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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Localisation : Welkenraedt (Liège)
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Salut à tous
Et voici l'avancement de mon 4ème rendu!
Voila vola allez y critiquez la modélisation!!!!
Maintenant je dois trouver les bonnes textures pour rendre joli cette belle bâtisse!
J'ai déjà un premier problème! J'ai commencé cette 3D y a bien plus d'un an et depuis je ne trouve plus la texture des moellons! Ce qui m'embête car la texture me plait bien mais elle n'est pas du tout répétable...
Si vous possède quelque chose de similaire je prends
Deuxième soucis! Il a des très grandes fenêtres mais je n'arrive pas bien à paramétrer Artlantis pour avoir un résultat correct. En sachant qu'il ne faut pas voir à travers...
Si vous avez un paramétrage sympathique vous pouvez m'en faire part
Voila j'attends vos avis
Et voici l'avancement de mon 4ème rendu!
Voila vola allez y critiquez la modélisation!!!!
Maintenant je dois trouver les bonnes textures pour rendre joli cette belle bâtisse!
J'ai déjà un premier problème! J'ai commencé cette 3D y a bien plus d'un an et depuis je ne trouve plus la texture des moellons! Ce qui m'embête car la texture me plait bien mais elle n'est pas du tout répétable...
Si vous possède quelque chose de similaire je prends
Deuxième soucis! Il a des très grandes fenêtres mais je n'arrive pas bien à paramétrer Artlantis pour avoir un résultat correct. En sachant qu'il ne faut pas voir à travers...
Si vous avez un paramétrage sympathique vous pouvez m'en faire part
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Vectorworks, Sketchup pro, Photoshop, V-Ray, Mac
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Salut modjo, jolie travail je t'envoi deux textures: pierres et moellon... le temp que sa charge!!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- thibaud.leguennecMoulin à parole
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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ho le lien ne fonctionne plus ???
Mais merci quand même
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Bon j'ai fais un rendu de cette petite 3D mais je je n'en suis pas contant....
Si quelqu'un a envie de regarder mon fichier pour voir ce que je peux faire pour l'améliorer! C'est pas un problème
3D DzekoBis.atl
Si quelqu'un a envie de regarder mon fichier pour voir ce que je peux faire pour l'améliorer! C'est pas un problème
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- Modjo76Moulin à parole
- Humeur : Toujours de bonne
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Sur ce je vais dormir et demain matin --> préparation des bagages et op au center park avec les enfants ^^pour le week end
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Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?
Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:
-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: Tuto Photoshop raccord texture - Tenrev
-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.
-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme ici
-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).
Bonne continuation.
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?
Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:
-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: Tuto Photoshop raccord texture - Tenrev
-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.
-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme ici
-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).
Bonne continuation.
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Emploi : Chantierman
https://skydrive.live.com/redir?resid=F502529B35EFAAEC!169
Voila, j'espère que sa marche!!
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- Modjo76Moulin à parole
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Voila que je rentre de week end et que je lis vos réponses!
Je vais revenir dessus ce soir quand ma journée au bureau sera terminée
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- Modjo76Moulin à parole
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thibaud.leguennec a écrit:https://skydrive.live.com/redir?resid=F502529B35EFAAEC!169
Voila, j'espère que sa marche!!
oui ça fonctionne je te remercie cela me servira certainement
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- Modjo76Moulin à parole
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Mareck a écrit:Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?
Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:
-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: Tuto Photoshop raccord texture - Tenrev
-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.
-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme ici
-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).
Bonne continuation.
Oui c'est dans un but professionnel et j'aimerais me créer un site ou je pourrais publier mes réalisations
Pour la répétition des textures je connais bien le lien de Tenrev mais le problème est que je n'avais plus le fichier pour retravailler l'image. Mais maintenant que j'ai fais le rendu j'ai également récupéré la texture que je vais donc retravailler. Heu c'est clair??
Je vais essayé de baisser la réflexion dans le vitrage
Pour l'herbe c'est une grosse galère pour moi je voudrais bien pouvoir faire de l'herbe comme tu me montre mais je sais pas du tout comment faire....
Pour le cadrage et la lumière, je vais améliorer ça!!!
Merci pour tes conseils!!!
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- Modjo76Moulin à parole
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Je sais qu'il y a quelques postes qui explique comment faire de l'herbe mais je dois être trop à la ramasse pour y arriver....
Y a pas quelqu'un qui à envie de m'expliquer pas à pas comment je dois faire sur mon exemple pour mettre de l'herbe et faire une belle haie?
Je voudrais arriver à comprendre le principe...
Y a pas quelqu'un qui à envie de m'expliquer pas à pas comment je dois faire sur mon exemple pour mettre de l'herbe et faire une belle haie?
Je voudrais arriver à comprendre le principe...
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- Humeur : Je suis Charlot
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coucou, y a pleins de bob marleys sur ce site, tu vas surement trouver ton bonheur !
ne confond pas les haies et le gazon, c'est 2 trucs chiants dans 2 categories distinctes.
Allez zi(zi) les zenfants avé les jeux de mots...
t'as un post sur ce site qui offre une belle haie, bien taillée
Le gazon sur artlantis, c'est un patern, un motif, une plaque que tu vas devoir dupliquer, bref galere
Y'a un plug sous sketchup qui gere ca, ca traine aussi sur le forum !
En tous cas, a chaque fois que je rencontre un graphiste archi, ces problematiques reviennent..
++
ne confond pas les haies et le gazon, c'est 2 trucs chiants dans 2 categories distinctes.
Allez zi(zi) les zenfants avé les jeux de mots...
t'as un post sur ce site qui offre une belle haie, bien taillée
Le gazon sur artlantis, c'est un patern, un motif, une plaque que tu vas devoir dupliquer, bref galere
Y'a un plug sous sketchup qui gere ca, ca traine aussi sur le forum !
En tous cas, a chaque fois que je rencontre un graphiste archi, ces problematiques reviennent..
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Effectivement on trouve de belles haies aof(objet) sur artlantis et pour l'herbe pareil mais l'herbe ça consomme un max.
L'alternative c'est un plan (objet) sur le quel tu colle une texture d'herbe alpha, c'est a dire l'herbe est visible et le fond est invisible.
C'est la technique qu'utilise Tenrev dans le lien, ça permet de limiter le nombre de faces et donc d'avoir une herbe légère (je parle bien de poly OGI ^^)
Sinon pour du tout fait il y a ce qu'il faut ici page 2 pour l'herbe
L'alternative c'est un plan (objet) sur le quel tu colle une texture d'herbe alpha, c'est a dire l'herbe est visible et le fond est invisible.
C'est la technique qu'utilise Tenrev dans le lien, ça permet de limiter le nombre de faces et donc d'avoir une herbe légère (je parle bien de poly OGI ^^)
Sinon pour du tout fait il y a ce qu'il faut ici page 2 pour l'herbe
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je vous remercie pour vos réponses.
J'ai consacré ma soirée à ranger des papiers et faire de l'ordre dans mon Mac
Mais demain soir je regarde ça de plus près!!!! ++
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Mais demain soir je regarde ça de plus près!!!! ++
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Salut,
Merci pour l'herbe via archiradar!
Mais pour ce projet je vais devoir utiliser une texture car je dois faire une vue de l'autre côté et il a beaucoup d'herbe visible.
Donc un objet sur toute la surface je crois que ça va être lourd!!!
Sinon j'ai travaillé les moellons pour éliminer les jointures!
Mais maintenant il faudrait lui donner du volume et je suis pas certaine d'utiliser CrazyBump correctement...
Que dois-je faire exactement? Je dois sauver chaque images pour les avoir en png?? Je ne comprends pas bien
Pour l'herbe je vais regarder sur le forum
Merci pour l'herbe via archiradar!
Mais pour ce projet je vais devoir utiliser une texture car je dois faire une vue de l'autre côté et il a beaucoup d'herbe visible.
Donc un objet sur toute la surface je crois que ça va être lourd!!!
Sinon j'ai travaillé les moellons pour éliminer les jointures!
Mais maintenant il faudrait lui donner du volume et je suis pas certaine d'utiliser CrazyBump correctement...
Que dois-je faire exactement? Je dois sauver chaque images pour les avoir en png?? Je ne comprends pas bien
Pour l'herbe je vais regarder sur le forum
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Voila j'essaie de mettre en application vos conseils mais j'ai encore des soucis
-J'ai utiliser un objet haie mais je ne sais pas si c'est bon...
-Pour les fenêtres si je baisse un peu la réflexion alors le vitrage deviens flou et ce n'est pas beau
-La texture des moellons et trop plate (je suis pas certain d'utiliser Crazybump comme il faut)
-En arrière plan j'ai mis des arbres pour limiter la scène mais c'est pas beau
-et l'herbe ben shader de base...
-J'ai utiliser un objet haie mais je ne sais pas si c'est bon...
-Pour les fenêtres si je baisse un peu la réflexion alors le vitrage deviens flou et ce n'est pas beau
-La texture des moellons et trop plate (je suis pas certain d'utiliser Crazybump comme il faut)
-En arrière plan j'ai mis des arbres pour limiter la scène mais c'est pas beau
-et l'herbe ben shader de base...
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