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Challenge image d'interieur - Nicolaco - Sketchup Kerkythea Photoshop
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Salut les amis,
Et bien c'est reparti pour ce nouveau challenge, je n'ai aucune idée pour le moment, on verra bien...
Et bien c'est reparti pour ce nouveau challenge, je n'ai aucune idée pour le moment, on verra bien...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt mon copain !
Bon je vois que je ne suis pas le seul à manquer grave d'inspiration... Alors bon courage pour la suite !
Bon je vois que je ne suis pas le seul à manquer grave d'inspiration... Alors bon courage pour la suite !
Slt Lagael,
C'est le vide sidérale ! J'ai commencé un truc sans idée particulière, en improvisant et tellement à fond que j'ai fait la modélisation d'une traite ! donc pas dans l'esprit du challenge.
Je me tâte de faire la chambre 2806 du Sofitel de NY !
Plus sérieusement, j'ai envie de faire un intérieur d'un espace professionnel pour changer un peu.... mais quoi ? on verra bien
C'est le vide sidérale ! J'ai commencé un truc sans idée particulière, en improvisant et tellement à fond que j'ai fait la modélisation d'une traite ! donc pas dans l'esprit du challenge.
Je me tâte de faire la chambre 2806 du Sofitel de NY !
Plus sérieusement, j'ai envie de faire un intérieur d'un espace professionnel pour changer un peu.... mais quoi ? on verra bien
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Je comprend, mais c'est chaud de modéliser une tentative de viol ! (je ne prend pas partit c'est une blague).
Mais tu peux garder ton idée ! une chambre d'hôtel peut parfois être considéré comme un espace professionel !
Mais tu peux garder ton idée ! une chambre d'hôtel peut parfois être considéré comme un espace professionel !
Bon je me lance, je vais réaliser une salle de classe, je ne sais exactement où je vais, on verra bien
voila le début
voila le début
super Nico tu maîtrises vraiment bien, il y a peut être un peu trop de grain sur ton image.sinon super
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Salut fab,
Ah oui ça du grain il y en a ! lol c'est juste un p'tit test dans KT pour voir l'éclairage et pour chercher un point de vue intéressant.
Je vais essayer d'ajouter pas mal de détails à la scène.
L'image finale sera certifiée "sans grains"
Ah oui ça du grain il y en a ! lol c'est juste un p'tit test dans KT pour voir l'éclairage et pour chercher un point de vue intéressant.
Je vais essayer d'ajouter pas mal de détails à la scène.
L'image finale sera certifiée "sans grains"
J'ai ajouté quelques éléments pour rendre la scène plus vivante, comme si les élèves venaient de quitter la classe pour la récré.
Les crayons, cartables, livres, etc ... commencent à peser lourd et l'export vers KT devient périlleux ! J'ajouterais les prochains éléments avec la fonction merge de KT.
La pièce est encore un peu vide à mon gout et il faut que je travaille encore l'éclairage. Ca commence à ressembler à ce que je voulais faire, avez vous quelques conseils pour améliorer l'ensemble ?
La Vue Sketchup
La vue KT sans post prod
Une fois que la scène me conviendra, j’essaierais de salir un peu l'ensemble en post prod ( traces au sol, écritures sur le tableau, gravures sur les chaises, etc ... ) Ca risque d'être compliqué !!!
Merci pour vos commentaires
Les crayons, cartables, livres, etc ... commencent à peser lourd et l'export vers KT devient périlleux ! J'ajouterais les prochains éléments avec la fonction merge de KT.
La pièce est encore un peu vide à mon gout et il faut que je travaille encore l'éclairage. Ca commence à ressembler à ce que je voulais faire, avez vous quelques conseils pour améliorer l'ensemble ?
La Vue Sketchup
La vue KT sans post prod
Une fois que la scène me conviendra, j’essaierais de salir un peu l'ensemble en post prod ( traces au sol, écritures sur le tableau, gravures sur les chaises, etc ... ) Ca risque d'être compliqué !!!
Merci pour vos commentaires
De fil en aiguille je suis arrivé à un résultat qui me plait bien. J'ai simplement retravaillé l'image précédente dans photoshop.
Le lien vers l'image en 2000x1300 ICI
Je reviendrais peut être dessus par la suite
Le lien vers l'image en 2000x1300 ICI
Je reviendrais peut être dessus par la suite
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut Nicolaco !
comme d'hab beau rendu, maitrise
Mais 3/4 trucs me pikz les yeux
ci-oinj l'img:
1: T'as un shader transparent sur ton sac, ou du moins c'est l'impression que ca donne.
2: trop clinique comme couleur ou alors salis le sac.
3: on le vois pas, il se fond avec tes murs
4: tes ecrans manquent de 'peps', un ecran ca envoie de la lumiere
Sinon j'adore l'ambiance globale (c'est d'ailleurs la position que j'avais: au fond de la classe, pres du radiateur)
Et j'adore aussi le rendu du tableau !
Good work !
comme d'hab beau rendu, maitrise
Mais 3/4 trucs me pikz les yeux
ci-oinj l'img:
1: T'as un shader transparent sur ton sac, ou du moins c'est l'impression que ca donne.
2: trop clinique comme couleur ou alors salis le sac.
3: on le vois pas, il se fond avec tes murs
4: tes ecrans manquent de 'peps', un ecran ca envoie de la lumiere
Sinon j'adore l'ambiance globale (c'est d'ailleurs la position que j'avais: au fond de la classe, pres du radiateur)
Et j'adore aussi le rendu du tableau !
