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- CaromTomNovice
- Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 8
Points : 24
Bonjour à tous,
Je poste, par impatience, un essai, parmi d'autres, fait sans avoir eu le temps de lire les tutos.
Config :
MacBook G4 PowerPC 512meg de RAM (Je sais, c'est peu)
SektchUp 7.1
Kerkythea.
À bientôt pour la suite et les questions une fois que je me serai enfilé les tutos kerkythea.
Thomas
Je poste, par impatience, un essai, parmi d'autres, fait sans avoir eu le temps de lire les tutos.
Config :
MacBook G4 PowerPC 512meg de RAM (Je sais, c'est peu)
SektchUp 7.1
Kerkythea.
À bientôt pour la suite et les questions une fois que je me serai enfilé les tutos kerkythea.
Thomas
salut
c'est une modélisation avec sketchup ? et rendu kerkythéa ?
c'est une modélisation avec sketchup ? et rendu kerkythéa ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- CaromTomNovice
- Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 8
Points : 24
Salut,
Oui, Sketchup 7.1 + KT echo 2008.
Mais le tout sans avoir eu la possibilité de lire la doc, d'où un piètre rendu comparé à ce que j'ai pu voir grâce au forum.
En voici un autre :
J'ai a peu près compris le principe dl'insertion de lumière (ici un spot light sur le fauteuil et un sun light pour voir), mais comment fait-on pour voir le faisceau ?
J'ai par ailleurs essayé de mettre un objet screen et d'y ajouter un ciel, sans succès.
Pour la texture, le blanc et le vert, cela devrait-être un cuir crouteux...
...Question : mieux vaut-il travailler les textures dans sketchup et de les importer telles quelles dans KT ou importer un modèle simple sans trop de textures et les travailler dans KT ?
Thomas
avec la même config :
MacBook G4 PPC 512 mega de RAM bientôt 1.5 giga
Sketchup 7.1
Kerkythea
Rendu Photomap High + AA 0.3.
Temps de rendu 6min10s
Post scriptum : comment fait-on pour que nos humains ne soient pas tout gris ? ;-)
Oui, Sketchup 7.1 + KT echo 2008.
Mais le tout sans avoir eu la possibilité de lire la doc, d'où un piètre rendu comparé à ce que j'ai pu voir grâce au forum.
En voici un autre :
J'ai a peu près compris le principe dl'insertion de lumière (ici un spot light sur le fauteuil et un sun light pour voir), mais comment fait-on pour voir le faisceau ?
J'ai par ailleurs essayé de mettre un objet screen et d'y ajouter un ciel, sans succès.
Pour la texture, le blanc et le vert, cela devrait-être un cuir crouteux...
...Question : mieux vaut-il travailler les textures dans sketchup et de les importer telles quelles dans KT ou importer un modèle simple sans trop de textures et les travailler dans KT ?
Thomas
avec la même config :
MacBook G4 PPC 512 mega de RAM bientôt 1.5 giga
Sketchup 7.1
Kerkythea
Rendu Photomap High + AA 0.3.
Temps de rendu 6min10s
Post scriptum : comment fait-on pour que nos humains ne soient pas tout gris ? ;-)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
De façon concise, on ne peut pas faire de texture dans sketchup, en tout cas pas en tant que tel, au mieux tu appliques une image de la future texture que tu vas travailler dans KT pour conserver l'UVmapping, c'est plus simple de mapper une image dans sketchup que dans KT.
Il est impératif de bien appliquer une image ou une couleur dans sketchup pour différencier les diverse parties de ton modèle car KT considère les faces de ton modèle par matière et les groupe par rapport à ça.
Par exemple, ton bonhomme gris restera toujours gris ou tu pourras lui changer sa couleur mais tu ne pourras pas différencier les diverses parties du corps dans KT sauf à retourner dans sketchup et lui assigner diverse matières pour différencier les parties.
J'espère que tu comprendras mon petit charabia :icon_wink:
@+
De façon concise, on ne peut pas faire de texture dans sketchup, en tout cas pas en tant que tel, au mieux tu appliques une image de la future texture que tu vas travailler dans KT pour conserver l'UVmapping, c'est plus simple de mapper une image dans sketchup que dans KT.
Il est impératif de bien appliquer une image ou une couleur dans sketchup pour différencier les diverse parties de ton modèle car KT considère les faces de ton modèle par matière et les groupe par rapport à ça.
Par exemple, ton bonhomme gris restera toujours gris ou tu pourras lui changer sa couleur mais tu ne pourras pas différencier les diverses parties du corps dans KT sauf à retourner dans sketchup et lui assigner diverse matières pour différencier les parties.
J'espère que tu comprendras mon petit charabia :icon_wink:
@+
- CaromTomNovice
- Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 8
Points : 24
Got it !
J'y vais...
Merci,
Thomas
J'y vais...
Merci,
Thomas
- CaromTomNovice
- Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 8
Points : 24
Il n'y a toujours pas de quoi fouetter un chat, mais puisqu'il s'agit d'une rubrique ad hoc.
SU 7.1
KT
MacBook G4 PPC
512 mega de RAM
Rendu : PhotonMap High + AA 0.3
Temps de rendu : 22mn33s
Comment faire pour lisser les arêtes de mes boudins ?
A+
Thomas
SU 7.1
KT
MacBook G4 PPC
512 mega de RAM
Rendu : PhotonMap High + AA 0.3
Temps de rendu : 22mn33s
Comment faire pour lisser les arêtes de mes boudins ?
A+
Thomas
- CaromTomNovice
- Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 8
Points : 24
SU 7.1
Kerkythea
PhotonMap High + AA 0.3
Temps de rendu : Pas fait gaffe
(image tronquée)
Kerkythea
PhotonMap High + AA 0.3
Temps de rendu : Pas fait gaffe
(image tronquée)
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