Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c1029%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c1011%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 11% [ 4 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c103%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 3% [ 1 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c108%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c108%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c108%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c1029%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c105%Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 13 Fév 2009 - 18:12

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'un de mes fichiers artlantis. J'ai essayé de lancer un rendu ce matin mais j'ai eu un plantage à 5 reprises avec une fermeture inopinée. Je n'arrive pas à dépasser les 680 (certes il ne reste 2320 !). J'ai enlevé l'anti aleasing, rien n'y fait. J'ai envoyé le pb chez abvent qui m'a conseillé de faire une mise à jour d'artlantis (qui était la dernière sur mon mac) et de quicktime (la dernière aussi). Je ne suis donc pas plus avancé. C'est d'autant plus gênant que c'est la première fois que je rencontre ce problème. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait, svp, essayer de voir si il dépasse le chiffre fatidique des 700 images?
Voici le lien pour récupérer le fichier sur Gigasize : http://www.gigasize.com/get.php?d=ot60zh9gz8c
Merci d'avance.
Christophe
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 14 Fév 2009 - 18:01

salut

j'ai téléchargé ton fichier, mais comme tous les objets et les shaders sont absents, je ne pourrai pas faire un essai dans les même conditions que toi !!!
si tu veux que j'effectue un test complet il faut enregistrer ton projet "sous archive" et ensuite inclure l'archive compète dans un fichier compressé

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Dim 15 Fév 2009 - 10:39

Tenrev a écrit:salut

j'ai téléchargé ton fichier, mais comme tous les objets et les shaders sont absents, je ne pourrai pas faire un essai dans les même conditions que toi !!!
si tu veux que j'effectue un test complet il faut enregistrer ton projet "sous archive" et ensuite inclure l'archive compète dans un fichier compressé

A+

Salut
j'ai effectivement oublié les textures.
Voici le nouveau lien (le téléchargement va être un peu long, fichier = 296 mo)
http://www.gigasize.com/get.php?d=7ynysjf3hhb
Merci
@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 15 Fév 2009 - 20:07

Salut

j'ai récupèré ton archive, je lance tout ça demain soir , ça tournera la nuit , je le ferai en petite dimension et sans anti-aliasing activé, te je te tient au courant

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Lun 16 Fév 2009 - 14:53

Tenrev a écrit:Salut

j'ai récupèré ton archive, je lance tout ça demain soir , ça tournera la nuit , je le ferai en petite dimension et sans anti-aliasing activé, te je te tient au courant

A+

Merci d'avance
@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 17 Fév 2009 - 17:22

mauvaise nouvelle, à l'ouverture de ton fichier , et après le chargement de tous les média c'est le plantage, donc je n'ai rien testé pour le moment.... désolé, je referai une tentative sur un autre ordi plus puissant ultérieurement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 20 Fév 2009 - 10:56

Tenrev a écrit:mauvaise nouvelle, à l'ouverture de ton fichier , et après le chargement de tous les média c'est le plantage, donc je n'ai rien testé pour le moment.... désolé, je referai une tentative sur un autre ordi plus puissant ultérieurement
Bonjour,
Abvent me conseille, après le nouveau plantage mais cette fois ci avec le bath render, de continuer la production du film par une nouvelle séquence pour les 1000 images restantes. Comment le film peutil être monté dans sa globalité puisqu'il va manquer les 2000 1ères images? faut-il indiquer le même répertoire déjà crée lors de la 1ère séquence? N'y a-t-il pas un risque d'écrasement?
Merci d'avance
Christophe
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 21 Fév 2009 - 13:49

Salut

normalement pour chaque image calculée il est attribué un indice à cette même image par exemple si tu calcules de l'image 10 à l'image 15 tes fichiers porterons les noms vue0010 vue0011 .......vue015

Donc pour ton cas , si tu calcules à partir de la 2OOO eme images , il ne va pas écraser tes images déja calculées mais les ajouter aux autres et en fin de calcul il va générer la vidéo àpartir de la totalité des images rendues, enfin je pense....

