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rendu piscine ( Blender- style grunge )
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- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Salut
Et oui ! un nouveau WIP qui se finira probablement jamais, comme d'hab.
Comme il fait beau, en ce moment, je me suis dit pourquoi pas une piscine mais là, ça ressemble à un état de décrépitude avancé, en même temps ça change aussi du rendu super clean et c'est aussi l'occasion d'apprendre des nouvelles techniques de rendu avec le node editor de Blender, qui sait faire tout un tas de chose qui sont habituellement faites avec photoshop.
A mon avis, il y a quelques petits soucis de proportions, mais bon, j'ai fait ça à vue d'oeil, sans me référer à un plan ou des photos alors je fais avec.
Rendu avec Blender en 9 mn
J'ai prévu de modifier le mur de droite et de faire quelques petits ajouts de-ci de là.
Merci pour vos commentaires.
@+
Et oui ! un nouveau WIP qui se finira probablement jamais, comme d'hab.
Comme il fait beau, en ce moment, je me suis dit pourquoi pas une piscine mais là, ça ressemble à un état de décrépitude avancé, en même temps ça change aussi du rendu super clean et c'est aussi l'occasion d'apprendre des nouvelles techniques de rendu avec le node editor de Blender, qui sait faire tout un tas de chose qui sont habituellement faites avec photoshop.
A mon avis, il y a quelques petits soucis de proportions, mais bon, j'ai fait ça à vue d'oeil, sans me référer à un plan ou des photos alors je fais avec.
Rendu avec Blender en 9 mn
J'ai prévu de modifier le mur de droite et de faire quelques petits ajouts de-ci de là.
Merci pour vos commentaires.
@+
super , trés beau travail,
le truc qui va pas trop , c'est le crépis abimé qui laisse apparaitre les briques sur le coté droit , on voit trop que c'est ajouté , ca ne se fond pas assez avec le mur, ce même effet est bien réussi sur le mur de face
le truc qui va pas trop , c'est le crépis abimé qui laisse apparaitre les briques sur le coté droit , on voit trop que c'est ajouté , ca ne se fond pas assez avec le mur, ce même effet est bien réussi sur le mur de face
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Salut Regis, d'accord avec tenrev pour le crépis l'effet est moyen. Les planches de bois sont elles modélisées en 3D ou est-ce un placage de texture ? Il n'y aurait pas une diagonale qui traverse la surface de l'eau ? Je suis impatient de voir l'effet décrépi que tu vas donner à la scène. Bonne continuation
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars.
Je suis d'accord avec vous pour le mur de droite c'est juste que j'avais oublié de décocher le décalco.
Pour la diagonale sur l'eau, c'est étrange en effet mais en changeant de projection pour la texture procédurale, cet effet disparaît.
Tout est modélisé dans la scène après il y a du texturage pour les petites salissures.
Il y a 3 couches de rendu pour séparer divers éléments :
Le sac de noeuds pour mixer le tout et jouer sur les couleurs
Le résultat final 6 mn de rendu après
Voilà !
@+
Je suis d'accord avec vous pour le mur de droite c'est juste que j'avais oublié de décocher le décalco.
Pour la diagonale sur l'eau, c'est étrange en effet mais en changeant de projection pour la texture procédurale, cet effet disparaît.
Tout est modélisé dans la scène après il y a du texturage pour les petites salissures.
Il y a 3 couches de rendu pour séparer divers éléments :
Le sac de noeuds pour mixer le tout et jouer sur les couleurs
Le résultat final 6 mn de rendu après
Voilà !
@+
Salut regis,
pourquoi cette ombre noire tout le tour de la piscine avec cette deformation (qui doit je pense représenter le mouvement de l'eau) trés accentué
Tu aurais du faire l'eau verte d'une piscine abandonnée et salir le reste.
pourquoi cette ombre noire tout le tour de la piscine avec cette deformation (qui doit je pense représenter le mouvement de l'eau) trés accentué
Tu aurais du faire l'eau verte d'une piscine abandonnée et salir le reste.
- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
pas mal du tout. joli travail, je suis toujours bluffé par l'effet que vous arrivez tous à donner à l'eau en lui donnant du relief et du mouvement, franchement, joli.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci les gars
L'ombre noire perturbée, ça doit probablement être le reflet des margelles sur l'eau perturbée.
Pour l'eau verte, c'est exactement ce que j'ai fait dans le dernier rendu alors qu'au tout début, elle était bleue.
@+
vick a écrit:Salut regis,
pourquoi cette ombre noire tout le tour de la piscine avec cette deformation (qui doit je pense représenter le mouvement de l'eau) trés accentué
Tu aurais du faire l'eau verte d'une piscine abandonnée et salir le reste.
L'ombre noire perturbée, ça doit probablement être le reflet des margelles sur l'eau perturbée.
Pour l'eau verte, c'est exactement ce que j'ai fait dans le dernier rendu alors qu'au tout début, elle était bleue.
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
centaury a écrit:pas mal du tout. joli travail, je suis toujours bluffé par l'effet que vous arrivez tous à donner à l'eau en lui donnant du relief et du mouvement, franchement, joli.
Merci
Pour l'eau, c'est une simple texture type nuage dans le canal bump, rien de bien compliqué en soit :icon_wink: après, on peu se compliquer l'existence si on veut.
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
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Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
J'ai arrangé le mur de droite !
@+
@+
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Joli travail
9min de rendu, à l'oeil Plutôt efficace!
J'adore le détail sur le mur droite.
9min de rendu, à l'oeil Plutôt efficace!
J'adore le détail sur le mur droite.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
Date d'inscription : 25/05/2010
Nombre de messages : 583
Points : 1104
Age : 41
Localisation : Liège
Emploi : Dessinateur industriel
Super image!!!
Peut-être un peu "fade"? (ce n'est que mon avis)
Peut-être un peu "fade"? (ce n'est que mon avis)
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Merci, mais je suis maintenant à 11 mn de rendu à cause d'un détail sur le mur de droiteCoulou a écrit:Joli travail
9min de rendu, à l'oeil Plutôt efficace!
Coulou a écrit:J'adore le détail sur le mur droite.
Il rôde et il a le ventre creux !
@ jovial
Merci
l'image est un peu désaturée mais c'est pas difficile de revenir dessus.
@+
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Quelques nouveaux éléments à peaufiner ... à voir
@+
@+
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