Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174903 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Fichier de 67 Mo Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 19:10

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

Fichier de 67 Mo Poll_c1029%Fichier de 67 Mo Poll_c10 29% [ 11 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c1011%Fichier de 67 Mo Poll_c10 11% [ 4 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c103%Fichier de 67 Mo Poll_c10 3% [ 1 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c108%Fichier de 67 Mo Poll_c10 8% [ 3 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c108%Fichier de 67 Mo Poll_c10 8% [ 3 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c108%Fichier de 67 Mo Poll_c10 8% [ 3 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c1029%Fichier de 67 Mo Poll_c10 29% [ 11 ]
Fichier de 67 Mo Poll_c105%Fichier de 67 Mo Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fichier de 67 Mo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Ven 27 Mar 2009 - 16:53

Bon voilà,

J'ai modélisé avec autocad puis exporté en .dwf, le fichier dwf fait 6Mo.
Je l'ouvre dans Artlantis il fait 64 Mo. Jusque là ça va.
Maintenant que j'ai ajoutes les textures, des arbres, qqs voitures, tables et chaise il fait 67 Mo (ça va toujours).

Mais en fait non, depuis que j'y ai ajouté mes dernière objet, il me fait des plantages 'le moteur de rendu à eu un incident ....' et quand ça fonctionne, les zoom et points de vue sont hyper dur à faire, ça saccade, ce n'est plus fluide et ça plante souvent.

Dommage qu il n y ai pas un mode filaire ....

y a t il une méthode pour optimiser le fichier en taille ?



si vous avez une idée


pour vous rendre compte, voici la taille du projet : Fichier de 67 Mo 513322rendu1__45_
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 28 Mar 2009 - 15:52

Pour tes déplacements, zoom et choix des vues dans ta scène pour plus de fluidité as tu désactivés la radiosité ?

Fichier de 67 Mo Rad10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fichier de 67 Mo 575088biblio3d
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Dim 29 Mar 2009 - 11:56

oui, je l'ai désactivé.

Mais la je panique un peu car, il va falloir que je termine ce projet, et cela fait 3 jour que je bat, rien que pour ouvrir le fichier .... et quand il est ouvert, souvent ça plante .... je pense que cela vient des dernier d'objet que j'ai ajouté.
Je suis morose ! Crying or Very sad
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Dim 29 Mar 2009 - 13:05

Y- avait-il des blocs reproduisant des courbes dans ton dwg?

un truc comme çà nous est arrivé quand on avait modélisé un toit de tuiles en blocs. Plantage dès qu'on a rajouté des aof...

Je crois que le moyen est de modifier le fichier de modélisation

Jroam
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Dim 29 Mar 2009 - 13:25

bon ben je vais réouvrir mon fichier autocad ...
Les seul courbes qu'il t ai , sont 2 ou 3 arondis au niveau d'un trottoir ...

Et sinon, part rapport àla photo du projet, les 67 Mo sont une taille de fichier normal ?
JR66
JR66
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)

MessageJR66 Dim 29 Mar 2009 - 16:36

des fois c'est bizarre.

comme je te le disais plus haut, parfois j'ai eu une maison (murs seulement avec fenetres et portes) à plus de 60 Mo et par exemple pour mon centre ancien mon fichier fait 27 Mo...
http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/le-retour-du-centre-ancien-t194.htm

Jroam
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mar 31 Mar 2009 - 11:14

bon ben là je ne sais plus .... ça ne fait que planter soit erreur moteur de rendu, soit le logiciel se ferme tout seul à l'ouverture, soit c'est complètement planté ... !
J'ai repris mon fichier .dwg exporter en .dwf j'ai pu un peu bosser dessus et là c'est de nouveau la pire misère !
Là je bosse avec la version d'évaluation, car je test le logiciel en même temps.
(Je comptais l'acheter pour mon rendu final (histoire de ne pas avoir un gros placard ARTLANTIS sur mes rendus) mais là je me demande si ça en vaut la peine ? )



Peut être un problème avec ma config ?

pour info, ma config :
Intel core 2 quad Q6600 2.4GHz - Carte mère: Asus PK5 - carte graphique: PNY QUADRO FX 1500 - 4Go RAM Corsair DDR2 PC6400 - DD Western Digital Raptor XW 150Go - Win XP SP3
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 31 Mar 2009 - 12:44

