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Bonjour,
j'ai charger un arbre format 3ds.
Quand je l'ouvre sous ARTLANTIS les textures ne s'applique pas.
Le dossier contient : un fichier .3ds, un .gsm, deux .jpg et deux .bmp (dont certain en noir et blanc pour une utilisation de canal alpha j'imagine).
En fait je ne sais pas comment réaffecter ces set canal alpha pour avoir le même rendu que l'image de présentation de l'arbre faite sous 3ds.
merci
j'ai charger un arbre format 3ds.
Quand je l'ouvre sous ARTLANTIS les textures ne s'applique pas.
Le dossier contient : un fichier .3ds, un .gsm, deux .jpg et deux .bmp (dont certain en noir et blanc pour une utilisation de canal alpha j'imagine).
En fait je ne sais pas comment réaffecter ces set canal alpha pour avoir le même rendu que l'image de présentation de l'arbre faite sous 3ds.
merci
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello !
A ta place, vu que tu as les textures pour le diffuse et le canal alpha, je te conseillerais de les utiliser pour creer un fichier .TGA qui gere l'alpha.
c'est ce que je fais et ca marche impek
dis moi si tu veux plus d'infos. :o
A ta place, vu que tu as les textures pour le diffuse et le canal alpha, je te conseillerais de les utiliser pour creer un fichier .TGA qui gere l'alpha.
c'est ce que je fais et ca marche impek
dis moi si tu veux plus d'infos. :o
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Salut
difficile de donner une réponse sans voir le contenu
est ce que tu peux donner un lien pour télécharger ce fichier ou nous envoyer ton fichier
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Emploi : graphisme, depannage
coucou! as tu photoshop ? si oui, ouvres ton image en noir et blanc, selection/selectionner tout, edition copier..
ouvres ton image de texture, vas dans couche, creer une couche, directement il te crée une couche alpha, et tu fais edition/coller.
applatis les calques, enregistre ca en .tga, puis quand tu appliques l'image sur ton objet, met toi en mapping uv, et coche 'utiliser le canal alpha'
voilou, @++
ouvres ton image de texture, vas dans couche, creer une couche, directement il te crée une couche alpha, et tu fais edition/coller.
applatis les calques, enregistre ca en .tga, puis quand tu appliques l'image sur ton objet, met toi en mapping uv, et coche 'utiliser le canal alpha'
voilou, @++
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- ogiAdministrateurs
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re ! jodezil, il manque la texture le la feuille dans ton archive.. c'est peut etre d'ailleur la soluce a ta question
Sinon, si tu as acheté ces objets, generalement les textures sont les memes pour les types d'arbres, young/medium/aged.
donc cette texture doit exister quelque part dans ton DD/CD/DVD.
je te files quand meme l'archive avec une autre image de feuille qui pourras te depanner.
analyse bien le .tif associé (dans couche/alpha sur photoshup)
sinon, bien sympa ton arbre ca viens d'où? @+
je te postes le fichier demain, car ca chipotes chez orange....
Sinon, si tu as acheté ces objets, generalement les textures sont les memes pour les types d'arbres, young/medium/aged.
donc cette texture doit exister quelque part dans ton DD/CD/DVD.
je te files quand meme l'archive avec une autre image de feuille qui pourras te depanner.
analyse bien le .tif associé (dans couche/alpha sur photoshup)
sinon, bien sympa ton arbre ca viens d'où? @+
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bon je te files ca ce soir, car edf nous graisse la patte cette aprem au revard, on vas faire de la luge! et je compte bien tous les rouster...to shuss
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J'ai faits un essai, et je me suis faits une texture de feuille dans le même masque que la feuille qui était en noir et blanc
tu appliques cette texture en retirant la couleur (blanc) du fond, projection UV, et en mettant du relief , ensuite tu plaques un shader transparent sur ta matière, le résultat et correct
La texture de la feuille ci dessous
http://exmu9g.blu.livefilestore.com/y1pEOGNCHSAJ61yWuagS5_ZR5ecLkFrnoYfKsIGvDLLqtZSKbHihTyfrP5T0BVo4BZCCPQuurtf8S27tZHqSSOsguMG0l59TzLh/feuille1.bmp
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ok effectivement ton résultat est chouette.
MAis au risque d'être lourd, en fait je n'arrive pas à faire la manip pour arriver à ton résultat.
En fait, j'ai selectionné les feuilles, j'y ai ajouté une texture en utilisant ta feuille1.bmp puis une projection UV.
Mais je ne comprend pas comment enlever le fond blanc !? :|
MAis au risque d'être lourd, en fait je n'arrive pas à faire la manip pour arriver à ton résultat.
En fait, j'ai selectionné les feuilles, j'y ai ajouté une texture en utilisant ta feuille1.bmp puis une projection UV.
Mais je ne comprend pas comment enlever le fond blanc !? :|
salut
l'explication illustrée , je pense que c'est plus parlant
bye a+
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