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Challenge image d'intérieur - AK40Cess - Archicad Artlantis Photoshop
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- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour à tous,
Allé, je me lance, je ne sais pas trop dans quoi mais cela me semble un bon moyen de faire connaissance pour moi qui suis nouveau sur le forum, un bon moyen d'échanger, de partager et de s'enrichir de vos commentaires.
Mon sujet n'ai pas encore définit, encore que....
J'ai bien une idée d'un rendu que j'ai toujours voulu faire, mais la tache s'avère peu être un peu ambitieuse ? j'hésite...
Dans ts les cas, ni logement, ni bureau, ni hangar, et surtout ni réglementation !!
Allé soyons fou:
Lieu fictif du projet: Chicago
Maitre d'ouvrage fictif: les Bulls ......
Allé, je me lance, je ne sais pas trop dans quoi mais cela me semble un bon moyen de faire connaissance pour moi qui suis nouveau sur le forum, un bon moyen d'échanger, de partager et de s'enrichir de vos commentaires.
Mon sujet n'ai pas encore définit, encore que....
J'ai bien une idée d'un rendu que j'ai toujours voulu faire, mais la tache s'avère peu être un peu ambitieuse ? j'hésite...
Dans ts les cas, ni logement, ni bureau, ni hangar, et surtout ni réglementation !!
Allé soyons fou:
Lieu fictif du projet: Chicago
Maitre d'ouvrage fictif: les Bulls ......
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Salut à tous
Voici le début de mon challenge avec deux trois explications
Je précise: je n'ai aucun support donc j'y vais tout au feeling.
Je ne me soucis pas du coté structure (ou pas trop!!), l'exercice étant bien sur le rendu.
1: une dalle tt simple
2: ébauche de gradins: c'est un mur avec un profil et les trous, des portes de type "baies libres".
3: qq poteaux et qq poutres histoire que ça tiennent un minimum. poteaux ras, poutres faites avec des profils mais utilisé à l'envers (pourrai préciser si vous souhaitez)
4: une toiture tt de mm: procédé identique, un ti profil !
5: et enfin un mur en partie haute pour fermer l'ensemble (vitré au final je pense).
6: Voila, on a plus qu'à entrée, mais la c'est entrainement privé donc pas de caméra autorisé à l'intérieur, va falloir attendre !!
Voici le début de mon challenge avec deux trois explications
Je précise: je n'ai aucun support donc j'y vais tout au feeling.
Je ne me soucis pas du coté structure (ou pas trop!!), l'exercice étant bien sur le rendu.
1: une dalle tt simple
2: ébauche de gradins: c'est un mur avec un profil et les trous, des portes de type "baies libres".
3: qq poteaux et qq poutres histoire que ça tiennent un minimum. poteaux ras, poutres faites avec des profils mais utilisé à l'envers (pourrai préciser si vous souhaitez)
4: une toiture tt de mm: procédé identique, un ti profil !
5: et enfin un mur en partie haute pour fermer l'ensemble (vitré au final je pense).
6: Voila, on a plus qu'à entrée, mais la c'est entrainement privé donc pas de caméra autorisé à l'intérieur, va falloir attendre !!
- Tony.3dsmodérateur
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Emploi : Architecte
Hey !
Ton challenge commence bien, et l'idée me plait.
Je vais suivre ça de près.
Bon courage
Ton challenge commence bien, et l'idée me plait.
Je vais suivre ça de près.
Bon courage
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
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- AK40CessV.I.P.
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mon test de lamellé collé.
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Super ... elle est arrivée ?!lol!!
Bon, voila deux trois explications sur ma méthodo "lamelle collé":
1 je part d'une texture de parquet que j’écrase afin de diminuer la largeur des lattes.
2 je la modifie ensuite pour qu'ell fasse la longeur de ma poutre.
3 j'exporte une vue de face de ma poutre pour la récupérer ds photoshop ou illustrator.
4 je superpose mon tracé de poutre avec ma texture et modifie ma texture pour qu'elle soit exactement à la forme de ma poutre.
5 un fond transparent et le tour est jouer.
Le plus dur reste de trouver un bon compromis entre la qualité de la texture et son poid.
6 on applique la texture avec artlantis , sur l'exemple j'en ai un peu baver pour la caler mais soit disant qu'avec un placage UV, elle se met nickel sans rien faire ...!!! je v tester !
(je vous met des images ce soir pour illustrer mes propos)
Bon, voila deux trois explications sur ma méthodo "lamelle collé":
1 je part d'une texture de parquet que j’écrase afin de diminuer la largeur des lattes.
2 je la modifie ensuite pour qu'ell fasse la longeur de ma poutre.
3 j'exporte une vue de face de ma poutre pour la récupérer ds photoshop ou illustrator.
4 je superpose mon tracé de poutre avec ma texture et modifie ma texture pour qu'elle soit exactement à la forme de ma poutre.
5 un fond transparent et le tour est jouer.
Le plus dur reste de trouver un bon compromis entre la qualité de la texture et son poid.
6 on applique la texture avec artlantis , sur l'exemple j'en ai un peu baver pour la caler mais soit disant qu'avec un placage UV, elle se met nickel sans rien faire ...!!! je v tester !
(je vous met des images ce soir pour illustrer mes propos)
Il y a une technique qui permet avec SU de plaquer des textures bois sur des parties cintrées;
https://www.biblio3d.com/t394-colle-courber-les-textures?highlight=textures+bois
https://www.biblio3d.com/t394-colle-courber-les-textures?highlight=textures+bois
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour à tous,
Voici un petit avancement de mon challenge:
J'ai modifié légèrement ma structure poteau/poutre
J'ai créer des ouvertures en partie ht des gradins
Mise en place des gardes corps
Ajout d'une structure légère pour la partie haute (vitrée).
Voila, j'ai fait un ou deux essaies d’éclairage sur artlantis !!, dur dur et ça rame !
J'hésite aussi sur mon point de vue donc vous prépare deux images de mes points de vues poss pour avoir votre avis.
Et enfin pour terminer, mon problème (un de mes nombreux problèmes):
Je souhaite créer des objets artlantis sous artlantis, pour ça, j'enregistre en tant qu'objet rien de compliqué. J'ai fait au préalable mes réglages de texture
mais quand j’insère mon objet dans une autre scène, il ne garde pas mes textures et réglages ?
PK ?
(vraiment gênant dans mon cas, je suis en train de créer des panneaux de pub par exemple que je voudrai insérer plusieurs fois, mais sans avoir à recaler et régler mes textures à chaque fois.)
merci d'avance!
Voici un petit avancement de mon challenge:
J'ai modifié légèrement ma structure poteau/poutre
J'ai créer des ouvertures en partie ht des gradins
Mise en place des gardes corps
Ajout d'une structure légère pour la partie haute (vitrée).
Voila, j'ai fait un ou deux essaies d’éclairage sur artlantis !!, dur dur et ça rame !
J'hésite aussi sur mon point de vue donc vous prépare deux images de mes points de vues poss pour avoir votre avis.
Et enfin pour terminer, mon problème (un de mes nombreux problèmes):
Je souhaite créer des objets artlantis sous artlantis, pour ça, j'enregistre en tant qu'objet rien de compliqué. J'ai fait au préalable mes réglages de texture
mais quand j’insère mon objet dans une autre scène, il ne garde pas mes textures et réglages ?
PK ?
(vraiment gênant dans mon cas, je suis en train de créer des panneaux de pub par exemple que je voudrai insérer plusieurs fois, mais sans avoir à recaler et régler mes textures à chaque fois.)
merci d'avance!
AK40Cess a écrit:Je souhaite créer des objets artlantis sous artlantis, pour ça, j'enregistre en tant qu'objet rien de compliqué. J'ai fait au préalable mes réglages de texture
mais quand j’insère mon objet dans une autre scène, il ne garde pas mes textures et réglages ?!
je pense qu'il ne retrouve pas le chemin des textures ou shaders c'est pour ça..... il faut tout regrouper au même endroit l'objet aof et les textures et shaders ....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AK40CessV.I.P.
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Slt,
Pas eu le tps de tester mes objets mais je v voir ça de plus près, merci.
Qu'en pensez vous ? voici les deux pt de vue que j' imagine, mais faut faire un choix ...
Au tt début c'est la vue de sous le panier que j'imaginais (avec un gros dunk!!!) et maintenant j'hésite.
Qu'en pensez vous ?
Pas eu le tps de tester mes objets mais je v voir ça de plus près, merci.
Qu'en pensez vous ? voici les deux pt de vue que j' imagine, mais faut faire un choix ...
Au tt début c'est la vue de sous le panier que j'imaginais (avec un gros dunk!!!) et maintenant j'hésite.
Qu'en pensez vous ?
- AK40CessV.I.P.
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les voila !!
génial, ca commence à avoir de la "gueule" tout ça
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- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour,
J'ai visionné une vidéo qui pourrai être utile à ton projet de stadium - je ne sais pas si tu l'avais déjà vue : https://www.youtube.com/watch?v=r5hwv4OYpR8&feature=youtube_gdata_player
Bear
J'ai visionné une vidéo qui pourrai être utile à ton projet de stadium - je ne sais pas si tu l'avais déjà vue : https://www.youtube.com/watch?v=r5hwv4OYpR8&feature=youtube_gdata_player
Bear
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Merci Bear, je n'avais pas vu ça, assez marrant vu mon challenge en effet.
Il a l'air de maitriser Photoshop le messieurs !
(J'en profite pour te féliciter pour le niveau de détail incroyable de ton challenge !!)
Je vous poste ce soir l'avancement de mon projet ou je suis en pleine galère sur l’éclairage bien sur !!
Il a l'air de maitriser Photoshop le messieurs !
(J'en profite pour te féliciter pour le niveau de détail incroyable de ton challenge !!)
