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Challenge 2012 Image d'exterieur - NICOLACO - SU - Thea Render - Toshop
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Salut à tous,
Cette fois ci je compte bien allé au bout du challenge, je vais utiliser SU et Thea Render . Pas d'idée précise pour le moment mais j'aimerais bien créer une ambiance ZEN avec bassin naturel, un truc dans le genre.
Cette fois ci je compte bien allé au bout du challenge, je vais utiliser SU et Thea Render . Pas d'idée précise pour le moment mais j'aimerais bien créer une ambiance ZEN avec bassin naturel, un truc dans le genre.
ca fait plaisir nico , notre challenger habituel sera bien la , c'est cool
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
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Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Oublie pas les petits poissons
Ok, j'ai donc commencé à jouer avec SU, j'ai démarré en modélisant mon bassin, en espérant que l'inspiration vienne petit à petit. Pour le moment j'immagine une ambiance coucher de soleil, les luminaires du jardin allumés avec un coin détente sur la terrasse, le tout baigné dans la végétation. A plus tard
waaaaaaaaaa sa vas donner tout sa et j'adore la forme de ton bassin
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BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
superbe et j'en profite pour une petite question, oui c'est l'époque des questions pour moi.
J'ai justement poser la question dans mon challenge.
Mais autre chose, je voit que tu as mis du gravier dans le fond, puis on voit l'eau par dessus.
Comment on sélectionne le fond pour texturer, vu que c'est en dessous d'une autre surface ?
J'ai justement poser la question dans mon challenge.
Mais autre chose, je voit que tu as mis du gravier dans le fond, puis on voit l'eau par dessus.
Comment on sélectionne le fond pour texturer, vu que c'est en dessous d'une autre surface ?
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BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
J'applique mes textures directement dans SU, donc sur le fond, mon gravier, et comme mon eau est transparente, on voit forcément le fond. Je suis pas certain d'avoir tout saisi ?
Clic droit sur la face " masquer" et voilà
Pour faire réaparaitre " edition,reveler, tout ou le dernier"
Pour faire réaparaitre " edition,reveler, tout ou le dernier"
Dernière édition par vick le Lun 18 Juin 2012 - 16:29, édité 1 fois
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii je notte pour ne pas oublier
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BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
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Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
Et y a les poissons
Je continue mes essais en essayant de régler mes matières comme il faut, j’essaie différentes ambiances.
Je n'arrive pas à régler la hauteur de mes vagues
Ils y a pleins de choses qui ne vont pas, il n'y a pas assez de segments sur mes courbes, etc... mais pour le moment je m'amuses sans idée précise avec les objets que j'ai sous le coude !
Je n'arrive pas à régler la hauteur de mes vagues
Ils y a pleins de choses qui ne vont pas, il n'y a pas assez de segments sur mes courbes, etc... mais pour le moment je m'amuses sans idée précise avec les objets que j'ai sous le coude !
- ThOleS2Moulin à parole
- Humeur : :D
Date d'inscription : 24/07/2011
Nombre de messages : 217
Points : 271
Age : 36
Localisation : Caen / Paris
Emploi : Dessinateur en agencement
Ça promet, bravo
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"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
_________________
Écran HP 19" / Intel i7 Quad Core (3,4GHz) / RAM 16Go / CM Asus P8H77V LE / CG Gainward GeForce GTS 450 (2Go)
- Cyril WTimide
- Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 13/12/2011
Nombre de messages : 46
Points : 68
Age : 45
Localisation : Romorantin (41 loir et cher)
Emploi : Dessinateur
vraiment sympa, si je gagne à l'euro millions je me fais construire le même bassin
bonne continuation.
bonne continuation.
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
L'ambiance est bien sympa. Par contre comment tu gère tes vagues?
- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
Nombre de messages : 220
Points : 262
Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
C'est toi qui crée tes maps (avec toshop ou autre) ou tu les automatises avec shadermap & co?
Je les choppe sur google image, j'utilise celles disponible dans les matériaux de Thea et éventuellement je les crées sur toshop
Je reviens petit à petit sur l'ambiance ZEN, je vais faire le contour du bassin avec des rocher, alors pour tester j'ai fait un petit rendu vite fait
Et pourquoi pas une prise de vue au niveau de la surface du bassin ? il y aurait pas mal de chose à montrer, les poissons qui font des bulles, des nénufars en surface, la maisons éclairée de l’intérieur qui se reflèterait sur le bassin, etc... Cette idée me plait bien... qu'en pensez vous ?
( une fois l'image ouverte, clic droit " afficher l'image " pour la voir en entier )
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- SylvanoMoulin à parole
- Humeur : Expansif
Date d'inscription : 17/02/2011
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Age : 38
Localisation : Gard
Emploi : Castor à poil dru
La prise de vue au raz de l'eau c'est super chouette. De nuit avec la lune qui se reflète dans l'eau
Je me suis décidé à créer mes nénuphars. J'ai chopé une photo sur google et je les ai modélisés en utilisant le plugin Artisan.
Ambiance nuageuse
Ambiance ensoleillée
J'arrête pour ce soir, les commentaires et les critiques sont les bienvenues
Ambiance nuageuse
Ambiance ensoleillée
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- SilenceMoulin à parole
- Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 469
Points : 528
Age : 55
Localisation : Bord de Mer
Emploi : Touche à tout
Très sympa ! j'avais fait un essai sur blender, le truc étant de les faire un peu ondulé pour les immerger partiellement... ceux du fond sont top, les trois premiers mériteraient d'être légèrement recouvert d'eau...ou alors ils le sont mais l'éclairage ne met pas en valeur cet aspect..? enfin c'est un avis ;-)
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Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Vectorwoks 2012 - Artlantis render4- Blender- Photoshop... Elements
Non les trois premiers ne sont pas immergés, je vais revoir le truc mais d'apres les photos vues sur le net, certains flottent sur l'eau sans être immergés, je vais en ajouter quelques uns qui seront plus déformés.
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