs qui te viendrait à l'idée de faire immédiatement en post prod sur cette image ?
histoire que je m'exerce et surtout que je sache par ou commencer ...
merci par avance, bonne soirée à tous et toutes.
bon j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tes liens Tony, j'ai juste survoler pour l'instant.
Donc voici une petite image d'une SDB, si tu passes par là , peux tu m'indiquer deux trois trucs qui te viendrait à l'idée de faire immédiatement en post prod sur cette image ?
histoire que je m'exerce et surtout que je sache par ou commencer ...
merci par avance, bonne soirée à tous et toutes.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Eh bien si tu as fais ton rendu artlantis en .psd, la première chose sera de retoucher quelques matériaux, je pense notamment aux bois...
Pour la suite, je pense, comme d'habitude pour la plupart des images, à un filtre suivant l'ambiance que tu veux donner à ton image, puis aux courbes, niveaux, et en option, un peu de désaturation (en option car c'est mon kiff à moi, ça ne plait pas forcément à tout le monde).
Bye
Pour la suite, je pense, comme d'habitude pour la plupart des images, à un filtre suivant l'ambiance que tu veux donner à ton image, puis aux courbes, niveaux, et en option, un peu de désaturation (en option car c'est mon kiff à moi, ça ne plait pas forcément à tout le monde).
Bye
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- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
Ok je te remercie ^^
je vais tester tout ça, voir si j'arrive à quelque chose.
bonne soirée.
je vais tester tout ça, voir si j'arrive à quelque chose.
bonne soirée.
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
bonjour les artistes !
à tout hasard, j'ai besoin de toute urgence d'une texture d'un parquet bois assez contemporain (j'ai fouillé les texture mais pas trouvé mon bonheur) ... si qqun aurait ça dans sa poche ?
bonne journée à vous
à tout hasard, j'ai besoin de toute urgence d'une texture d'un parquet bois assez contemporain (j'ai fouillé les texture mais pas trouvé mon bonheur) ... si qqun aurait ça dans sa poche ?
bonne journée à vous
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
up en cours de shaders de parquets que j'ai récemment récupérés sur je ne sais plus quel site à force lol...
j'edite dans 5min environ
j'edite dans 5min environ
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 40
Points : 59
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Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
ok super mJ ^^ j'attends de voir ça
merci
merci
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Points : 468
Emploi : Architecte DPLG
oups mes 5min ont été un peu longues lol
voila le lien
http://dl.free.fr/qjDFJX5iV
voila le lien
http://dl.free.fr/qjDFJX5iV
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 40
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
impeccable MJ, ca me convient parfaitement ^^ je te remercie,
par contre une tite question, dans ton pack de parquet, moi j'ai just pris le JPG,
et avec ce dernier, il y a l'image avec des teintes noire et blanches, etc etc, ca sert à quoi cela ? c'est pour les pro de la retouche de texture ? lol
par contre une tite question, dans ton pack de parquet, moi j'ai just pris le JPG,
et avec ce dernier, il y a l'image avec des teintes noire et blanches, etc etc, ca sert à quoi cela ? c'est pour les pro de la retouche de texture ? lol
merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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achkin a écrit:impeccable MJ, ca me convient parfaitement ^^ je te remercie,
par contre une tite question, dans ton pack de parquet, moi j'ai just pris le JPG,
et avec ce dernier, il y a l'image avec des teintes noire et blanches, etc etc, ca sert à quoi cela ? c'est pour les pro de la retouche de texture ? lol
Salut Achkin,
En fait, c'est tout ces jpeg qui crée ton shaders sur atl.
En gros, charge tout le fichier sur atl, et tu pourras les utilisé en tant que shaders et non en tant que simple jpeg.
Pas sûr que je sois clair ...
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Ha ok ok Jovial ! sisi très clair ^^ je ne procède pas comme il faut, moi je l'applique en tant que texture et non shader !
merci bien j'vais essayer
merci bien j'vais essayer
- mj23Moulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
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Emploi : Architecte DPLG
oui j'ai pas détaillé mais les shaders sont tout prêt ya plus qu'à s'en servir c'est le fichier xsh de mémoire.... les fichiers jpeg donnent de la texture à la texture lol
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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oué c'est importé dans artlantis, c'est impec. ^^
merci à vous deux, bonne journée
merci à vous deux, bonne journée
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
C'est pour le bump !achkin a écrit:il y a l'image avec des teintes noire et blanches, etc etc, ca sert à quoi cela ?
En plus clair, c'est pour donner du relief à ta texture lors du rendu (le noir creuse...)
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- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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merci pour l'explication ! ^^
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
voilà mon premier essai en "post prod" comme qu'on dit par chez nous
modélisation allplan : 1 heure
travail artlantis + rendu : 30 min
post prod : 30 min
donc ... j'ai tester avec le tuto à tony, mais j'ai rencontré quelques soucis que j'expliquerais de chez moi, la je suis au boulot;
Donc c'est une banque (pour pas citer de marque, ce sera pas une banque (voir panneau sur pers )
donc en post prod j'ai rajouté le fond, les oiseaux, l'herbe, l'enfant + ombre, la femme+ ombre, mais j'ai pas touché aux courbes, etc etc car encore trop hard pour moi ^^
voila pour mon premier essai ^^
j'attends vos remarques.
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modélisation allplan : 1 heure
travail artlantis + rendu : 30 min
post prod : 30 min
donc ... j'ai tester avec le tuto à tony, mais j'ai rencontré quelques soucis que j'expliquerais de chez moi, la je suis au boulot;
Donc c'est une banque (pour pas citer de marque, ce sera pas une banque (voir panneau sur pers )
donc en post prod j'ai rajouté le fond, les oiseaux, l'herbe, l'enfant + ombre, la femme+ ombre, mais j'ai pas touché aux courbes, etc etc car encore trop hard pour moi ^^
voila pour mon premier essai ^^
j'attends vos remarques.
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Très beau travail , 2 heures de boulot c'est bien, félicitations
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- achkinTimide
- Date d'inscription : 21/10/2010
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Age : 40
Localisation : PAYS BASQUE
Emploi : Dessinateur Projeteur sur ALLPLAN
Merci Tenrev,
bon quand on y regarde de plus prêt c'est fait à "l'arrache" comme on dit ! mais le client devait prendre son avion hein mais j'aime bien le travail post prod ^^ va falloir s'exercer maintenant
bon quand on y regarde de plus prêt c'est fait à "l'arrache" comme on dit ! mais le client devait prendre son avion hein mais j'aime bien le travail post prod ^^ va falloir s'exercer maintenant
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