Good work !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Acid JazzMoulin à parole
- Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 50
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel
Salut, je rejoints Ogi : chouette rendu et joli clin d'œil avec les infos du tableau
maintenant qu'Oscar est présent, il nous manque l'élève Ducobu privé de récréation
maintenant qu'Oscar est présent, il nous manque l'élève Ducobu privé de récréation
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 42
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Comme d'habitude, ton image est magnifique !!!!!
Merci pour vos commentaires,
Je vais suivre vos conseils, augmenter la luminosité des écrans. Pour oscar, je ne sais trop comment m'y prendre pour qu'il soit moins fondu avec le mur, je vais essayer de trafiquer tout ça. Je vais salir le sac.
Par contre Ogi, je ne comprend pas ce qu'est un shader transparent ?
Merci pour ces conseils je post dès que j'ai fait les modifs
Je vais suivre vos conseils, augmenter la luminosité des écrans. Pour oscar, je ne sais trop comment m'y prendre pour qu'il soit moins fondu avec le mur, je vais essayer de trafiquer tout ça. Je vais salir le sac.
Par contre Ogi, je ne comprend pas ce qu'est un shader transparent ?
Merci pour ces conseils je post dès que j'ai fait les modifs
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
nicolaco a écrit:
Par contre Ogi, je ne comprend pas ce qu'est un shader transparent ?
Je veux dire par là qu'on a l'impression qu'une partie du tissu de ton sac est transparent, alors qu'en fait il ne l'est pas, le tissus se fond avec le sol, donc on peux croire qu'il y a de la transparence..
Sinon : hors sujet : des nouvelles de Jack Tenrev?
Je vais lui envoyer un ptit MP pour voir..
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HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
J'ai donc suivi vos conseil, le problème d'oscar, c'est qu'il recevait trop de lumière indirecte venant des murs jaunes ( mauvais réglage dans KT ??? ) J'ai donc opté pour une dé-saturation et régler la luminosité et le contraste, on le voit nettement mieux,
j'ai sali légèrement les sacs pour plus de réalisme comme me l'a conseillé Ogi les bons tuyaux
L'image générale est légèrement plus contrastée.
Pour une meilleure résolution c'est ICI
j'ai sali légèrement les sacs pour plus de réalisme comme me l'a conseillé Ogi les bons tuyaux
L'image générale est légèrement plus contrastée.
Pour une meilleure résolution c'est ICI
Salut Nico,
Quelle est la couleur d'Oscar ? Est-ce un blanc 255-255-255 ? Si oui, descend à 210-210-210, il sera moins cramé.
As-tu posté ton image sur les forums de KT ?
Quelle est la couleur d'Oscar ? Est-ce un blanc 255-255-255 ? Si oui, descend à 210-210-210, il sera moins cramé.
As-tu posté ton image sur les forums de KT ?
Salut Eulgrand,
Dans KT, oscar était blanc ( 100 % ), je l'ai bien bidouillé dans toshop !!, je ne connais pas sa référence couleur, j'ai du y allé un peu fort sur la luminosité, il est donc un peu cramé et pour travailler confortablement la post prod j'aurais du calculer une image de plus haute résolution, le pauvre Oscar a encore pas mal de grain sur le crane !
Sinon, non je n'ai jamais posté sur les forums de KT, autant j'ai pas trop mal à lire l'anglais, mais l'écrire c'est une autre histoire !!! elle est loin la salle de classe !
Dans KT, oscar était blanc ( 100 % ), je l'ai bien bidouillé dans toshop !!, je ne connais pas sa référence couleur, j'ai du y allé un peu fort sur la luminosité, il est donc un peu cramé et pour travailler confortablement la post prod j'aurais du calculer une image de plus haute résolution, le pauvre Oscar a encore pas mal de grain sur le crane !
Sinon, non je n'ai jamais posté sur les forums de KT, autant j'ai pas trop mal à lire l'anglais, mais l'écrire c'est une autre histoire !!! elle est loin la salle de classe !
D'une manière générale, il ne faut jamais aller plus loin que 220-220-220 pour le blanc, ni descendre à 0-0-0 pour le noir. Le blanc et le noir parfaits n'existent pas ! Et ça vaut pour tous les moteurs de rendu...
:icon_wink:
:icon_wink:
nicolaco a écrit:Ok merci pour ces précisions. Non pas de nouvelles, il est peut être en vacances
Coucou les amis, oui j'étais en vacances..... superbe cette salle de classe , bravo nico
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 47
Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
vraiment magnifique cette scène de salle de classe et sympa le squelette :icon_razz:
Magnifique Nico....
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Merci les amis pour vos commentaires. J'ai pas trop respecter l'esprit du challenge dans le sens où les images postées ne montrent pas vraiment l'évolution de l'image. Le truc, c'est que l'ensemble des éléments en 3D sont issus de 3D warehouse !!
Je n'ai pas le talent de modélisateur d'un Bear17 ou d'un vick ( et bien d'autres ), j'ai concentré mes efforts sur la mise en scène et le rendu. Et pas mal de post prod sur cette image, en passant, pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai utilisé un plugin pour réduire le grain de l'image, ça s'appelle Topaz DeNoise, je le trouve particulièrement efficace, vous pouvez le tester gratuitement 30 jours. Pas mal de gens utilisent ce plugin sur les forums de KT.
Pour tester, allez à cette adresse
Je n'ai pas le talent de modélisateur d'un Bear17 ou d'un vick ( et bien d'autres ), j'ai concentré mes efforts sur la mise en scène et le rendu. Et pas mal de post prod sur cette image, en passant, pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai utilisé un plugin pour réduire le grain de l'image, ça s'appelle Topaz DeNoise, je le trouve particulièrement efficace, vous pouvez le tester gratuitement 30 jours. Pas mal de gens utilisent ce plugin sur les forums de KT.
Pour tester, allez à cette adresse
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