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- silent7110Novice
- Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Dessinateur en architecture
Bonjour a tous et a toute! Je me me présente
Je m'apelle Jordan, et jai 23ans.
Je suis Dessinateur dans un bureau d'architecture dans la région de Charleroi (Belgique).
J'utilise Autocad LT2009, Archicad 13, et Biensûr Artlantis studio 3 Dans un but bien précis et donc professionnel.
Je voudrai profiter de votre forum pour des informations, améliorations de mes rendus et bien plus encore!
Exemple de mes rendus.
Je m'apelle Jordan, et jai 23ans.
Je suis Dessinateur dans un bureau d'architecture dans la région de Charleroi (Belgique).
J'utilise Autocad LT2009, Archicad 13, et Biensûr Artlantis studio 3 Dans un but bien précis et donc professionnel.
Je voudrai profiter de votre forum pour des informations, améliorations de mes rendus et bien plus encore!
Exemple de mes rendus.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Hey bienvenue
salut ami belge
bienvenue sur notre forum , très beaux tes rendus
bienvenue sur notre forum , très beaux tes rendus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bienvenue et pour tes rendus
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Pascal
www.spg-conception.com
- ProdessNovice
- Date d'inscription : 04/05/2010
Nombre de messages : 8
Points : 20
Bienvenue Jordan .
- silent7110Novice
- Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Dessinateur en architecture
Tout d'abord, merci pour votre accueil!
Selon vous, que manque t-ils a mes rendus pour qu'ils soient encore plus réaliste?
Ils sont peut-être beaux, mais pas assez réaliste a mon goût... :icon_wink:
Selon vous, que manque t-ils a mes rendus pour qu'ils soient encore plus réaliste?
Ils sont peut-être beaux, mais pas assez réaliste a mon goût... :icon_wink:
silent7110 a écrit:Tout d'abord, merci pour votre accueil!
Selon vous, que manque t-ils a mes rendus pour qu'ils soient encore plus réaliste?
Ils sont peut-être beaux, mais pas assez réaliste a mon goût... :icon_wink:
ce qui n'est pas réaliste c'est le ciel , il n'est pas toujours bleu en Belgique
bon sérieusement , si tu veux gagner en réalisme je pense qu'il faut améliorer le coté végétation
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- silent7110Novice
- Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 6
Points : 18
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Dessinateur en architecture
Lool! J'avoue pour le ciel de Belgique... Mais bon soite, faisons comme ci hein!
Oui, coté végetations j'ai un sérieux problème. Lol (Bibliothèque Archicad...)
Je vais aller yeuxter sur le forum pour de meilleurs végétations.
Mais pour se qui es de la luminosité et de la qualitée de la texture? tu en penses quoi?
Merci de ton avis :icon_wink:
Oui, coté végetations j'ai un sérieux problème. Lol (Bibliothèque Archicad...)
Je vais aller yeuxter sur le forum pour de meilleurs végétations.
Mais pour se qui es de la luminosité et de la qualitée de la texture? tu en penses quoi?
Merci de ton avis :icon_wink:
silent7110 a écrit:Lool! J'avoue pour le ciel de Belgique... Mais bon soite, faisons comme ci hein!
Oui, coté végetations j'ai un sérieux problème. Lol (Bibliothèque Archicad...)
Je vais aller yeuxter sur le forum pour de meilleurs végétations.
Mais pour se qui es de la luminosité et de la qualitée de la texture? tu en penses quoi?
Merci de ton avis :icon_wink:
je trouve que c'est l'environnement et la végétation qui manque de réalisme
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Ce qui tue un rendu, c'est la végétation dans la majorité des cas, des textures de mauvaise qualité, résolution de piètre qualité et autre effets de répétition (à vos appareils photos) et le manque de soucis du détail dans la modélisation, plus le manque de mise en scène et l'éclairage.
Le réalisme, c'est quoi, ce qu'on voit avec les yeux...
Le photoréalisme, ce qu'on voit au travers d'un objectif, c'est pas tout à fait la même chose.
La modélisation, c'est pas forcément une mince affaire, suivant le niveau de détail qu'on veut obtenir, cela peut demander pas mal de temps.
Faire un rendu photoréalistique, c'est compliqué aussi, cela ne se fait pas en 5 mn sans compter qu'il y a une question de rentabilité derrière tout ça.
J'aurai tendance à dire que le rendu photoréalistique est un travail qui revient plus à l'infographiste qu'à l'archi.
Tous les archis que je côtoie dans mon travail de tous les jours ne font même pas de pers en 3D, et le peu que j'ai pû voir quand il y en a une c'est du rendu simplifié.
En attendant je vous ai trouvé une petite image de gazon modélisé avec blender et probablement rendu avec blender mais j'en suis pas sûr ey vous m'en dirai des nouvelles.
@+
Le réalisme, c'est quoi, ce qu'on voit avec les yeux...
Le photoréalisme, ce qu'on voit au travers d'un objectif, c'est pas tout à fait la même chose.
La modélisation, c'est pas forcément une mince affaire, suivant le niveau de détail qu'on veut obtenir, cela peut demander pas mal de temps.
Faire un rendu photoréalistique, c'est compliqué aussi, cela ne se fait pas en 5 mn sans compter qu'il y a une question de rentabilité derrière tout ça.
J'aurai tendance à dire que le rendu photoréalistique est un travail qui revient plus à l'infographiste qu'à l'archi.
Tous les archis que je côtoie dans mon travail de tous les jours ne font même pas de pers en 3D, et le peu que j'ai pû voir quand il y en a une c'est du rendu simplifié.
En attendant je vous ai trouvé une petite image de gazon modélisé avec blender et probablement rendu avec blender mais j'en suis pas sûr ey vous m'en dirai des nouvelles.
@+
Dernière édition par REGIS le Ven 7 Mai 2010 - 18:52, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien d'accord avec tout ca
J'ajouterais pour la modelisation de modeliser la realité. Un toit, par exemple ce n'est pas qu'un simple polygone extrudé en Z, il y a des planches de rives, etc....), legerement biseauter vos angles, (de poteaux de rambardes par ex..), bref, rajouter du detail là où il se voit.
Vegetation 3d correct chez greenworks, dosch3d, confectionnes toi aussi des billboards de vegetation pour tes arrieres plans (clylindres, plans courbes ).
Se confectionner ses propres plantes en 3D (bonne exercice , et aussi notre ami ivy generator
J'ajouterais pour la modelisation de modeliser la realité. Un toit, par exemple ce n'est pas qu'un simple polygone extrudé en Z, il y a des planches de rives, etc....), legerement biseauter vos angles, (de poteaux de rambardes par ex..), bref, rajouter du detail là où il se voit.
Vegetation 3d correct chez greenworks, dosch3d, confectionnes toi aussi des billboards de vegetation pour tes arrieres plans (clylindres, plans courbes ).
Se confectionner ses propres plantes en 3D (bonne exercice , et aussi notre ami ivy generator
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Bien sûr, je tiens à préciser que je ne disais pas que les rendus de l'ami silent7110 n'étaient pas bon hein ?
@+
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Sinon il y a une petite solution sympa dans sketchup qu'il peut-être intéressant d'expérimeter un peu plus que ce que j'ai fait.
Pour ceux que cela intéresse
voir ici
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