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Challenge Architecture extérieure - Lagael - Sketchup / Kerkyhtea / GIMP
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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Bonjour à tous, je me lance à mon tour. J'ai déjà une petite idée pour mon image. Ce sera très certainement une grande maison individuelle contemporaine (béton et bois, mon domaine de prédilection) et peut être un bassin...
Je réalise avec Sketchup 7; rendu sous kerkythea echo 2008 ; et retouches diverses sous GIMP.
Je commencerais les posts fin de semaine.
Bonne chance à tous, et que les votes soient nombreux !!!!
Je réalise avec Sketchup 7; rendu sous kerkythea echo 2008 ; et retouches diverses sous GIMP.
Je commencerais les posts fin de semaine.
Bonne chance à tous, et que les votes soient nombreux !!!!
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
Ayé ! ma décision est prise : ce sera donc une maison en béton (avec spectre des coffrages apparent) et une piscine "de nage" (tout en longueur) au premier plan. J'ai commencé quelques croquis et j'attaque la mod...
Je vous ferais partager mes permières images dès que j'aurais un peu avancé.
Je vous ferais partager mes permières images dès que j'aurais un peu avancé.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Points : 363
Emploi : Architecture
Bonjour à tous, je vous poste ici mes premiers essais de volumétrie. J'ai modélisé sous skp7 une première version de ma maison et je suis actuellement à la recherche du bon point de vue afin de mettre des prioritées à la qualité de mes détails :
Plus l'objet est près, plus il doit être détaillé, par contre modéliser à outrance un objet lointain n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est pourquoi le choix de l'angle de vue au début de la conception du projet est essentiel.
Voici l'ébauche de la modélisation du bâtiment (je sais vu comme ça c'est moche !!!) :
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0212.jpg[/img][/img]
et voici le point de vue qui me semble interessant :
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0112.jpg[/img][/img]
Plus l'objet est près, plus il doit être détaillé, par contre modéliser à outrance un objet lointain n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est pourquoi le choix de l'angle de vue au début de la conception du projet est essentiel.
Voici l'ébauche de la modélisation du bâtiment (je sais vu comme ça c'est moche !!!) :
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0212.jpg[/img][/img]
et voici le point de vue qui me semble interessant :
https://i.servimg.com/u/f23/15/63/24/03/th/0112.jpg[/img][/img]
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Est-ce-que quelqu'un peut me donner la marche à siuvre pour intégrer au forum des "miniatures" !
ça marche pas chez moi ça met l'adresse ! c'est quand même moins sympa...
Merci d'avance
ça marche pas chez moi ça met l'adresse ! c'est quand même moins sympa...
Merci d'avance
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Hello Lagael,
Chouette ton projet!
Pour insérer des miniatures, il faut que tu cliques sur l'icone "insésrer une image" qui t'ouvre une petite fenêtre. Ensuite, tu charges ton image. Une nouvelle fenêtre apparait avec 3 lines. La 1ere s'appelle "Miniature" Cliques 1 fois sur cette ligne (ça a pour effet de sélectionner l'intéfralité du texte), puis bouton droit de la souris et "copier"
Pour finir, sur ta page Biblio3D, tu colles cette ligne.
... et normalement....
... ça marche!
A+
Chouette ton projet!
Pour insérer des miniatures, il faut que tu cliques sur l'icone "insésrer une image" qui t'ouvre une petite fenêtre. Ensuite, tu charges ton image. Une nouvelle fenêtre apparait avec 3 lines. La 1ere s'appelle "Miniature" Cliques 1 fois sur cette ligne (ça a pour effet de sélectionner l'intéfralité du texte), puis bouton droit de la souris et "copier"
Pour finir, sur ta page Biblio3D, tu colles cette ligne.
... et normalement....
... ça marche!
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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
merci miro ! effectivement je ne collais pas la ligne directement dans la fenetre ou on écris...
Et toi, tu t'inscris pas?
Et toi, tu t'inscris pas?
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Bah, je serais bien tenté mais ne maitrisant absolument pas la post-prod, je me sens un peu c..
Et pis j'avais pas encore vu ce challenge
A moins que je ne me jette à l'eau?...
Puis-je éventuellement utiliser une ancienne étude comme base de départ?
bien entendu, elle serait dessinée avec SketchUp, rendu avec Twiligtrender et post-produite avec... avec... bah, j'sais pas (fotosketcher peut-être et un peu photoshop j'ai le droit?)
Et pis j'avais pas encore vu ce challenge
A moins que je ne me jette à l'eau?...
Puis-je éventuellement utiliser une ancienne étude comme base de départ?
bien entendu, elle serait dessinée avec SketchUp, rendu avec Twiligtrender et post-produite avec... avec... bah, j'sais pas (fotosketcher peut-être et un peu photoshop j'ai le droit?)
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Pour les règles du concours c'est Tenrev, mais je pense que ce que tu as proposé te permet de participer. A toi de voir....
Quant à la Post-Pro, c'est pas forcément significatif à mon sens... si ton image est bonne à la base, hormis un peu de correction gamma, eventuellement des balances de couleur ça change pas grand chose !
Quant à la Post-Pro, c'est pas forcément significatif à mon sens... si ton image est bonne à la base, hormis un peu de correction gamma, eventuellement des balances de couleur ça change pas grand chose !
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
merci de ta réponse
Je vais donc poser la question à Tenrev.
Bonne soirée
Je vais donc poser la question à Tenrev.
Bonne soirée
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Alors voici une première image, bien evidement dans détails, pour caller les textures de l'eau du bois et du béton tramé. Je l'ai rendue avec Kerkythea en préset6. Rien n'est définitif.
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
pour la miniature !!
Bravo aussi pour le rendu de l'eau. Tu peux la rendre un poil plus transparente?
par contre, je trouve ton ciel bizarre
Bravo aussi pour le rendu de l'eau. Tu peux la rendre un poil plus transparente?
par contre, je trouve ton ciel bizarre
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Oui l'eau doit être plus transparente c'est clair. J'ai un peu forcé la reflexion. Pour le ciel c'est normal il ne me sert qu'à donner de la reflexion dans le vitres. Je l'enlève ensuite en Post-Pro et je le remplace par un plus joli !
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Ne peux-tu pas mettre un ciel hémisphérique?
Au moins il s'agit du même en reflet et ça influe également dans les tons ambient (ciel couchant avec une tonalité chaude de ton image, etc...)
Au moins il s'agit du même en reflet et ça influe également dans les tons ambient (ciel couchant avec une tonalité chaude de ton image, etc...)
bravo pour cette première image, ca part super bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Pinaise, on a eu la même idée... Ma vue ressemble beaucoup à la tienne...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Ton image pour le concours? Mais tu participes JR ? je ne t'ai pas vu inscrit !
Pour l'image t'inquiète pas, les grands esprits se rencontrent...
Pour l'image t'inquiète pas, les grands esprits se rencontrent...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Un petit test d'écalairage rendu sous kerky histoire de me décider pour la finale... Je ne sais toujours pas si je fais ma vue de nuit ou de jour... ou au coucher du soleil ! Je sais rien quoi !
Je vous poste ici donc une simulation rapide (deux omni, une dans le bassin bleu, et une dans la pièce de gauche jaune).
Je vous poste ici donc une simulation rapide (deux omni, une dans le bassin bleu, et une dans la pièce de gauche jaune).
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Slt vick, oui j'ai une "omni" bleu sous l'eau. Mais ça donne moyen je vais essayer avec des spots kerky (x3) ou eventuellement des IES.... Parsque je ne voulais pas que ça fasse vue de nuit, mais là effectivement pour le coup on ne vois pas la lumière dans l'eau....
Magnifique Yannick sous kerky c'est génial aussi mon choix va être dur...lagael a écrit:Un petit test d'écalairage rendu sous kerky histoire de me décider pour la finale... Je ne sais toujours pas si je fais ma vue de nuit ou de jour... ou au coucher du soleil ! Je sais rien quoi !
Je vous poste ici donc une simulation rapide (deux omni, une dans le bassin bleu, et une dans la pièce de gauche jaune).
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- miroLoquace
- Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 79
Points : 111
Age : 62
Localisation : Paris
Emploi : Projeteur compositeur archi
Ah ah... Très très joli! Ca se précise d'un coup ton histoire. On dirait qu'il ne te reste plus qu'à peaufiner et c'est tout bon.
Si tu veux bien, j'aimerai que tu m'explique comment tu as réalisé l'eau.
Quant au rendu "nuit", c'est amusant car j'y pensais également pour ma scène, mais comme toi, je ne suis pas encore fixé.
Si tu veux bien, j'aimerai que tu m'explique comment tu as réalisé l'eau.
Quant au rendu "nuit", c'est amusant car j'y pensais également pour ma scène, mais comme toi, je ne suis pas encore fixé.
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Pour l'eau je vais vous faire un petit tuto prochainement, attendez un peu :
Je ne sais pas encore comment je vais la faire, celle là n'est pas la définitive, je la trouve pas assez réaliste.
Quant aux "deux trois trucs" à régler.... heu, no j'en suis loin. Il manque tout à cette image, à commencer par une âme !
Il faut la remplir cette maison....
Je ne sais pas encore comment je vais la faire, celle là n'est pas la définitive, je la trouve pas assez réaliste.
Quant aux "deux trois trucs" à régler.... heu, no j'en suis loin. Il manque tout à cette image, à commencer par une âme !
Il faut la remplir cette maison....
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Désolé de revenir à un rendu type Clay, mais je paufine la modelisation du bâti... donc pas de texturage pour l'instant et pas de meubles. Je fais des test pour voir si mon modèle 3d "à la base" est assez détaillé et réaliste...
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 263
Points : 363
Emploi : Architecture
Encore un clay render , je travaille à présent sur les plafonds et je fais des test pour eventuellement éclairer les escaliers de la pièce de droite.
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