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Salle de bains de la maison contemporaine
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- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
Voici une image de la salle de bains de la suite parentale de la maison contemporaine précédement postée. C'est toujours modélisé sous SKP5 c'est toujours rendu avec Kerkythea.
Je vous met deux images identiques pour un petit test comparatif :
La première à été rendu en PM Medium +AA 0.3 (infuant sur les réglages Fuzzy, Soft Shadow, et anti-alias); la seconde en PM Hight +AA 0.1
Paradoxalement je trouve la sois-disant moins "aboutit" plus jolie.... va comprendre kerky parfois !
[img][/img]
et la seconde,
[img][/img]
Je vous met deux images identiques pour un petit test comparatif :
La première à été rendu en PM Medium +AA 0.3 (infuant sur les réglages Fuzzy, Soft Shadow, et anti-alias); la seconde en PM Hight +AA 0.1
Paradoxalement je trouve la sois-disant moins "aboutit" plus jolie.... va comprendre kerky parfois !
[img][/img]
et la seconde,
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Pas mal du tout
Fais un essai avec le preset n°2 si tu as un peu de temps devant toi.
@+
Pas mal du tout
Fais un essai avec le preset n°2 si tu as un peu de temps devant toi.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
Slt régis, de mémoire le preset2 c'est raytracing il me semble, sans G.I. (illumination globale) en plus?
J'ai pas kerky sous les yeux mais je crois que c'est bien ça. Heu..., bé non c'est pourri comme réglage ! on dirait du Arcon (Micro Application)
J'ai pas kerky sous les yeux mais je crois que c'est bien ça. Heu..., bé non c'est pourri comme réglage ! on dirait du Arcon (Micro Application)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Re
La 3 ème image dans cette discussion,est rendue avec le preset n°2 je te laisse te faire une idée.
@+
La 3 ème image dans cette discussion,est rendue avec le preset n°2 je te laisse te faire une idée.
@+
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
ok effectivement ça à l'air de rendre pas mal du tout ! mais donc tu n'éclaires ta scènes qu'avec des spot ou des omni? parsque de mémoire l'illumination globale de marche pas en préset 1 / 2 (raytracing).
Je vais donc essayer, mais les précédentes tentatives que j'avais faîtes n'avaient rien donné !
Je vais donc essayer, mais les précédentes tentatives que j'avais faîtes n'avaient rien donné !
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
Bon, je viens donc de relancer un rendu Kerkythea avec le préset n°2.
(30mn tout de même en 600x800)
Donc c'est bien ce que je pensais : c'est vraiment pas terrible...
En plus j'ai dû gaver ma scène d'omni light afin de palier l'absence d'illumination globale, et pourtant ça continue à sortir des zones sombres (sic!!!!) noires plutôt !
Pour le reste, no comment ! Ou je sais pas me sevir de ce mode (surtout si je considère tes images qui sont trés bien) ou alors je reste définitivement en PhotoMapping !
Ou alors l'idéal quand on a du temps, en gros jamais!, c'est le fameux rendu non-biaisé MLT... Mais même pour un pt'ite scène de rien comme la mienne si on reste raisonnable (100 passes) on aura au mieux trois jours de rendu pour un super résultat mais avec du grain... (certains disent un "grain" photographique.... bof !)[img][/img]
(30mn tout de même en 600x800)
Donc c'est bien ce que je pensais : c'est vraiment pas terrible...
En plus j'ai dû gaver ma scène d'omni light afin de palier l'absence d'illumination globale, et pourtant ça continue à sortir des zones sombres (sic!!!!) noires plutôt !
Pour le reste, no comment ! Ou je sais pas me sevir de ce mode (surtout si je considère tes images qui sont trés bien) ou alors je reste définitivement en PhotoMapping !
Ou alors l'idéal quand on a du temps, en gros jamais!, c'est le fameux rendu non-biaisé MLT... Mais même pour un pt'ite scène de rien comme la mienne si on reste raisonnable (100 passes) on aura au mieux trois jours de rendu pour un super résultat mais avec du grain... (certains disent un "grain" photographique.... bof !)[img][/img]
La 2ème image est difficile à juger, trop surexposée.
