Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174910 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 17:52

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:08

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1029% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1011% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c103% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c108% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c108% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c108% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c1029% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c105% [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 13:34

Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 31 Mar 2023 - 14:00

AK40Cess a écrit:Bonjour,
Je constate que lorsque j'enregistre un objet importé (fbx entre autre) avec ses textures comme objet twinmotion, le nouveau fichier (.tmi) fait juqu'à 3 fois le poids de l 'original !! j'ai du mal à comprendre ! (et ca m'emm....!!)

salut  @AK40Cess

j'ai pas testé , mais effectivement c'est toujours pénible , c'est propre à pas mal de logiciel tout devient de plus en plus volumineux , je ferai un test

Il est possible que la taille du fichier FBX importé augmente une fois enregistré dans la bibliothèque Twinmotion en raison de plusieurs facteurs. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles cela peut se produire :

Conversion des textures : Twinmotion peut convertir les textures du fichier FBX en un format différent, ce qui pourrait augmenter la taille du fichier. Assurez-vous que les textures sont optimisées avant l'importation pour éviter une augmentation inutile de la taille.

Optimisation du maillage : Twinmotion peut également optimiser le maillage du modèle 3D lors de l'importation, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille du fichier. Vous pouvez essayer de simplifier et d'optimiser votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion pour réduire la taille du fichier.

Ajout de données supplémentaires : Twinmotion peut ajouter des données supplémentaires à votre fichier, telles que des informations sur les matériaux, l'éclairage et les objets animés. Ces données peuvent augmenter la taille du fichier.

Pour résoudre ce problème, peut être les solutions suivantes :

Vérifiez et optimisez les textures et les matériaux de votre modèle 3D avant de l'importer dans Twinmotion.
Simplifiez et optimisez le maillage de votre modèle 3D pour réduire la taille du fichier.
Désactivez les fonctionnalités et les options inutiles dans Twinmotion lors de l'importation de votre fichier FBX.
Utilisez un logiciel externe pour compresser les textures et les fichiers 3D avant de les importer dans Twinmotion.
En résumé, il est normal que la taille du fichier augmente une fois importé dans Twinmotion en raison des différentes optimisations et conversions effectuées par le logiciel. Cependant, vous pouvez essayer de minimiser cette augmentation en optimisant vos fichiers et en ajustant les paramètres d'importation dans Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque) 575088biblio3d
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54

Merci pour les infos,
On s'en doutais un peu ! sourire ! réduire les textures et réduire les maillages diminuent le poids !!

tenrev aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum