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en réfléchissant longtemps on trouve rapidement ...
mais pas vraiment l'effet escompté en appliquant "transparent" des textures procédurales.
vous avez mieux ? de façon à avoir une transparence mais en gardant les couleurs de base.
merci
mais pas vraiment l'effet escompté en appliquant "transparent" des textures procédurales.
vous avez mieux ? de façon à avoir une transparence mais en gardant les couleurs de base.
merci
yayak a écrit:en réfléchissant longtemps on trouve rapidement ...
mais pas vraiment l'effet escompté en appliquant "transparent" des textures procédurales.
vous avez mieux ? de façon à avoir une transparence mais en gardant les couleurs de base.
merci
tu veux dire , que la texture soie "détourée " que le fond devienne transparent ? si c'est le cas tu dois activer le canal alpha de ta texture ou activer la selection de couleur de fond et sélectionner cette couleur et mettre un shader invisible sur ta matière dans ce cas (pour un arbre 2D par exemple) seul l'arbre va apparaitre , mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
plus exactement, je voudrais insérer des personnages, des arbres dans la scènes et pouvoir jouer sur leur transparence ou pourquoi pas les rendre de couleur uni.
est-ce possible ?
est-ce possible ?
tu insères un objet "géométrie basic" , un cube par exemple, tu plaque un arbre dessus, tu actives le canal alpha puis un shader transparent sur le cube et ensuite tu peux mettre de la transparence sur ta texture .....
tout ca peut être réalisé avec la version 1.2
tout ca peut être réalisé avec la version 1.2
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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yayak a écrit:thanks Tenrev, vais tester ...
you're the king of artlantis !
merci c'est gentil , tchin tchin :\'champagne\':
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