Je vous poste ce soir l'avancement de mon projet ou je suis en pleine galère sur l’éclairage bien sur !!
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Voici l’étape "ambiance", où je ne suis pas parvenu vraiment à ce que je souhaite mais je me rapproche,
Je voudrais au final une charpente plus sombre pour avoir un effet de lumière qui "tombe" un peu plus prononcé.
J'ai commencé à détourer quelques personnages (plus que 1996!!), à modéliser le panneau d'affichage et qq panneaux de pub.
Merci pour vos commentaires, critiques, avis...
Je voudrais au final une charpente plus sombre pour avoir un effet de lumière qui "tombe" un peu plus prononcé.
J'ai commencé à détourer quelques personnages (plus que 1996!!), à modéliser le panneau d'affichage et qq panneaux de pub.
Merci pour vos commentaires, critiques, avis...
c'est super j'adore, bravo
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Chouette ça commence à prendre vie.
C'est peut être le parquet qui renvoi trop de lumière au plafond. Il y à peut être moyen de jouer avec les réglages du parquet, sinon avec les réglages post prod, luminosité et contraste dans artlantis.
C'est peut être le parquet qui renvoi trop de lumière au plafond. Il y à peut être moyen de jouer avec les réglages du parquet, sinon avec les réglages post prod, luminosité et contraste dans artlantis.
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Emploi : Dessin d'architecture & industriel
y a des billets en préventes ?... ça le fait déjà !
- ediahoTimide
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Emploi : Etudiant en Architecture
Hâte de voir l'avancée de ton boulot en tant qu'inconditionnel de basket !!!
- BEAR17V.I.P.
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Emploi : Conseil
AK40Cess a écrit:Merci Bear, je n'avais pas vu ça, assez marrant vu mon challenge en effet.
Il a l'air de maitriser Photoshop le messieurs !
(J'en profite pour te féliciter pour le niveau de détail incroyable de ton challenge !!)
Je vous poste ce soir l'avancement de mon projet ou je suis en pleine galère sur l’éclairage bien sur !!
Dans mon projet, il y a du détail car ma pièce est minuscule donc avec peu de recul (en rapport au bâtiment complet que tu as modélisé).
Ton projet a de l'ambition et je trouve les premiers éléments prometteurs - voir déjà très avancés.
Avec l'insertion de personnages, tu nous entraînes dans une histoire et c'est parlant (pour le téléspectateur que nous devenons sur les gradins )
Bear
- AK40CessV.I.P.
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Merci pour vos commentaires.
Je pense que Mareck a vu juste avec mon parquet un peu trop lumineux qui doit s'en doute trop éclairer ma charpente.
C'est pas évident de trouver le bon compromis entre lumières et textures pour parvenir à un objectif.
Je pense que Mareck a vu juste avec mon parquet un peu trop lumineux qui doit s'en doute trop éclairer ma charpente.
C'est pas évident de trouver le bon compromis entre lumières et textures pour parvenir à un objectif.
- AK40CessV.I.P.
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Bonjour,
Je ne pensais pas perdre autant de temps sur mes personnages !
Dur de reconstituer deux équipes d’après plusieurs photos et pas tant que ça , pt de vue, couleur ...bref je galère plus que je ne l'imaginais.
En attendant d'avoir mes deux équipes, voila déjà l'arbitre (à ne pas énerver!)
Je ne pensais pas perdre autant de temps sur mes personnages !
Dur de reconstituer deux équipes d’après plusieurs photos et pas tant que ça , pt de vue, couleur ...bref je galère plus que je ne l'imaginais.
En attendant d'avoir mes deux équipes, voila déjà l'arbitre (à ne pas énerver!)
- ediahoTimide
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AK40cess, si tu mets le reporter Craig Sager avec un de ces costards ouf!!! dans tes vues, je t'érige au rang de légende ( enfin pour moi lol !!!)
j'attends la suite avec impatience
j'attends la suite avec impatience
AK40Cess a écrit:Bonjour,
Je ne pensais pas perdre autant de temps sur mes personnages !
Dur de reconstituer deux équipes d’après plusieurs photos et pas tant que ça , pt de vue, couleur ...bref je galère plus que je ne l'imaginais.
En attendant d'avoir mes deux équipes, voila déjà l'arbitre (à ne pas énerver!)
à mon humble avis le plus dure ne sera pas de détourer tout tes personnages, mais de les trouver tous dans le bon angle de vue .... arrrggg
bon courage pour ton super boulot !
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
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Localisation : Trois Bassins - La Réunion
C'est en effet mon soucis liée au nombre d'images finalement très limité que je trouve sur le net.
En tant qu' inconditionnel de basket Edihao, si tu connais des sites avec de belle photos des Bulls ou d'Atlantas, je suis preneur !
Pour ce qui est de Craig, ça devrai etre jouable...!
En tant qu' inconditionnel de basket Edihao, si tu connais des sites avec de belle photos des Bulls ou d'Atlantas, je suis preneur !
Pour ce qui est de Craig, ça devrai etre jouable...!
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