Salut : je vois que tu as 4gigs de memoire vive, par defaut, winxp gere 2gigas maxi de memoire par application, as tu fais la feinte pour que winxp gere 3 gigs pour une application ?
Si non, cela vas te sauver :

Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail,
puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé,
cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB

ensuite redemarrer

J'esp t'avoir aidé clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
cal2ap
Novice
Novice
Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17

Messagecal2ap Mer 1 Avr 2009 - 13:50

Bonjour,

Si certain n'en n'ont pas profité, moi oui! et cela m'a beaucoup dépanné.
Un fichier Artlantis de 158 Mo, 2118943 triangles et + de 130 objets.
Il s'ouvre sur Mac Pro Quad 2.66, 7Go de Ram et Ati x1900xt 512Mo, et
ne s'ouvrait pas sur XP Pro 32, IC2D 3Ghz, 4Go de Ram et Ati R4870 1Go

et depuis la petite modif il s'ouvre sur le pc

Fichier de 67 Mo 969080919pascal6b3accam

Merci pour le coup de main.


Dernière édition par cal2ap le Lun 21 Sep 2009 - 13:39, édité 1 fois
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 1 Avr 2009 - 14:10

Coucou, c'est la feinte du ' /3GB ' qui t'as aidé?
En tous cas, jolies pers clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
cal2ap
Novice
Novice
Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17

Messagecal2ap Jeu 2 Avr 2009 - 9:31

Effectivement c'est bien cette feinte là.
Merci encore pour cette astuce.

salutations
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 2 Avr 2009 - 14:54

De rien cher collegue,
J'ai vu que tu avais posté un SOS sur le site d'abvent, et j'ai bien vu que tu n'avais pas de réponse concrete....
Tu vois, si tu veux les bonnes réponses, il faut aller sur le site de tenrev, huhu clindoeil
Chez abvent, je pense qu'ils doivent passer l'aspi toute la journée ou raconter des blagues devant la machine a kinder bueno clindoeil
Je les trouves vraiment pas très pros....m'enfin...voila, c'etais mon petit coup de gueule Mad

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Jeu 2 Avr 2009 - 19:48

oui effectivement mon fichier qui ne s'ouvrait plus s ouvre avec la technique du 3GB.
Bon ça reste encore galère ...

Par contre tu as écris : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB
moi je n'ai pas mis le 2è '/3GB pour info
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 2 Avr 2009 - 20:09

salut!
Ce qui m'etonne un peu, c'est que ta scene pese 67 Mo a la base sans les objets...
Quand tu 'poses' un objet dans ta scene et que tu sauvegardes, artlantis ne vas pas sauvergarder la geometrie de l'objet ajouté, il vas juste sauvegarder son chemin, sa position dans ta scene, son echelle, etc...Ce qui n'alourdis pas trop ta scene.
donc du devrais verifier tes parametres d'export de ton modeleur clindoeil
EDIT: genre au lieu d'exporter en dwf, exportes en 3ds... autocad le fait?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 2 Avr 2009 - 23:28

ogi a écrit:De rien cher collegue,
J'ai vu que tu avais posté un SOS sur le site d'abvent, et j'ai bien vu que tu n'avais pas de réponse concrete....
Tu vois, si tu veux les bonnes réponses, il faut aller sur le site de tenrev, huhu clindoeil
Chez abvent, je pense qu'ils doivent passer l'aspi toute la journée ou raconter des blagues devant la machine a kinder bueno clindoeil
Je les trouves vraiment pas très pros....m'enfin...voila, c'etais mon petit coup de gueule Mad

Merci ogi pour ta pub

mais c'est bien pour cette raison que j'ai ouvert ce forum, ici c'est réponse assurée, même si je ne sais pas répondre, au moins je le dirai de toute façon
chez abvent , j'ai posté pas mal de réponse, mais rarement un merci, et surtout ca fonctionne mal , tu ne peux pas modifier tes post, les pièces jointes marchent une fois sur deux ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fichier de 67 Mo 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 3 Avr 2009 - 6:03

+1 pour les mercis pratiquement inexistants, les gars qui postent en série des images sans savoir pourquoi... Mais je fais quand même un meaculpa pour le service de réactivation de licence... Y a un mois, mon raid0 a fais game over, un mail, et 5 minutes après, je pouvais réactiver ma licence! Bref...y a des bons et des mauvais! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Ven 3 Avr 2009 - 7:03

En fait mon fochier dwf sorti d'autocad ne fait que 6 Mo (c'est une foit en .atl qu'il en fait 65 Mo vide)
Par contre Autocad ne propose pas d'export en .3ds ! ou alors j'ai mal vu ! Shocked
(Fichier -> exporter -> pas de format .3ds ! Ni enregistrer sous ... !)

