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MessageModjo76 Jeu 22 Nov 2012 - 13:30

Salut à tous
Et voici l'avancement de mon 4ème rendu!

4ème rendu Image_10
4ème rendu Image_11
4ème rendu Image_12
4ème rendu Image_13

Voila vola langue allez y critiquez la modélisation!!!! langue

Maintenant je dois trouver les bonnes textures pour rendre joli cette belle bâtisse! bien
J'ai déjà un premier problème! J'ai commencé cette 3D y a bien plus d'un an et depuis je ne trouve plus la texture des moellons! Ce qui m'embête car la texture me plait bien mais elle n'est pas du tout répétable...
Si vous possède quelque chose de similaire je prends rigole
4ème rendu _v091110

Deuxième soucis! 17 Il a des très grandes fenêtres mais je n'arrive pas bien à paramétrer Artlantis pour avoir un résultat correct. censure En sachant qu'il ne faut pas voir à travers... negatif

Si vous avez un paramétrage sympathique vous pouvez m'en faire part rigole

Voila j'attends vos avis respect

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Messagethibaud.leguennec Jeu 22 Nov 2012 - 16:11

Salut modjo, jolie travail je t'envoi deux textures: pierres et moellon... le temp que sa charge!!

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4ème rendu Captur10


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Messagethibaud.leguennec Jeu 22 Nov 2012 - 16:51

https://skydrive.live.com/#cid=F502529B35EFAAEC&id=F502529B35EFAAEC%21200

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MessageModjo76 Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

ho le lien ne fonctionne plus ???

Mais merci quand même

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MessageModjo76 Jeu 22 Nov 2012 - 23:25

Bon j'ai fais un rendu de cette petite 3D mais je je n'en suis pas contant.... saispas

4ème rendu Vue110

Si quelqu'un a envie de regarder mon fichier pour voir ce que je peux faire pour l'améliorer! C'est pas un problème
3D DzekoBis.atl

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MessageModjo76 Jeu 22 Nov 2012 - 23:27

Sur ce je vais dormir et demain matin --> préparation des bagages et op au center park avec les enfants ^^pour le week end bravo aurevoir

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MessageMareck Ven 23 Nov 2012 - 2:27

Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: Tuto Photoshop raccord texture - Tenrev

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme ici

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

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Messagethibaud.leguennec Ven 23 Nov 2012 - 18:47

https://skydrive.live.com/redir?resid=F502529B35EFAAEC!169
Voila, j'espère que sa marche!!

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MessageModjo76 Lun 26 Nov 2012 - 8:25

Voila que je rentre de week end et que je lis vos réponses!
Je vais revenir dessus ce soir quand ma journée au bureau sera terminée aurevoir

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MessageModjo76 Lun 26 Nov 2012 - 21:21

thibaud.leguennec a écrit:https://skydrive.live.com/redir?resid=F502529B35EFAAEC!169
Voila, j'espère que sa marche!!

oui ça fonctionne bravo je te remercie cela me servira certainement bien

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MessageModjo76 Lun 26 Nov 2012 - 21:30

Mareck a écrit:Salut,
Il y a encore un peu de boulot mais c'est pas si mal.
Une question, tu le fais dans quel but? Pour le fun, pro, PC... ?

Depuis que je me suis mis à Blender j'ai un peu de mal à ouvrir Artlantis^^, mais je peux tu dire ce que je vois sur ton rendu:

-Dans un premier temps vu que tu évoquais les textures, je pense que ce tuto du Boss peut t'aider pour les raccords de ta texture de pierre: Tuto Photoshop raccord texture - Tenrev

-Si tu ne veut pas de transparence sur les vitres ça donne un coté miroir, du coup essaye de baisser la réflexion pour avoir quelque chose de moins net.

-Évite la texture gazon sur la haie, ça se voit^^. L’idéal pour l'herbe est d'avoir un minimum de volume mais ça augmente le temps de rendu. Si tu as de la marge avec ton pc utilise un objet herbe 3d, sinon de l'herbe à base d'images détourées comme ici

-Enfin travail ton point de vue et l'éclairage. Ton point de vue découpe ton sujet de façon aléatoire (toit, sortie en toiture et pignon), fais soit une coupe franche ou garde un peu de marge par rapport au bord de l'image. Et pour l’éclairage essaye d'avoir quelques ombres dans ton image, ça habille la scène (quitte a avoir un arbre hors champ juste pour l'ombre projetée).

