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- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps.
Je récupère souvent des fichiers 3ds avec des textures afférentes, et quand j'essaie de les réaffecter je n'arrive pas à le faire correctement. UV, planaire, ... je ne sais pas
c'est surtout le cas pour ces textures bizarres ou sur le même jpg y a les dents les yeux, etc... des personnages.
Je pense notamment aux perso de archibaseplanet...
Vous avez un truc pour affecter correctement?
Jroam
Je me pose une question depuis quelques temps.
Je récupère souvent des fichiers 3ds avec des textures afférentes, et quand j'essaie de les réaffecter je n'arrive pas à le faire correctement. UV, planaire, ... je ne sais pas
c'est surtout le cas pour ces textures bizarres ou sur le même jpg y a les dents les yeux, etc... des personnages.
Je pense notamment aux perso de archibaseplanet...
Vous avez un truc pour affecter correctement?
Jroam
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Bon, pas beaucoup de réponses...
Exemple de fichier
Voici un exemple, j'arrive pas à réaffecter les textures qui sont dans le rar...
Si qq'un pouvait m'aider
Jroam
Exemple de fichier
Voici un exemple, j'arrive pas à réaffecter les textures qui sont dans le rar...
Si qq'un pouvait m'aider
Jroam
salut jroam
en fait la tu as un fichier 3DS ou toute la géométrie 3d n'est composée que d'un seul élément lié, donc impossible de réaliser le mapping dans artlantis, à moins de réaffecter chaque triangle, un travail de titan et impossible à faire précisément, la seule solution utiliser un logiciel pour séparer les différents maillages la tête, le corps les mains les yeux les vêtements
en fait la tu as un fichier 3DS ou toute la géométrie 3d n'est composée que d'un seul élément lié, donc impossible de réaliser le mapping dans artlantis, à moins de réaffecter chaque triangle, un travail de titan et impossible à faire précisément, la seule solution utiliser un logiciel pour séparer les différents maillages la tête, le corps les mains les yeux les vêtements
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
j'ai essayé de dissocier les matieres de ton objet, mais ca donne rien...
Donc essaie de telecharger avec un auter format....?
Donc essaie de telecharger avec un auter format....?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Ce système de texturage reste encore un mystère poour moi... dommage pparce que j'ai une tripotée de perso.
jroam
jroam
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello jr66, quand tu exportes depuis ton modeleur, certains formats, comme .3ds ou .obj permettes d'exporter aussi le 'mapping' c'est a dire, comment est appliqué ta texture sur ton objet (planar, cylindrique, sphérique, etc..) pour retrouver tes coordonées de mapping dans artlantis, tu mets uv map;) j'esp t'avoir éclairé
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j'avais essayé aussi , et j'obtenais le même résultat que Ogi
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