Bon j'ai plus ou moins mon fichier .atl qui fonctionne (il fait 97 Mo actuellement). Par contre j'ai essayé de lancer 3 fois rendu objet VR, 3 fois planté au bout de 7-8 images rendues !)

Je crois que je vais m'acheter un new PC ....
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mer 8 Avr 2009 - 8:58

jodezil a écrit:En fait mon fochier dwf sorti d'autocad ne fait que 6 Mo (c'est une foit en .atl qu'il en fait 65 Mo vide)
Par contre Autocad ne propose pas d'export en .3ds ! ou alors j'ai mal vu ! Shocked
(Fichier -> exporter -> pas de format .3ds ! Ni enregistrer sous ... !)

Bon j'ai plus ou moins mon fichier .atl qui fonctionne (il fait 97 Mo actuellement). Par contre j'ai essayé de lancer 3 fois rendu objet VR, 3 fois planté au bout de 7-8 images rendues !)

Je crois que je vais m'acheter un new PC ....

as tu essayé en batch render ?
jodezil
jodezil
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 62
Points : 129
http://974pro.wixsite.com/trigone3d  &   http://www.polariz-

Messagejodezil Mer 8 Avr 2009 - 9:44

oui en batch render ça plante pareil.
9a plante un peu moins quand je désactive la radiosité, m'enfin ce n'est quand meme pas terrible.

(ben finalement j'ai commandé un nouvelle tour pour les rendus)
avatar
cal2ap
Novice
Novice
Date d'inscription : 14/12/2008
Nombre de messages : 7
Points : 17

Messagecal2ap Mer 27 Mai 2009 - 14:28

Bonjour,
J'ouvre aussi maintenant mon fichier sur mon portable Acer Extensa 5510 4Go de mémoire (2x2),
Pour cela j'ai installé Windows XP Pro 64bits qui gère plus facilement les problèmes de mémoire.
Les applications que j'utilise sont boostées, et je peut faire de l'ArchiCAD et Artlantis nomade.

Salutations à Tous.
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mer 27 Mai 2009 - 18:27

Bonjour,

Une petite contribution concernant la taille des fichiers. Je viens d'en finir un de 540 Mo. Ca a l'air d'être de la gourmandise, mais il fallait bien tester les limites du soft. Je crois qu'elles sont atteintes. En 4h de boulot, au bas mot 30 plantages, soit impossible d'ouvrir le fichier, soit une fois ouvert avec le moindre changement de caméra = plantage et tout ça pour tracer une pauvre trajectoire pour 900 images. Donc si vous avez fait un projet avec les mêmes caractéristiques que le mien : un projet un peu complexe avec des objets, plusieurs textures pour un site d'à peu près 6ha, (ce qui a nécessité de le couper en 3 fichiers différents), êtes vous arrivé à vos fins?. A moins d'avoir saturé mon mac, mais vu la config, j'ai un petit doute (mais bon, ça peut être aussi une piste à explorer), j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré de tels problèmes et avec quelle taille de fichier maxi. Bref, je m'interroge; si c'est pour faire des projets pour mémère à caniche abricot avec un petit carré de pelouse et trois pauvres arbres, on est loin du cadre professionnel; dans tous les cas, on atteint vite des limites en terme de taille de projets (car en plus j'ai été obligé de revoir à la baisse le nombre d'éléments à intégrer pour rendre le site un peu crédible), à moins que vous soyez plus patient que moi ! Laughing
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Mai 2009 - 20:13

je pense effectivement qu' artlantis à ses limites, pour ceux qui utilisent un grand nombre d'objets aof , je pense qu'il faudrait réduire le nombre de polygone avant l'importation dans artlantis , (ce que je n'ai pas fait par exemple pour ceux que j'ai mis en ligne)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fichier de 67 Mo 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum