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Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
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Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84011- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Bonsoir à tous,
Je tente ce deuxième challenge trois ans après ma première tentative.
L'objectif : faire propre et progresser si possible sur mon rendu.
L'idée d'un travail en équipe m'aurait bien plu mais ne connaissant pas par avance quel va être mon investissement en temps, je tente seul (j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste).
Le premier constat : j'ai aucune idée sur la direction que je vais prendre. J'ai donc suivi le conseil que Nicolaco a prodigué à un autre candidat et j'ai consulté houzz.com ce matin, sur mon iphone (car je ne retrouve mon ordi que ce soir !).
En fait cette maison "atypique", je la voudrai moderne et contemporaine. Trois bâtiments ont retenu mon intention :
Il va me falloir faire un choix. Laquelle préférez vous ?
Je suis à l'aise avec un plan mais je vais faire sans cette fois-ci (sauf si je trouve des éléments à partir d'une simple photo). Peut-être que j'introduirais des éléments réels (comme ma vraie porte d'entrée)
Etape 1 : modeler avec un max de groupes ou de composants (pour nourrir de détail les éléments par la suite)
Etape 2 : un rendu clay
Etape 3 : l'affectation des matériaux et le rendu
Etape 4 : la post-prod
Les étapes 3 et 4, ça sera si j'ai le temps...
A
Bear
Je tente ce deuxième challenge trois ans après ma première tentative.
L'objectif : faire propre et progresser si possible sur mon rendu.
L'idée d'un travail en équipe m'aurait bien plu mais ne connaissant pas par avance quel va être mon investissement en temps, je tente seul (j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste).
Le premier constat : j'ai aucune idée sur la direction que je vais prendre. J'ai donc suivi le conseil que Nicolaco a prodigué à un autre candidat et j'ai consulté houzz.com ce matin, sur mon iphone (car je ne retrouve mon ordi que ce soir !).
En fait cette maison "atypique", je la voudrai moderne et contemporaine. Trois bâtiments ont retenu mon intention :
Il va me falloir faire un choix. Laquelle préférez vous ?
Je suis à l'aise avec un plan mais je vais faire sans cette fois-ci (sauf si je trouve des éléments à partir d'une simple photo). Peut-être que j'introduirais des éléments réels (comme ma vraie porte d'entrée)
Etape 1 : modeler avec un max de groupes ou de composants (pour nourrir de détail les éléments par la suite)
Etape 2 : un rendu clay
Etape 3 : l'affectation des matériaux et le rendu
Etape 4 : la post-prod
Les étapes 3 et 4, ça sera si j'ai le temps...
A
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Dernière édition par BEAR17 le Lun 21 Avr 2014 - 10:29, édité 1 fois
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84012- SBBavard(e)
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BEAR17 a écrit:j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste
à proposer, peut-être que ça peut intéresser du monde
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.: Sylvain :.
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84014- BEAR17V.I.P.
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SB a écrit:BEAR17 a écrit:j'avais même pensé au départ me proposer comme modeleur si quelqu'un se chargeait du reste
à proposer, peut-être que ça peut intéresser du monde
Oui tu as raison, mais dans tous les cas il me faudra choisir un sujet de modélisation
Le premier bâtiment est l'"Urban Tower" de Toronto.
Le deuxième s'appelle "LaFrance Residence" d'Atlanta
Le troisième reste à découvrir.
Bear
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84015Chic Chic Chic ! Bear nous rejoint !!!
Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
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Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84018- BEAR17V.I.P.
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Merci Silk.
Ton choix porte sur l'"Urban Tower". L'escalier en transparence est aussi ce qui m'a séduit.
Le troisième bâtiment est aussi d'Atlanta :"575 east avenue residence"
Bear
Ton choix porte sur l'"Urban Tower". L'escalier en transparence est aussi ce qui m'a séduit.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84020- SBBavard(e)
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Itoo, par contre j'aime beaucoup les volumes extérieurs de la secondeSilk37 a écrit:Perso j'aime beaucoup la première... sûrement pour son escalier
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84021Je me dis qu'il doit y avoir une belle vue a faire, de l'intérieur, voir les arbres à travec l'escalier en pleine lumière... ça peut etre sympa avec les jeux d'ombres et de reflets ^^
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84022Et bien Bear... tu sais ce qu'il te reste a faire...
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84026- BEAR17V.I.P.
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Silk37 a écrit:Et bien Bear... tu sais ce qu'il te reste a faire...
...Intégrer l'escalier de la première dans la 2eme
Cela me parait faisable. Les deux bâtiments sont structurés un en horizontal, l'autre en vertical. Je pourrai faire un L mais j'avoue que je préfère faire un choix plutôt que de "choisir les deux".
Après un peu de réflexion, sur les trois modèles :
Le modèle 2, LaFrance Residence, est le plus complexe : de l'eau avec une mini-cascade... en plus, il y a beaucoup de végétation lorsque la maison est présentée commercialement.
Le modèle 1, L'Urban Tower : c'est son escalier qui semble technique à réaliser mais il faudrait voir les autres faces pour en être sûr (idéalement, il me faudrait aussi une vue de la terrasse).
Le modèle 3 me semble plus traditionnel, vous me le confirmez par l'absence de remarques à son sujet - donc il perd de son intérêt et il sort de la course...
La nuit porte conseil
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84029- morbiteusV.I.P.
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Je préfère nettement le 2eme.