Bonne continuation.

Oui c'est dans un but professionnel et j'aimerais me créer un site ou je pourrais publier mes réalisations

Pour la répétition des textures je connais bien le lien de Tenrev mais le problème est que je n'avais plus le fichier pour retravailler l'image. Mais maintenant que j'ai fais le rendu j'ai également récupéré la texture que je vais donc retravailler. Heu c'est clair?? saispas

Je vais essayé de baisser la réflexion dans le vitrage

Pour l'herbe c'est une grosse galère pour moi pleure je voudrais bien pouvoir faire de l'herbe comme tu me montre mais je sais pas du tout comment faire.... pleure

Pour le cadrage et la lumière, je vais améliorer ça!!!

Merci pour tes conseils!!! respect

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MessageModjo76 Lun 26 Nov 2012 - 22:23

Je sais qu'il y a quelques postes qui explique comment faire de l'herbe mais je dois être trop à la ramasse pour y arriver.... saispas

Y a pas quelqu'un qui à envie de m'expliquer pas à pas comment je dois faire sur mon exemple pour mettre de l'herbe et faire une belle haie? sos

Je voudrais arriver à comprendre le principe... marteau

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Messageogi Lun 26 Nov 2012 - 22:41

coucou, y a pleins de bob marleys sur ce site, tu vas surement trouver ton bonheur !
ne confond pas les haies et le gazon, c'est 2 trucs chiants dans 2 categories distinctes.
Allez zi(zi) les zenfants avé les jeux de mots...
t'as un post sur ce site qui offre une belle haie, bien taillée
Le gazon sur artlantis, c'est un patern, un motif, une plaque que tu vas devoir dupliquer, bref galere
Y'a un plug sous sketchup qui gere ca, ca traine aussi sur le forum !
En tous cas, a chaque fois que je rencontre un graphiste archi, ces problematiques reviennent..
++

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MessageMareck Mar 27 Nov 2012 - 3:09

Effectivement on trouve de belles haies aof(objet) sur artlantis et pour l'herbe pareil mais l'herbe ça consomme un max.
L'alternative c'est un plan (objet) sur le quel tu colle une texture d'herbe alpha, c'est a dire l'herbe est visible et le fond est invisible.
C'est la technique qu'utilise Tenrev dans le lien, ça permet de limiter le nombre de faces et donc d'avoir une herbe légère (je parle bien de poly OGI ^^)

Sinon pour du tout fait il y a ce qu'il faut ici page 2 pour l'herbe

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MessageModjo76 Mar 27 Nov 2012 - 23:28

je vous remercie pour vos réponses.
J'ai consacré ma soirée à ranger des papiers et faire de l'ordre dans mon Mac
Mais demain soir je regarde ça de plus près!!!! bien ++

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MessageModjo76 Mer 28 Nov 2012 - 21:23

Salut,
Merci pour l'herbe via archiradar! bien

Mais pour ce projet je vais devoir utiliser une texture car je dois faire une vue de l'autre côté et il a beaucoup d'herbe visible.
Donc un objet sur toute la surface je crois que ça va être lourd!!! saispas

Sinon j'ai travaillé les moellons pour éliminer les jointures! bravo

4ème rendu Dsc05310
Mais maintenant il faudrait lui donner du volume et je suis pas certaine d'utiliser CrazyBump correctement... lire

4ème rendu Captur10
Que dois-je faire exactement? Je dois sauver chaque images pour les avoir en png?? Je ne comprends pas bien sos


Pour l'herbe je vais regarder sur le forum

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MessageModjo76 Mer 28 Nov 2012 - 23:32

Voila j'essaie de mettre en application vos conseils mais j'ai encore des soucis
4ème rendu Vue_1b10

-J'ai utiliser un objet haie mais je ne sais pas si c'est bon...
-Pour les fenêtres si je baisse un peu la réflexion alors le vitrage deviens flou et ce n'est pas beau saispas
-La texture des moellons et trop plate (je suis pas certain d'utiliser Crazybump comme il faut)
-En arrière plan j'ai mis des arbres pour limiter la scène mais c'est pas beau bang
-et l'herbe ben shader de base...

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