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Messagejovial Mer 26 Oct 2011 - 13:41

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de luminosité avec mon image. Je n'arrive pas à règler correctement ma luminosité. J'ai diminué au maximum les règlages du soleil, il n'y pas de lampe, pas de texture (donc pas d'ambiant). Et ma lgrè tout, mon sol est "cramer" par le soleil. A mon avis la cause de mon problème est l'image de fond. Est-ce possible? Si oui, est-il possible de regler dans atl la luminosité de mon image de fond?
Ou est-ce un autre problème?

Merci

Luminosité Lumiar10

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Messagejovial Mar 1 Nov 2011 - 21:11

Personne n'a une idée. (je ne trouve pas de solution)
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MessageAcid Jazz Jeu 3 Nov 2011 - 10:26

Salut Jovial

Je dois t'avouer que je ne connais pas Artlantis... la seul chose que je peux dire c'est que dans la réalité, si tu te trouve dans une pièce avec un faible éclairage une large baie vitrée et du soleil dehors : en prenant une photo tu auras un résultat similaire.
L'écart de lumière entre les deux milieux est trop important, tu auras donc toujours (il me semble) un effet d'éblouissement dans ce genre de situation ?! saispas

Pourrais-tu poster l'image rendue en elle même et en plus grand histoire de se faire une idée (sans être sûr de trouver une solution)

a+ aurevoir
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MessageDSGRAPH Sam 5 Nov 2011 - 10:28

Salut.
J'ai souvent ce type de pb également. Je ne pense pas que tu puisse jouer sur l'image d'arriere plan.
As tu tout simplement essayé de jouer sur ton shader de Sol ? brillance, reflexion "limite".
As tu testé la post-production dans les réglages de ton point de vue.

Si tu peux déposer une image un peu plus grande? on voit pas grand chose.

A+

DSG
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Messagemj23 Sam 5 Nov 2011 - 11:14

essaye peut-être de désaturer ton image de fond sur photoshop au niveau des verts mais que ça reste réaliste... et oui une image plus grande ça serait mieux pour nous sourire
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MessageEulgrand Sam 5 Nov 2011 - 15:04

Acid Jazz a écrit:Salut Jovial

Je dois t'avouer que je ne connais pas Artlantis... la seul chose que je peux dire c'est que dans la réalité, si tu te trouve dans une pièce avec un faible éclairage une large baie vitrée et du soleil dehors : en prenant une photo tu auras un résultat similaire.
L'écart de lumière entre les deux milieux est trop important, tu auras donc toujours (il me semble) un effet d'éblouissement dans ce genre de situation ?! saispas

Pourrais-tu poster l'image rendue en elle même et en plus grand histoire de se faire une idée (sans être sûr de trouver une solution)

a+ aurevoir

Tout à fait d'accord. Soit tu travailles la luminosité extérieure pour éviter de brûler la moquette, et du coup l'intérieur est sous-exposé, soit tu veux préserver l'exposition de l'intérieur, et tu obtiens l'image que tu as montrée.
Ce à quoi je pense dans un cas comme ça, c'est le HDR :
- tu fais 3 à 5 rendus avec des expositions différentes
- tu assembles les images obtenues (Photoshop sait bien faire, Luminance aussi, et gratuitement) pour équilibrer le tout.

A+
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Messagemj23 Sam 5 Nov 2011 - 15:16

j'entends parler du hdr depuis des mois et je n'ai tjs pas vraiment compris à quoi ça servait ...!?

qqn peut-il expliquer le concept de manière simple svp ?
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MessageEulgrand Sam 5 Nov 2011 - 15:35

Rien de tel qu'un bon tutoriel !

:icon_wink:
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Messagejovial Sam 5 Nov 2011 - 16:02

J'ai trouvé une solution. Comme l'a dit DSGRAPH, j'ai dû joué dans la post production d'artlantis. J'ai baissé la luminosité.
L'autre solution est ,effectivement, de passer par photoshop et de régler la luminosité de l'image de fond.

Merci à tous pour vos réponses.

Voici le résultat:

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MessageDSGRAPH Dim 6 Nov 2011 - 9:48

waouuou ça brille !

Bravo pour ton image, très sympa.
Dis moi, ton carrelage c'est un shader? ou tu l'as modélisé?

A+

DSG
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Messagejovial Lun 7 Nov 2011 - 8:56

Effectivement, ça brille ...
J'ai créer un carrelage sur photoshop, puis je l'ai placé sur artlantis en règlant le calepinage. (répétition + écart)
DSGRAPH
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MessageDSGRAPH Mar 8 Nov 2011 - 10:14

Salut
Peux tu etre un peu plus précis stp? comment fais tu sur Photoshop?
Tu crées juste un carreau? ou plusieur avec joints?
Merci et bravo encore.
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Messagejovial Mar 8 Nov 2011 - 17:52

Je crée juste un "carreau" sur photoshop. Puis je l'importe (en jpg) dans artlantis et je fais repeter le texture avec un écart de 0,5cm.
DSGRAPH
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MessageDSGRAPH Mer 9 Nov 2011 - 15:42

ok merci JO ! je vais tester ça !
A+

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