Plus sympa.
Mais faut voir l'intérieur aussi.
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84040Hello Bear !
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
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Une feuille, un crayon.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84042- BEAR17V.I.P.
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pb3d a écrit:Hello Bear !
Je me disais que l'idéal serait de trouver un modeleur ... Pas trop le temps, je suis dans le GDL quand j'ai 5 mn dispo (hein Silk ?)
Alors, si tu veux bien, pas de soucis pour le rendu / matières / éclairage / végétation / eau etc ...
Peux bien sûr aider si besoin pour modéliser.
Bonjour,
Ça me va
Je viens de t'adresser un MP.
"Travailler à 2" va m'obliger à travailler correctement (comme bien nommer mes groupes par exemple...)
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84048- BEAR17V.I.P.
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L'affaire est conclue :
Je m'associe à pb3d pour ce challenge ( ) et "LaFrance Residence" sera le sujet.
Il y a plus qu'à...
Objectif 1 : récolter un max de photo du lieu
Objectif 2 : établir un plan vue d'en haut
Bear
Je m'associe à pb3d pour ce challenge ( ) et "LaFrance Residence" sera le sujet.
Il y a plus qu'à...
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Objectif 2 : établir un plan vue d'en haut
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84058- morbiteusV.I.P.
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Super, ça va donner.
Et bon choix!
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84082- BEAR17V.I.P.
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Merci morbiteus. J'espère que ça va rendre bien.
Une planche des vues google earth :
Malheureusement la vue "plan du dessus" est vraiment difficile à exploiter. Je continue mes recherches.
Bear
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Malheureusement la vue "plan du dessus" est vraiment difficile à exploiter. Je continue mes recherches.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84087- morbiteusV.I.P.
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J'ai recherché les plans parce que je trouve la maison pas mal. J'aurais aimé comprendre l'agencement des pièces et autres.
Mais pour le moment, pas de succès.
Ceci dit, comme la maison a été primée, elle doit bien se retrouver dans un ou l'autre bouquin.
Si je l'ai, je te file les plans.
Mais pour le moment, pas de succès.
Ceci dit, comme la maison a été primée, elle doit bien se retrouver dans un ou l'autre bouquin.
Si je l'ai, je te file les plans.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84110- BEAR17V.I.P.
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Oui j'ai vu que la maison avait été primée... Mais j'ai peur que ce prix soit plus de la pub pour l'entrepreneur/constructeur que pour la qualité de l'architecture.
Ici sa commercialisation :
Si tu trouves un plan, je suis preneur. Sinon ce sera à l'oeil
Bear
Ici sa commercialisation :
Si tu trouves un plan, je suis preneur. Sinon ce sera à l'oeil
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84114- morbiteusV.I.P.
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Je vais checker dans mes livres.
Et à la librairie....
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84123Salut Bear, bienvenu sur le challenge, je sens que ça va être un très bon millésime Cette villa m'avait tapé dans l’œil et je m'en étais inspiré pour une image perso en 2012
Plein de bons sujets à surveiller, je me régale d'avance. Éclatez vous bien
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84125- BEAR17V.I.P.
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morbiteus : Si tu trouves, ça serait génial.
L'intérieur a l'air aussi sympa, mais cela reste aujourd'hui secondaire.
Sans plan, ça va être chaud - voir un peu casse-tête
Nicolaco : merci pour tes encouragements (j'avais déjà prévu suivre ton avancée avec attention !). Belle réalisation en 2012.
En se basant sur les trottoirs, je dirais que
1. La parcelle à modéliser (trottoir compris) doit faire 30 mètres de long sur 11 mètres de large.
2. Le bâtiment principal doit faire 12 mètres de long sur 6 mètres de large sur la partie la plus large - sur 5,5 mètres de haut environ.
Il me faut au moins positionner correctement les principaux volumes. Le reste pourra ensuite s'ajuster.
Bear
L'intérieur a l'air aussi sympa, mais cela reste aujourd'hui secondaire.
Sans plan, ça va être chaud - voir un peu casse-tête
Nicolaco : merci pour tes encouragements (j'avais déjà prévu suivre ton avancée avec attention !). Belle réalisation en 2012.
En se basant sur les trottoirs, je dirais que
1. La parcelle à modéliser (trottoir compris) doit faire 30 mètres de long sur 11 mètres de large.
2. Le bâtiment principal doit faire 12 mètres de long sur 6 mètres de large sur la partie la plus large - sur 5,5 mètres de haut environ.
Il me faut au moins positionner correctement les principaux volumes. Le reste pourra ensuite s'ajuster.
Bear
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84163- BEAR17V.I.P.
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Une première esquisse :
Bear
Bear
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84200- BEAR17V.I.P.
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Voilà la suite.
Les proportions sont elles bonnes ?
Bear
Les proportions sont elles bonnes ?
Bear
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84202les proportion son pas mal, par contre l'échelle...
là ton volume le plus a gauche à l'air de faire moins de 2 metres de large...
là ton volume le plus a gauche à l'air de faire moins de 2 metres de large...
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Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
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PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84203Pour info...
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#84213- morbiteusV.I.P.
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Je suis d'accord avec Silk. Les proportions me semblent presque bonnes.
Mais par contre, je pense que tu dois scaler le tout surtout au vu du personnage.
elle me semble trop basse.
Mais par contre, je pense que tu dois scaler le tout surtout au vu du personnage.
elle me semble trop basse.
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