As-tu essayé de modifier le preset PM+FG medium : juste augmenter un peu la qualité des soft shadows, le nombre de photons, et compenser en mettant l'AA à 1 (cela permet de ne pas appliquer d'AA sur les images réfléchies, ça gagne un peu de temps) ?
:icon_wink:
As-tu essayé de modifier le preset PM+FG medium : juste augmenter un peu la qualité des soft shadows, le nombre de photons, et compenser en mettant l'AA à 1 (cela permet de ne pas appliquer d'AA sur les images réfléchies, ça gagne un peu de temps) ?
:icon_wink:
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
A là oui ça m'interesse : AA à 1 : pas d'antialias sur les relexions? je ne savais pas ! Pour l'augmentation du nombre de photon j'ai toujours voulu essayer mais Fletch m'a toujours répondu que ça ne servait à rien sur une petite scène comme celle-ci (en anglais dans le texte off course). Le Soft Shadow et le Fuzzy oui je suis d'accord, je vais augmenter !
Dis-moi petite question simple, toi qui connais bien Kerky :
Pour une scène ext (maison + jardin) : quel preset?
Pour un intérieur : idem
Merci
Dis-moi petite question simple, toi qui connais bien Kerky :
Pour une scène ext (maison + jardin) : quel preset?
Pour un intérieur : idem
Merci
Salut Lagael,
Quel type de rendu souhaites tu réaliser ? Si tu cherches le plus plus de réalisme possible, effectivement tu dois ( à mon avis ) te tourner vers le MLT. Le problème, c'est les temps de calcul qui sont long et le grain à l'image comme tu l'as dis. Une petite technique que j'utilise régulièrement lorsque j'ai du retard sur une image et que le grain restant est trop important, j'utilise le filtre " réduction du bruit " dans photoshop, je joue un peu sur la luminosité et le contraste pour affiner tout ça et si tu n'est pas trop exigeant tu obtiens quelque chose de correct, jette un œil à cette image et dis moi ce que tu en penses ( le client était ravi, et c'est bien là l'essentiel )
Bien sur l'idéal est d'aller le plus loin possible dans le calcul.
Si tu es pris par le temps, le preset 2 donne de bons résultats à condition que tes éclairages soient bien réglés ( Regis ). Au passage, j'ai une préférence pour la première image postée.
bonne continuation
Nico
PS : pour les rendus extérieurs utilises le preset 17, un sage su forum me l'avait conseillé, je sais plus qui c'est ....
Quel type de rendu souhaites tu réaliser ? Si tu cherches le plus plus de réalisme possible, effectivement tu dois ( à mon avis ) te tourner vers le MLT. Le problème, c'est les temps de calcul qui sont long et le grain à l'image comme tu l'as dis. Une petite technique que j'utilise régulièrement lorsque j'ai du retard sur une image et que le grain restant est trop important, j'utilise le filtre " réduction du bruit " dans photoshop, je joue un peu sur la luminosité et le contraste pour affiner tout ça et si tu n'est pas trop exigeant tu obtiens quelque chose de correct, jette un œil à cette image et dis moi ce que tu en penses ( le client était ravi, et c'est bien là l'essentiel )
Bien sur l'idéal est d'aller le plus loin possible dans le calcul.
Si tu es pris par le temps, le preset 2 donne de bons résultats à condition que tes éclairages soient bien réglés ( Regis ). Au passage, j'ai une préférence pour la première image postée.
bonne continuation
Nico
PS : pour les rendus extérieurs utilises le preset 17, un sage su forum me l'avait conseillé, je sais plus qui c'est ....
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Emploi : Architecture
Bonsoir, oui effectivement ton image est superbe. Très jolies textures (effet cuir) bon éclairage. Tu sais faire c'est clair. Pour la MLT, je connais la fameuse technique Photoshop ou Gimp pour réduire le "bruit" mais ça floute l'image. J'ai plutôt tendance à ajouter des filtres de netteté en post-pro...
Je viens de découvrir le fameux TheaRender et il m'a l'air plus rapide que Kerky en MLT, d'autant plus qu'il gère le displacement map ! c'était la seule chose qui m'avait convaincu que Vray For Sketchup devenait incontournable pour moi.... Je pense que je ne vais pas poursuivre mon apprentissage car cette fonction de marche pas chez moi ! Donc Retour à Kerky, et peut être a TheaRender ! Avec du MLT deux fois plus rapide (c'est ce qu'il annoncent sur le site!)
Je viens de découvrir le fameux TheaRender et il m'a l'air plus rapide que Kerky en MLT, d'autant plus qu'il gère le displacement map ! c'était la seule chose qui m'avait convaincu que Vray For Sketchup devenait incontournable pour moi.... Je pense que je ne vais pas poursuivre mon apprentissage car cette fonction de marche pas chez moi ! Donc Retour à Kerky, et peut être a TheaRender ! Avec du MLT deux fois plus rapide (c'est ce qu'il annoncent sur le site!)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci nicolaco
honnêtement, j'ai laissé tombé KT, c'est quand même assez compliqué, bien sûr le MLT a toujours été mon preset préféré mais question temps c'est quand même long.
Concernant le preset 2, il y a certainement quelques réglages fins à faire et puis il faut aussi "aider" l'éclairage pour que cela sorte mais malheureusement, j'ai plus ce fichier sous la main donc je me rappelle plus trop... disons que j'ai dû mettre une face en Emit et je pense que les spots sont des IES pour un rendu de 2H quand même.
Quand j'ai un peu de temps, je m'amuse avec Yafaray mais faudrait que je me modélise une belle scène pour voir.
ça c'est mon deuxième essai, promis, prochain coup je ferai un effort temps de rendu 20 mn.
@+
honnêtement, j'ai laissé tombé KT, c'est quand même assez compliqué, bien sûr le MLT a toujours été mon preset préféré mais question temps c'est quand même long.
Concernant le preset 2, il y a certainement quelques réglages fins à faire et puis il faut aussi "aider" l'éclairage pour que cela sorte mais malheureusement, j'ai plus ce fichier sous la main donc je me rappelle plus trop... disons que j'ai dû mettre une face en Emit et je pense que les spots sont des IES pour un rendu de 2H quand même.
Quand j'ai un peu de temps, je m'amuse avec Yafaray mais faudrait que je me modélise une belle scène pour voir.
ça c'est mon deuxième essai, promis, prochain coup je ferai un effort temps de rendu 20 mn.
@+
Moi je fais souvent mes rendus avec le preset N° 6 je trouve bien et rapide
voilà 2 images réalisées avec temps de rendu en gros 20 mn
voilà 2 images réalisées avec temps de rendu en gros 20 mn
D'accord avec Nico, le MLT surpasse tous les autres presets. Mais c'est facile à dire pour moi qui n'ai qu'une utilisation hobbyiste, je ne suis pas pressé...
A propos de MLT, mieux vaut le réserver aux scènes intérieures. Pour l'extérieur, le preset 18 est un peu plus rapide.
Pour TheaRender, j'attends de changer de PC et j'achète la licence (je me paierais bien Octane également).
:icon_wink:
A propos de MLT, mieux vaut le réserver aux scènes intérieures. Pour l'extérieur, le preset 18 est un peu plus rapide.
Pour TheaRender, j'attends de changer de PC et j'achète la licence (je me paierais bien Octane également).
:icon_wink:
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Emploi : Architecture
Slt les jeunes ! C'est quoi octane? et pourquoi changer de pc, c'est plus "lourd" à gérer thea render que kerky? je pensais au contraire que l'interface était plus rapide et les temps de rendu minorés
Je donne la priorité au matériel pour le moment. Thea, ce sera du bonus.
OctaneRender est un moteur de rendu non-biaisé qui fait travailler le processeur de la carte graphique au lieu du CPU. Les temps de calcul sont très très nettement réduits. Il est encore en phase beta, et est vendu 99€.
Contrainte : il ne fonctionne actuellement qu'avec les cartes à base de processeur NVidia compatibles CUDA. Même avec ma 8800GT ça dépote par rapport au MLT de Kerkythea.
:icon_wink:
OctaneRender est un moteur de rendu non-biaisé qui fait travailler le processeur de la carte graphique au lieu du CPU. Les temps de calcul sont très très nettement réduits. Il est encore en phase beta, et est vendu 99€.
Contrainte : il ne fonctionne actuellement qu'avec les cartes à base de processeur NVidia compatibles CUDA. Même avec ma 8800GT ça dépote par rapport au MLT de Kerkythea.
:icon_wink:
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
Date d'inscription : 06/09/2010
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Points : 363
Emploi : Architecture
Dégouté ! je viens du site octane ! Je suis Dégouté ! J'ai commandé mes nouveaux pc avec des ATI ! Pourtant j'ai hésité longtemps ! J'appelle demain je suis pas encore livré ! JE VEUX N'VIDIA ! 10 à 50 fois plus rapide ! Et dire que l'on se bat à coup de ram, d'overcloking et autre truc insignifiant, alors qu'il existe des logiciels pareils !
Je croise les doigts pour pouvoir changer demain de carte graphique !!!!!
Je croise les doigts pour pouvoir changer demain de carte graphique !!!!!
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Octane à l'air pas mal du tout mais je ne peux pas l'essayer, j'ai une carte ATI.
Je serai juste curieux de savoir ce qu'il se passe durant le rendu en cours, tu peux continuer à bosser sur de la modélisation sans gêne au niveau de l'affichage graphique ?
@+
Octane à l'air pas mal du tout mais je ne peux pas l'essayer, j'ai une carte ATI.
Je serai juste curieux de savoir ce qu'il se passe durant le rendu en cours, tu peux continuer à bosser sur de la modélisation sans gêne au niveau de l'affichage graphique ?
@+
Bonne chance Lagael..lagael a écrit:Dégouté ! je viens du site octane ! Je suis Dégouté ! J'ai commandé mes nouveaux pc avec des ATI ! Pourtant j'ai hésité longtemps ! J'appelle demain je suis pas encore livré ! JE VEUX N'VIDIA ! 10 à 50 fois plus rapide ! Et dire que l'on se bat à coup de ram, d'overcloking et autre truc insignifiant, alors qu'il existe des logiciels pareils !
Je croise les doigts pour pouvoir changer demain de carte graphique !!!!!
Comment ouvre t on une scène dans octane ? Le fichier .skp est directement exploitable ou faut il exoprter depuis sketchup sous un format spécifique ?
Merci
Merci
Octane ouvre les fichiers .obj. Il faut donc exporter le modèle SketchUp vers ce format.
Pour ouvrir dans Octane : clic droit dans la zone "Graph Editor", puis "Add\Object\Mesh"
:icon_wink:
Pour ouvrir dans Octane : clic droit dans la zone "Graph Editor", puis "Add\Object\Mesh"
:icon_wink:
- lagaelMoulin à parole
- Humeur : Tu la sens, hein tu la sens? Non.
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Emploi : Architecture
Slt les copains la mise à jour de cette image que j'avais laissé trainé faute de temps. Je vous présente ici l'image définitive proposée au client et donc
recalculée sous kerky.
recalculée sous kerky.
bravo c'est super
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
C'est super
Je dirai juste que j'ai l'impression que la lumière vient d'en bas à gauche et que l'effet d'éblouissement des spots me paraît trop fort compte tenu de ça.
Un problème d'anti alliasing sur le carrelage, au fond.
@+
Je dirai juste que j'ai l'impression que la lumière vient d'en bas à gauche et que l'effet d'éblouissement des spots me paraît trop fort compte tenu de ça.
Un problème d'anti alliasing sur le carrelage, au fond.
@+
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