c'est pour ça que moi en général je calcul les images par 500 et j'assemble ensuite mes 3 ou 4 vidéo générées avec un logiciel de montage (par exemple vidéo studio)

bye A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Dim 22 Fév 2009 - 10:45

Tenrev a écrit:Salut

normalement pour chaque image calculée il est attribué un indice à cette même image par exemple si tu calcules de l'image 10 à l'image 15 tes fichiers porterons les noms vue0010 vue0011 .......vue015

Donc pour ton cas , si tu calcules à partir de la 2OOO eme images , il ne va pas écraser tes images déja calculées mais les ajouter aux autres et en fin de calcul il va générer la vidéo àpartir de la totalité des images rendues, enfin je pense....

c'est pour ça que moi en général je calcul les images par 500 et j'assemble ensuite mes 3 ou 4 vidéo générées avec un logiciel de montage (par exemple vidéo studio)

bye A+

Salut,
En fait, c'est ce que j'essaye de faire depuis 2 jours. malheureusement, il n'écrase pas les images, ça c'est sûr mais lorsque tu génères 200 images, qu'il plante à la 150ème, tu devrais t'attendre en ayant indiqué le bon chemin pour la poursuite de la production à ce que le film comporte les 200 images .... et là, au surprise, tu les vois bien se compiler dans le répertoire donc tu es content ... mais ce ne dure pas longtemps parce que ta séquence ne comporte que les 50 dernières images !!!!! Evil or Very Mad et donc tu es bon pour recommencer les 150 premières .... du grand n'importe quoi ! j'en suis à faire des séquences de 150 images puisque ça plante en permanence .... j'ai jamais rencontré une galère pareille, j'espère que ce n'est du qu'au fichier actuel car cele devient pesant surtout quand ton film fait 3000 images.
Peut être que j'aurai fini ce soir ! A titre professionnel et par expérience, ceci vous donne un exemple des limites du système : produit certes pas cher mais à longtemps terme ??? !!!! .... à voir si vous avez un achat à faire.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 22 Fév 2009 - 15:45

salut

je pense effectivement qu'il y a encore des bugs et qu' artlantis a encore surtout dans le domaine de l'animation , des corrections à effectuer...... peut être dans une future version 3 ?

par contre le fait de lancer des calcul en batch render aussi bien pour des animations que pour des images fixes et ne pas pouvoir interrompre le rendu sans être obligé de tout recommencer la je trouve vraiment qu'il y a un manque , parfois j'aimerais faire tourner le rendu d'une anim (qui pourrait durer 48 heures) sur plusieurs nuits et bosser sur le même ordi le jour, sans avoir à monopoliser un pc uniquement pour ca jour et nuit !!!!!

mais comme je le disais plus haut, je limite le nombre d'images par rendu , voir même je ne lance que le rendu des images et je monte dans un autre soft de gestion de vidéo, la série d'images

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Mar 24 Fév 2009 - 17:23

Salut
Après 48 heures de galère, ça y est, mon animation est enfin montée. Comme tu le dis, je pense que maintenant je procéderai par une succession de séquences. Ceci dit dans le cas présent, ça me fait quand même 15 fichiers que j'ai assemblé avec imovie, mais au moins tu ne perds pas 1h30 de génération d'images pour rien.
Au final, je ne sais pas si c'était mon fichier artlantis qui plantait, ou bien une animation trop longue :2', trop d'images : 3000 ou trop de textures.
Bref voilà quand même ce que ça donne :

http://www.paysaginfo.fr/visite_place_communale.html
C'est vrai qu'avec un panoramique en bord de scène, ça ferait plus classe.
@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 24 Fév 2009 - 23:57

super travail

c'est vrai ce qui manque c'est un fond panoramique ,et peut être par moment un peu trop rapide

mais c'est quand même vraiment une belle animation, bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Fermeture inopinée d'artlantis en cours de rendu 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum