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formation artlantis
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JR66 a écrit:Jroam, qui est demain en formation Artlantis, youpi!!!
ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Formation artlantis c'est le pied sa ! Moi j'aime bien les miss ! hihi^^
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Tenrev a écrit:
ha en formation !! super, tu nous fera tes commentaires ? et j'espère que tu vas nous apprendre pleins de truc
Alors, çà a duré une journée.
Le formateur était un archi qui bosse en infographie depuis les années 80, un gars qui touche...
on a fait un passage en revue des outils ATL, mais sur bon nombre de manip, on connaissait déjà (merci le forum!
)
Y avait plein de petits trucs par contre que je ne savais pas, comme pour l'éclairage d'appuyer sur alt+clic pour imposer d'éclairer une face donnée, ou l'ajout d'un éclairage supplémentaire pour tricher sur le rendu (cf la façade que j'ai posté).
Intéressant aussi d'éviter les alignements d'arbres, en opérant une rotation de 10° à chaque...
Pour le reste, je ne crois pas vous apprendre grand chose, je sais enfin, ce que veut dire bump, radiosité, , interets et défauts shader-textures, etc...
C'était super cool, j'ai bien envie, quand j'aurai plus d'expérience de faire une formation expert.
Sinon, le premier constat, il faut que je change de bécane (le formateur va travailler mon boss au corps)...
Jroam
j'ai déplacé une partie des messages concernant la formation vers une rubrique plus adaptée à cette discutions les amis
pour ta formation, j'ai l'impression que cela était intéressant,
pour ma part je pense connaitre pas mal de truc sous artlantis, mais j'ai certainement pleins de manques, concernant des astuces, vu que je n'ai jamais eu de formation, mais en infographie et en informatique en général je suis autodidacte et je touche à tout, j'y passe des nuits blanches j'essaye de comprendre je touche à tous les boutons avec tous les raccourcis possibles, je décortique, les différents fichier etc
mais les astuces que tu apprends tu peux aussi nous en faire part
à bientot
pour ta formation, j'ai l'impression que cela était intéressant,
pour ma part je pense connaitre pas mal de truc sous artlantis, mais j'ai certainement pleins de manques, concernant des astuces, vu que je n'ai jamais eu de formation, mais en infographie et en informatique en général je suis autodidacte et je touche à tout, j'y passe des nuits blanches j'essaye de comprendre je touche à tous les boutons avec tous les raccourcis possibles, je décortique, les différents fichier etc
mais les astuces que tu apprends tu peux aussi nous en faire part
à bientot
Dernière édition par Tenrev le Dim 2 Nov 2008 - 1:17, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- InvitéInvité
Merci pour ces petites astuces ! C'est sur que c'est pas grand chose mais mis bout à bout...
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
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Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Oui c'est clair, c'était super intéressant.
Des astuces, j'en ai pas vu des tonnes.
Un truc qui était intéressant, comment créer du bump sur un logo qui est en texture.
Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.
sinon, le formateur m'a dit que dans skp il fallait toujours s'assurer des intersections avec le modèles pour qu'ATL reconnaisse au mieux les faces.
Jroam
Des astuces, j'en ai pas vu des tonnes.
Un truc qui était intéressant, comment créer du bump sur un logo qui est en texture.
Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.
sinon, le formateur m'a dit que dans skp il fallait toujours s'assurer des intersections avec le modèles pour qu'ATL reconnaisse au mieux les faces.
Jroam
JR66 a écrit:comment créer du bump sur un logo qui est en texture.
Il faut mettre la texture et son bump au même endroit. Puis il faut mettre la transparence et le relief du bump à max, et magie, çà simule vachement bien le relief, bien que cela ne suive pas les ombres.
oui c'est ce que j'utilise depuis toujours entre autre pour faire des sillons et des effets sur de l'eau , un bump avec transparence à fond et relief également à fond , mais également pour "salir" un peu un sol ou un mur, il y a plein d'applications avec ce type d'astuce
j'en avais dailleurs plus ou moins parlé pas évident à voir c'est un peu perdu dans un post
http://biblio3d.1fr1.net/la-progression-de-vos-travaux-f12/j-me-lance-t63-30.htm
le deuxième message de la page 3 posté le Jeu 17 Juil 2008 - 16:28
et le troisième le Ven 18 Juil 2008 - 8:48
et le sillon autour du bouchon du pêcheur est réalisé avec la même méthode
https://servimg.com/view/11905859/158
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- JR66Moulin à parole
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Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.
Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.
Jroam
Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.
Jroam
JR66 a écrit:Oui, comme je le disais, beaucoup de choses qu'il nous a montré avaient déjà été expliquées sur le forum.
Le partage des astuces est primordial pour créer une émulation. Rien que de bosser avec mon collègue permet de trouver plein de petites astuces.
Jroam
Merci Jroam pour tes infos et surtout n'hésites pas à nous en donner d'autres
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