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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum et autodidacte sur SU je cherche à me former/perfectionner.
J'ai 39 ans j'habite en pays Breton, anciennement artisan menuisier en cours de rénovation d'une maison , voila pour la partie présentation
Le but de ma question est tout simple, j'aimerais savoir si il est possible de définir un point précis ( un composant par exemple) où cliquer pour lancer un mouvement sur un autre composant.... pas très clair, non?
En gros je suis en train de travailler sur une bibliothèque pivotante et j aimerais quelle pivote dans un sens quand on clique sur un coté du mur et dans l'autre quand on clique sur l'autre coté... Plus clair?
Le composant dynamique est déjà (presque) opérationnel dans le principe
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et n'hésitez pas à me fusiller si la question à déjà été posée!
Bonne journée à vous tous!
Tout nouveau sur ce forum et autodidacte sur SU je cherche à me former/perfectionner.
J'ai 39 ans j'habite en pays Breton, anciennement artisan menuisier en cours de rénovation d'une maison , voila pour la partie présentation
Le but de ma question est tout simple, j'aimerais savoir si il est possible de définir un point précis ( un composant par exemple) où cliquer pour lancer un mouvement sur un autre composant.... pas très clair, non?
En gros je suis en train de travailler sur une bibliothèque pivotante et j aimerais quelle pivote dans un sens quand on clique sur un coté du mur et dans l'autre quand on clique sur l'autre coté... Plus clair?
Le composant dynamique est déjà (presque) opérationnel dans le principe
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et n'hésitez pas à me fusiller si la question à déjà été posée!
Bonne journée à vous tous!
Bien le bonjour à un nouvel utilisateur de la sauce tomate!
Tous les boiseux de par le monde l'utilisent!
Un spécialiste des composants dynamiques va pouvoir te répondre assurément!
(enfin quand ils seront rentrés de vacances!
Sinon il y a aussi la solution d'utiliser le plugin Animator du Fredo6, qui ne demande aucune compétence de programmation!
(ni de composants dynamiques)
Tous les boiseux de par le monde l'utilisent!
Un spécialiste des composants dynamiques va pouvoir te répondre assurément!
(enfin quand ils seront rentrés de vacances!
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Pilou a écrit:
Sinon il y a aussi la solution d'utiliser le plugin Animator du Fredo6, qui ne demande aucune compétence de programmation!
Merci de l'accueil et de l'info, je vais regarder cela!
Mais justement je cherche à améliorer mes plans (et dieu qu'il me reste du travail!) et j'aime bien le coté programmation ( en plus du fait de pouvoir me la péter devant les client!! ).
Plus sérieusement j'aimerais bien pouvoir utiliser sketchup au maximum de mes capacités!
Dernière édition par rascal le Mar 28 Aoû 2018 - 18:24, édité 1 fois
rascal a écrit:
En gros je suis en train de travailler sur une bibliothèque pivotante et j aimerais quelle pivote dans un sens quand on clique sur un coté du mur et dans l'autre quand on clique sur l'autre coté... Plus clair?
Le composant dynamique est déjà (presque) opérationnel dans le principe
Il suffit de définir pour le composant cliquable une fonction onclick qui fait pivoter dans un sens ta bibliothèque et sur un autre la fonction onclick qui la fait pivoter dans le sens inverse
Si cela n est pas clair je ferai un exemple demain
pilou a écrit:Un spécialiste des composants dynamiques va pouvoir te répondre assurément!
(enfin quand ils seront rentrés de vacances
C est vrai que pilou me prend pour une burne .. ..... mais je suis quand même la au cas ou..........
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Merci à vous !
En Pj je joint le (tout premier) jet
Cordialement
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Oky je suis dans le train de retour de rdv en province aujourd'hui
Demain je regarde ton fichier
A+
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je viens de regarder ton modèle, ça fonctionne bien
comme tu l'as décrit plus haut dans le post ...
que veux tu ajouter ? et que peut on faire pour t'aider ?
a+
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Bonjour à toi!
Dans le principe cela fonctionne bien comme ça mais...
Dans la (future) réalité le 1/4 de rond qui forme l'angle deviendra un 1/2 rond qui quand on click sur le meuble droit tourne dans le sens horaire (et découvre un passage dissimulé) et quand on click sur le meuble gauche, le 1/2 rond tourne dans le sens anti-horaire et laisse apparaître un casier à bouteille....
En fait en fonction de l'endroit ou on click, j'aimerais que le 1/2 rond tourne dans un sens ou dans l'autre .
J'ai oublié de dire qu'il n'y a que le "meuble" d'angle qui est à prendre en compte... mais le devrait être le même pour l'un ou l'autre
Cordialement
Dans le principe cela fonctionne bien comme ça mais...
Dans la (future) réalité le 1/4 de rond qui forme l'angle deviendra un 1/2 rond qui quand on click sur le meuble droit tourne dans le sens horaire (et découvre un passage dissimulé) et quand on click sur le meuble gauche, le 1/2 rond tourne dans le sens anti-horaire et laisse apparaître un casier à bouteille....
En fait en fonction de l'endroit ou on click, j'aimerais que le 1/2 rond tourne dans un sens ou dans l'autre .
J'ai oublié de dire qu'il n'y a que le "meuble" d'angle qui est à prendre en compte... mais le devrait être le même pour l'un ou l'autre
Cordialement
Dernière édition par rascal le Mer 29 Aoû 2018 - 10:16, édité 1 fois (Raison : rajout de fichiers joints)
Bonjour
Ton composant pivotant subdivise le en 2 sous-composants coté A et coté B
et sur le On click de chacun tu fait un animate("Le RotZ du composantParent",0,90) pour l'un et un Animate(Le RotZ du composant Parent,0,-90) pour l'autre
voici ton fichier renomé 2 avec la modif apportée à une de de tes deux bibliothèques.
Cordialement
Simon
https://www.dropbox.com/s/646ke9eziagbu8c/Bibliotheque%20initial2.skp?dl=0
Ton composant pivotant subdivise le en 2 sous-composants coté A et coté B
et sur le On click de chacun tu fait un animate("Le RotZ du composantParent",0,90) pour l'un et un Animate(Le RotZ du composant Parent,0,-90) pour l'autre
voici ton fichier renomé 2 avec la modif apportée à une de de tes deux bibliothèques.
Cordialement
Simon
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
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C'est intéressant ça!
Merci du coup de main!
Il me reste à voir comment tu as fait, mais il faut que je parte! Je regarde ça ce midi.
Cordialement
Merci du coup de main!
Il me reste à voir comment tu as fait, mais il faut que je parte! Je regarde ça ce midi.
Cordialement
N'oublie pas le nom de l'attribut doit être entre guillemet sinon on s'arrache les cheveux !
ANIMATEslow("Element3!RotZ",0,-90) et ANIMATEslow("Element3!RotZ",0,90)
ANIMATEslow("Element3!RotZ",0,-90) et ANIMATEslow("Element3!RotZ",0,90)
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
je vois que Simon est passé par la , entre temps j'avais fais une petite vidéo , je suis pas aussi rapide que vous
je clique sur le mur de gauche ca pivote , puis sur celui de droite ca ferme
j'ai ajouté une condition , seul le mur de gauche ouvre et seul le mur droit ferme
ci dessous les paramètres
je clique sur le mur de gauche ca pivote , puis sur celui de droite ca ferme
j'ai ajouté une condition , seul le mur de gauche ouvre et seul le mur droit ferme
ci dessous les paramètres
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Wahou ! Cela m'a l'air génial.
Je regarde ça dès que j'ai retrouvé mon pc.
Un grand merci à vous!
Je regarde ça dès que j'ai retrouvé mon pc.
Un grand merci à vous!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
le fichier sketchup
- Fichiers joints
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Bonjour Tenrev
Les vacances sont finies on se remet au boulot !
3 semaines presque déconnecté !
je suis au taquet ! Il faut juste réapprendre les jours de la semaine et que de lundi au vendredi ce n'est pas le weekend !
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J'ai l'impression que le fichier joint n'est pas le bon....
Mais ça vient peut être de moi!
Mais ça vient peut être de moi!
le mien (je l'ai sauvegarder en SU 2017 comme celui que tu as mis en ligne),ou celui de tenrev
tu est en SU 2017 ?
tu est en SU 2017 ?
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Fonctionne parfaitement chez moi! (enfin cette porte à tambour)
Même si je n'ai qu'une version Make!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas permis la création d'e composants dynamiques pour les versions free ?
Cela aurait boosté les composants dynamiques!
Car on ne peut pas dire qu'il y a pléthore sur ne NET!
Sur le plus important forum SketchUp (730 000 usagers) c'est rarissime quand on parle de composants dynamiques!
Même si je n'ai qu'une version Make!
Je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas permis la création d'e composants dynamiques pour les versions free ?
Cela aurait boosté les composants dynamiques!
Car on ne peut pas dire qu'il y a pléthore sur ne NET!
Sur le plus important forum SketchUp (730 000 usagers) c'est rarissime quand on parle de composants dynamiques!
Dernière édition par Pilou le Mer 29 Aoû 2018 - 12:33, édité 3 fois
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Tenrev tu as remis en lien le fichier de notre ami rascal et non ta version modifiée !
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Ah bah voila! Cela ne venait pas de moi!! ouf!
rascal a écrit:Ah bah voila! Cela ne venait pas de moi!! ouf!
ha oui , j'ai été distrait sur le coup
voici le bon (je l'ai purgé il est plus lège )
- Fichiers joints
Dernière édition par tenrev le Mer 29 Aoû 2018 - 12:56, édité 1 fois
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simjoubert a écrit:Bonjour Tenrev
Les vacances sont finies on se remet au boulot !
3 semaines presque déconnecté !
je suis au taquet ! Il faut juste réapprendre les jours de la semaine et que de lundi au vendredi ce n'est pas le weekend !
oui terminé depuis le 20 aout , j'ai pris un mois cette année du 20 juillet au 20 aout , bonne décompression avec le taf , mais pas tout à fait avec l'ordi , j'ai pas mal testé twinmotion et unreal ungine
bonne reprise à tous
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On a quand même la possibilité de modifier un composants dynamique avec une version Make
Ajouter, retrancher, multiplier... mais bon il faut quand même un composant(s) dynamique(s) existant(s)
ici un prisme a été ajouté!
Ajouter, retrancher, multiplier... mais bon il faut quand même un composant(s) dynamique(s) existant(s)
ici un prisme a été ajouté!
Dernière édition par Pilou le Mer 29 Aoû 2018 - 13:07, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas permis la création d'e composants dynamiques pour les versions free ?
Cela aurait boosté les composants dynamiques!
je ne vois pas un grand intérêt pour un utilisateur non pro de faire des composants dynamiques , mis à part pour le fun (donc le nombre sera très réduit) , l’intérêt des composants dynamiques c'est la productivité , donc je comprend leur démarche
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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