Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
Page 1 sur 1 • Partagez
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
1. Téléchargez puis installez le logiciel gratuit Tree It, spécialisé dans la génération d'arbres 3D.
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de lancer Tree It, installez les dépendances suivantes :
- Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
- Microsoft .NET Framework SDK Version 1.1
2. Choisissez puis téléchargez un modèle d'arbre depuis la bibliothèque officielle d'arbres Tree It.
3. Décompressez le modèle d'arbre que vous venez de télécharger dans le dossier C:\Program Files (x86)\Tree It\Trees.
4. Lancez Tree It. Ouvrez le modèle d'arbre que vous venez de décompresser : File > Open...
5. Personnalisez l'arbre en utilisant les panneaux à droite. Beaucoup de paramètres s'offrent à vous... Lorsque vous êtes satisfait du résultat : passez à l'étape suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6. Exportez l'arbre au format DirectX : File > Export > DirectX Object [x]...
7. Téléchargez puis installez l'extension SketchUp gratuite Universal Importer.
8. Lancez SketchUp, si ce n'est pas déjà fait. Importez l'arbre que vous venez d'exporter : Fichier > Importer avec Importateur Universel...
9. Appréciez le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 10 Fév 2021 - 14:23, édité 7 fois
Dès que je reviens à la capitale avec une connexion digne de ce nom je regarde ce tuto de la bambouseraie!
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur!
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Samuel, editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete
Il me semble aussiPilou a écrit:
Je me demande s'il ne s'appelait pas Frecle Tree dans le temps ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
ogi a écrit:[...] editer un .mtl, cela ne m'etais jamais venu a la tete
On peut aussi passer par l'interface de TreeIt mais c'est plus fastidieux.
merci Samuel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pilou a écrit:
PS Ce forum ne met pas hélas automatiquement les images au format du navigateur
c'est un peu condescendant comme remarque.... "Ce forum" je fais avec mes moyens et mes compétences.... si ça ne te convient pas , personne ne t'oblige à venir ici
Pilou a écrit:
Il faut donc entrer les paramètres X et Y pour que l'on voit l'image entière!
et faire par exemple un lien normal appelé "Zoom" sur l'original!
De la bricole quoi!
c'est pas de la bricole , mais un choix de mettre l'image à la taille que l'on souhaite soit à une largeur donnée , soit à 100% si l'on rentre 100 % , soit la taille réelle si l'on ne rentre aucune valeur
mais bon je vais regarder si j'ai la possibilité de bricoler le code et de forcer à la taille du forum
à partir du moment ou ce sont les utilisateurs qui hébergent leurs images , ils choisissent la taille, si ils choisissent une taille supérieure à la taille en générale par défaut des forums c'est à dire 800 pixels , c'est normal que l'image ne soie pas entièrement sur la partie forum
dans ce cas il faut soit mettre une image de lg 800 pixel , soit la redimensionner avec les paramètres de lg et de ht
soit mettre une vignette cliquable
sinon j ai refait un petit tuto vidéo pour l'insertion d'image qui s’adapte à la largeur,
Dernière édition par tenrev le Dim 17 Juin 2018 - 17:16, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel. Merci Jack !
du coup j'ai trouvé et modifié des paramêtres donc , lorsque vous inserer une image, sans mettre de taille avec les balises
elle prendra la lg du forum à 800px
- Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f50/19/89/56/34/etape_10.png[/img]
elle prendra la lg du forum à 800px
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:tenrev a écrit:tuto pour insérer une image dans la largeur en utilisant 100%
Je viens de mettre à jour les images du tutoriel. Merci Jack !
finalement j'ai mis par defaut 800 px , donc résolu sans même mettre 100%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Top! c'est vrai que c'etais un peu chiant ('les images trop grandes)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Finalement , ça m'a permis de me pencher sur le sujet et d améliorer le forum
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Je viens de simplifier ce tutoriel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins
tenrev aime ce message
Merci Samuel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Sujets similaires
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un terrain 3D réaliste dans SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
» [ SKETCHUP ] Importer un logo depuis Illustrator dans SketchUP
» [ SKETCHUP tutos ] Importer un asset Quixel dans SketchUp
» Arbre détouré png- Problème ombre dans sketchup
» [ SKETCHUP tutos ] Tutoriel pour Boiseux débutants avec SketchUp sur forum SketchUp
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum